Travail au noir des pistes pour un stagiaire en visa J1 ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

borsalino
Messages : 2
Inscription : 06 mars 2016, 14:24

Travail au noir des pistes pour un stagiaire en visa J1 ?

Message par borsalino »

Bonjour,
Je vais devoir faire un stage à ny de 6 mois rémunéré 800 dollars le mois. Vu que c'est ridicule, je me demandai si certains auraient des pistes et astuces pour pouvoir trouver un travail au noir en tant que dishwasher, prof de francais ou autre.
Par ailleurs, quel budget faut il prévoir pour un mois à NY si j'inclus deja 1000 dollars de loyer ? (telephone, transport...)

merci !!
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Hummm :shock: , tu n'as peur de rien borsalino .
Le travail au black est un vrai délit aux US , ce n'est pas comme en France .
Si tu es attrapé tu peux dire bye bye aux États Unis pour un bout de temps .
Mais bon chacun est libre et je ne sais pas si tu auras des infos ici pour ta demande :roll:
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Re: Travail au noir des pistes pour un stagiaire en visa J1

Message par Tit Toon »

borsalino a écrit :Bonjour,
Je vais devoir faire un stage à ny de 6 mois rémunéré 800 dollars le mois. Vu que c'est ridicule, je me demandai si certains auraient des pistes et astuces pour pouvoir trouver un travail au noir en tant que dishwasher, prof de francais ou autre.
Par ailleurs, quel budget faut il prévoir pour un mois à NY si j'inclus deja 1000 dollars de loyer ? (telephone, transport...)

merci !!
effectivement $800/mois c'est pas terrible.

Le mieux pour toi est de trouver du babysitting le soir après l'école. TU récupères les enfants à l'école en attendant les parents qui rentrent vers 20H du boulot ($15/H). Regardes sur tous les groupes de parents français sur NY et pose ton annonce.

Prof de français c'est pas hyper demandé. Y'a pleins de groupes pour parler français gratuitement, l'alliance propose des cours par des pro… bref.… c'est pas le bon plan. Mais si tu trouves des clients… c'est $40 de l'heure

Diswasher a moins que tu sois latinos et que tu es un réseau, ça va pas être simple de trouver. Il faut te taper un par un les restos.

Pour les frais :
- métro $116.50
- téléphone $50 (t-mobile)
- nourriture sur Manhattan $400/mois, ailleurs $300
- internet $50 (inclus dans les colocations)
- $1000 pour une location ça sera en banlieue. Visite absolument avant de filer de l'argent. Il y a beaucoup d'arnaques.

Pour infos la plupart des stagiaires français font du babysiting ou du dog walker au black. C'est pas bien mais ils ont pas le choix.
Frenchnewyorker
Messages : 5
Inscription : 07 avr. 2016, 21:22

Re: Travail au noir des pistes pour un stagiaire en visa J1

Message par Frenchnewyorker »

borsalino a écrit :Bonjour,
Je vais devoir faire un stage à ny de 6 mois rémunéré 800 dollars le mois. Vu que c'est ridicule, je me demandai si certains auraient des pistes et astuces pour pouvoir trouver un travail au noir en tant que dishwasher, prof de francais ou autre.
Par ailleurs, quel budget faut il prévoir pour un mois à NY si j'inclus deja 1000 dollars de loyer ? (telephone, transport...)

merci !!
Attention, a New York actuellement meme pour etre dishwasher on te demande un permis de travail (l'EAD).
C'est plus si simple que cela. Et il y a teeeeeellement de concurrenve pour unposte... oui oui, meme juste pour etre dishwasher.

A l'epoque, quand j'etais sous J1, je donnais des cours de francais a 45$ de l'heure. Dumoins, c'etait plutot "comment converser en francais".
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message