Vivre à New York sans green card

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
Djeneba
Messages : 2
Inscription : 28 nov. 2016, 11:05

Vivre à New York sans green card

Message par Djeneba »

Bonjour je suis une jeune âgée de 20 ans je cherche a m'installer a new York mais pour l'instant je n'ai pas de green carte j'aimerais savoir les modalités pour s'intaller labas trouver du travail et un logement en ville harlem
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10993
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Vivre à New York sans green card

Message par Didier »

Bonjour ! C'est tout le problème : pour vivre aux Etats-Unis, il faut un permis de séjour en règle... Sinon, tu deviens illégal et, avec l'arrivée de Trump le 20 janvier, mieux vaut même pas y penser ! :o

A 20 ans, tu as le temps de faire des études, de te faire une première expérience professionnelle puis d'aller toquer à la porte d'entreprises installées aux USA. Alors, ça devient bien plus facile car les entreprises peuvent aider à l'installation et à l'immigration. Vivre à New York est un super projet mais il faut s'en donner à la fois le temps et les moyens :wink:
Djeneba
Messages : 2
Inscription : 28 nov. 2016, 11:05

Re: Vivre à New York sans green card

Message par Djeneba »

Ok tu pense que on peut obtenir la Green carte étant labas ?? Oui j'étouffe à Paris jaimerais partir meme si c'est pour un petit boulot qui me permet de vivre pck moi et les études cest pas trop sa
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Re: Vivre à New York sans green card

Message par Nounours »

En un mot comme en cent, non.
Soit tu pars en touriste et c'est interdit de travailler (90 jours sous Esta, 6 mois sous visa, qu'honnêtement, tu n'as sans doute aucune chance d'obtenir dans ta situation).
Soit tu dois obtenir un Visa de travail. Et il faut pour ça des compétences particulières, un diplôme, bref, ça ne marche pas pour faire des petits boulots.
Soit tu pars pour y étudier, mais en dehors de cours d'anglais, c'est très très cher (pour obtenir des bourses, même combat, il faut un "CV" intéressant). Et là encore, ça passe par un Visa, et c'est limité dans le temps.
Quant à la Green Card proprement dite, il y a la loterie, le mariage, ou alors elle peut venir après un certain temps sur place à travailler légalement.

Dans ton cas, je miserais sur la loterie si tu ne veux pas faire d'études...
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Re: Vivre à New York sans green card

Message par Phanloga »

En dehors de toute considération légale, un petit boulot, ça doit se trouver, à NY.
Par contre, pas sûr que ça te permette d'y vivre...
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23099
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Vivre à New York sans green card

Message par patricia »

Phanloga a écrit :En dehors de toute considération légale, un petit boulot, ça doit se trouver, à NY.
Par contre, pas sûr que ça te permette d'y vivre...
Un petit boulot archi mal payé, sans assurance de santé, avec le risque de te faire éjecter du pays pour 10 ans à tout moment cela doit se trouver comme tu dis ... et même si il te permettait d'en vivre ce ne serait pas une bonne idée cela :wink:
Mieux vaut suivre les conseils donnés et te battre pour y arriver légalement
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Re: Vivre à New York sans green card

Message par Phanloga »

Oui, oui, bien sûr Patricia !!
Je ne voulais surtout pas dire qu'il fallait braver la loi et je ne conseillais pas cela. C'est pour dire que la vie est plus chère à NY que chez nous et je souscris à tes arguments !
C'est juste que je n'ai pas argumenté en ce sens, ne la connaissant pas.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23099
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Vivre à New York sans green card

Message par patricia »

Phanloga a écrit : Je ne voulais surtout pas dire qu'il fallait braver la loi et je ne conseillais pas cela.
Oui oui j'avais compris :lol: :lol: je te sais assez réaliste pour ne pas conseiller ce type d'aventure :wink:
Je voulais juste souligner en ouvrant les yeux sur les différents problèmes que cela peut apporter
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Re: Vivre à New York sans green card

