Inscription des enfants en écoles publiques à New York
Publié : 27 janv. 2016, 14:57
Beaucoup de parents sont perdus avec les démarchent de rentrée scolaire pour leurs enfants aux Etats-Unis.
Je vais donc détailler le process pour vous !
Les inscriptions commencent souvent en Janvier/février/ mars... Mais attention!!! Février c'est les mêmes dates de vacances qu'en France,
si vous prévoyez un séjour tout risque d'être fermé.
Surveiller souvent les schools tours des écoles, en fonction des grades (niveau de votre enfant) les places partent assez vite dans les bonnes écoles.
Liste des documents pour l'ouverture du dossier scolaire en PUBLIC SCHOOL Uniquement !!!
- Certificat de naissance traduit (les mairies le font) / passeport de l'enfant
- Carnet de santé avec vaccination à jour, mais il faudra quand même prendre rdv avec un médecin sur place pour " l'immunization records " (obligatoire)
- Les derniers bulletins scolaires
- Une preuve de votre adresse US, électricité, contrat de location ou d'achat. (pas de facture de téléphone)
Cette adresse n'est pas obligé d'être définitive, au moins un contrat de 3 mois. Rien ne vous empeche de déménager après l'inscription, il faudra juste signaler à l'école pour les courriers. Mais pas d'hôtel !!!
Ensuite 2eme étape :
A faire en priorité.
Prendre absolument RDV avec un médecin américain, certains vaccins sont obligatoire ici sinon votre enfant ne sera pas pris, voir même retirer de l'école.
3eme étape :
Vous pouvez déjà prendre rdv pour visité les écoles qui vous intéresse, mais sachez qu'elle ne vont pas vous inscrire (sauf pour les maternelles)
Pour l'inscription il faut aller au département of éducation de votre district (votre secteur). Pour UWS c'est district 3 souvent et c'est à la 125eme... avec tout les documents cités au dessus, et dans les documents à remplir vous listez les écoles qui vous intéressent par priorité.
Un document vous sera alors remis que vous devrez donner à l'école attribuée, parmi vos choix en fonction des places disponibles.
4eme étape :
Contactez, l'école pour savoir s'il y a une tenue, si oui, il faudra aller l'acheter à cette école. Soit avant, soit à la rentrée.
Les fournitures scolaires sont parfois en achat groupé par les parents en charge ou gratuit.
Votre enfant peut manger à la cantine (payante, mais pas cher) ou vous pouvez lui préparer son lunch tout les matins. Rien de micro-ondable !
Ca à l'air stressant mais ça ne l'ai pas, si on suit bien les étapes. Et pas de panique pour l'anglais !!! suffit de demander un traducteur partout où vous aller. Mais en général ils font l'effort d'essayer de vous comprendre.
Bonne rentrée !!!!
Solene.
Je vais donc détailler le process pour vous !
Les inscriptions commencent souvent en Janvier/février/ mars... Mais attention!!! Février c'est les mêmes dates de vacances qu'en France,
si vous prévoyez un séjour tout risque d'être fermé.
Surveiller souvent les schools tours des écoles, en fonction des grades (niveau de votre enfant) les places partent assez vite dans les bonnes écoles.
Liste des documents pour l'ouverture du dossier scolaire en PUBLIC SCHOOL Uniquement !!!
- Certificat de naissance traduit (les mairies le font) / passeport de l'enfant
- Carnet de santé avec vaccination à jour, mais il faudra quand même prendre rdv avec un médecin sur place pour " l'immunization records " (obligatoire)
- Les derniers bulletins scolaires
- Une preuve de votre adresse US, électricité, contrat de location ou d'achat. (pas de facture de téléphone)
Cette adresse n'est pas obligé d'être définitive, au moins un contrat de 3 mois. Rien ne vous empeche de déménager après l'inscription, il faudra juste signaler à l'école pour les courriers. Mais pas d'hôtel !!!
Ensuite 2eme étape :
A faire en priorité.
Prendre absolument RDV avec un médecin américain, certains vaccins sont obligatoire ici sinon votre enfant ne sera pas pris, voir même retirer de l'école.
3eme étape :
Vous pouvez déjà prendre rdv pour visité les écoles qui vous intéresse, mais sachez qu'elle ne vont pas vous inscrire (sauf pour les maternelles)
Pour l'inscription il faut aller au département of éducation de votre district (votre secteur). Pour UWS c'est district 3 souvent et c'est à la 125eme... avec tout les documents cités au dessus, et dans les documents à remplir vous listez les écoles qui vous intéressent par priorité.
Un document vous sera alors remis que vous devrez donner à l'école attribuée, parmi vos choix en fonction des places disponibles.
4eme étape :
Contactez, l'école pour savoir s'il y a une tenue, si oui, il faudra aller l'acheter à cette école. Soit avant, soit à la rentrée.
Les fournitures scolaires sont parfois en achat groupé par les parents en charge ou gratuit.
Votre enfant peut manger à la cantine (payante, mais pas cher) ou vous pouvez lui préparer son lunch tout les matins. Rien de micro-ondable !
Ca à l'air stressant mais ça ne l'ai pas, si on suit bien les étapes. Et pas de panique pour l'anglais !!! suffit de demander un traducteur partout où vous aller. Mais en général ils font l'effort d'essayer de vous comprendre.
Bonne rentrée !!!!
Solene.