Site sur la Green Card

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Cathy34370
Messages : 1
Inscription : 22 janv. 2017, 14:26

Site sur la Green Card

Message par Cathy34370 »

Bonjour a tous

J'ai été contactée par téléphone aujoud'hui par un site.
Pouvez vous me dire si c'est une arnaque comme je le pense ? Ils me proposent leur aide pour l'obtention de la GC
Je rêve de vivre aux Etats-Unis , mais je sais que c'est compliqué , un vrai parcours du combattant , alors j'accepte toute aide mais je ne veux pas me faire arnaquer ...
Merci de vos réponses
Cathy
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10993
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Site sur la Green Card

Message par Didier »

Bonjour,

Ce n'est pas une arnaque à proprement parler dans le sens où ce site vous propose uniquement de vous aider à remplir le formulaire de la loterie de la Green Card. Le problème c'est que ce site, comme les autres sur le sujet, vous prend beaucoup d'argent pour une prestation totalement inutile :

1/ Ce site ne fait finalement que remplir pour vous les formulaires officiels.
2/ Il ne vous garantie en AUCUN CAS que votre dossier aboutira. Ce site n'a pas de passe-droit et ne décide pas si oui ou non vous aurez la Green Card. Cela ne dépend pas de lui.
3/ La sélection de la Green Card repose sur une loterie. Donc ce site n'apporte rien.

Dans ce sens là, on peut dire que c'est une "arnaque".

Dernière remarque tout à fait personnelle : à partir du moment où vous voulez vivre aux Etats-Unis, je pense que c'est à vous de faire l'effort de comprendre le processus de la Green Card, d'étudier les documents officiels, de répondre vous-mêmes aux questions. D'autant que, si jamais vous êtes tirée au sort, vous devrez affronter SEULE d'autres démarches administratives sans aucune aide de qui que ce soit.

Le seul et unique site à suivre pour participer à la loterie de la Green Card, c'est le site OFFICIEL de l'administration américaine : https://www.dvlottery.state.gov
Ce site est uniquement en anglais mais autant vous préparez d'emblée à votre nouvelle vie aux USA, avec une administration qui s'adressera uniquement à vous en anglais, pour le permis de séjour, les impôts et le reste :wink:

Après, si vous avez des questions, vous pourrez toujours trouver de l'aide ici sur le forum :wink: En plus, c'est gratuit :wink:
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Re: Site sur la Green Card

Message par Loicnice »

Tu n'auras ni Plus ni moins de chance à la loterie en passant par une " société " :wink:
Répondre