Message par Loicnice »

Hélas c'est le rêve de beaucoup de mal monde de vivre à NewYork mais il y'a une sélection très sévère en effet :cry:
Autre solution , ouvrir un business avec 1 million $ il me semble et embaucher 10 " locaux " . Bref faut gagner le loto :cry:
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Re: Vivre à New York sans green card

Message par Nounours »

A noter quand même : Gagner à la loterie de la Green Card (à ne pas confondre avec la loterie tout court :!: ) donne le droit de demander une carte verte, mais il faut quand même un projet qui tient la route (et si j'ai bien compris, ils tirent plus de numéros qu'il n'y a de cartes disponibles, donc il ne faut pas être le dernier à faire sa demande !).
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Re: Vivre à New York sans green card

Message par LoveNYC »

et si j'ai bien compris, ils tirent plus de numéros qu'il n'y a de cartes disponibles, donc il ne faut pas être le dernier à faire sa demande
ce n'est pas toi qui t'attribue un numero mais le tirage au sort.
ils tirent 100 000 dossiers pour 50 000 Green Cards...ils savent que beaucoup seront soit refuses, soit ne souhaiterons pas aller aux us, soit n'auront pas assez de $$ pour aller aux US.

mais si tu as un numero apres les 80 000, quasi aucune chance que tu sois 'appele' ....

et meme si tu es gagnant de la GC: il faut un dossier beton, un metier qu'ils recherchent, et des $$ pour s'installer.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Re: Vivre à New York sans green card

Message par LoveNYC »

Oui j'étouffe à Paris jaimerais partir meme si c'est pour un petit boulot qui me permet de vivre pck moi et les études cest pas trop sa
etouffer a PAris ou en France n'est pas un projet d'expatriation!
pour aller vivre aux US (visa en 1er) il faut un reel projet, des diplomes, un metier recherche, des $$ aussi et bien sur trouver un sponsor (=employeur) pour le visa.
vu ton profil...a part reprendre des etudes, ou tenter ta chance a la loterie en octobre prochain, tu ne peux pas t'expatrier aux US.
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Re: Vivre à New York sans green card

Message par Nounours »

LoveNYC a écrit :
et si j'ai bien compris, ils tirent plus de numéros qu'il n'y a de cartes disponibles, donc il ne faut pas être le dernier à faire sa demande
ce n'est pas toi qui t'attribue un numero mais le tirage au sort.
ils tirent 100 000 dossiers pour 50 000 Green Cards...ils savent que beaucoup seront soit refuses, soit ne souhaiterons pas aller aux us, soit n'auront pas assez de $$ pour aller aux US.

mais si tu as un numero apres les 80 000, quasi aucune chance que tu sois 'appele' ....

et meme si tu es gagnant de la GC: il faut un dossier beton, un metier qu'ils recherchent, et des $$ pour s'installer.
Oui, on ne s'est pas compris sur "numéro" (j'avais en tête, numéro de dossier par exemple). Ce que je ne savais pas (enfin si je comprends bien ce que tu veux dire), c'est que l'ordre de tirage a une importance. Je pensais que les 100.000 étaient sur le même pied, et que les cartes étaient attribuées au fur et à mesure des demandes (pour lesquelles, comme tu le rappelles bien, il faut un dossier en béton).
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Re: Vivre à New York sans green card

Message par LoveNYC »

Je pensais que les 100.000 étaient sur le même pied
non ils ne le sont pas.
si tu as le numero 16505 tu as de grandes chances d'avoir ta GC.
si tu as le numero 94224 quasi aucune chance
verdi
Messages : 6
Inscription : 20 sept. 2014, 07:14

Re: Vivre à New York sans green card

Message par verdi »

Djeneba a écrit :Ok tu pense que on peut obtenir la Green carte étant labas ?? Oui j'étouffe à Paris jaimerais partir meme si c'est pour un petit boulot qui me permet de vivre pck moi et les études cest pas trop sa

bonjour Djeneba
est-tu partis New York ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message