Trouver une école publique à New York pour notre fille

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Chris34
Messages : 4
Inscription : 25 janv. 2016, 20:23

Trouver une école publique à New York pour notre fille

Message par Chris34 »

Bonjour,

Nous comptons nous installer sur NYC fin juin car mon époux débute un MBA debut août. Nous serons là pour une durée minimale de 2 ans.
Nous avons 2 enfants, un bébé et une grande de 10 ans qui devrait rentrer à la middle school en sept en grade 6th. Comme nous avons déjà vécu à l'étranger lorsqu'elle était petite, elle se débrouille plutôt bien en anglais. Vu le budget des écoles privées nous opterons pour l'école publique

Dans un premier temps nous résiderons dans un appart hotel le temps de trouver un logement. Hors pour s'enregistrer auprès d'une école publique il faut avoir une adresse qui définit un district et permet de déterminer l'école auprès de laquelle nous pouvons nous inscrire.

C 'est là que débute la liste de mes questions :)

- serons nous certains d'avoir une place à l'école même si nous ne fournissons une adresse qu'en juillet ?
- ou se trouvent les meilleures école publiques ? Nous déterminerons notre lieu d'habitation en fonction de cela. Sachant que nous souhaitons habiter dans Manhattan et que nous avons un budget de 5500 $/mois pour la location.
- Comment s'est passé l'intégration de vos enfants dans une école américaine ?
- Les parents semblent jouer un rôle prépondérant dans l'organisation des écoles, quels sont leurs roles
- nous sommes preneurs de toutes informations, conseils et encouragements, car j'avoue qu'en tant que maman je me sens un peu perdue face à cette expatriation.

Merci par avance de vos retours,

Christelle
Gasolin
Messages : 196
Inscription : 16 mars 2013, 15:45

Message par Gasolin »

Je n'ai pas d'enfants moi-même, je connais des couples avec des enfants par contre.

Battery Park et Tribeca sont pas mal pour les écoles publiques à ma connaissance. Mais la concurrence est rude.

Cela dit, Battery Park, avec un budget de $5500, il devrait être possible d'avoir un 2 bedroom dans un des immeubles résidentiels et du coup, d'être couvert par le district.

Pour l'adresse, n'importe quelle adresse de départ peut être utile. J'ai vu un couple qui avait eu un appartement corporate pendant un mois à Battery Park, cette adresse a pu être utilisé pour inscrire les enfants. S'ils avaient déménagé, les enfants auraient eu le choix d'aller dans une autre école ou de continuer à aller dans celle-ci j'imagine.

2 liens pour obtenir la meilleure école possible pour vos enfants !

http://streeteasy.com/talk/discussion/1 ... -manhattan

http://insideschools.org/
Chris34
Messages : 4
Inscription : 25 janv. 2016, 20:23

Message par Chris34 »

Merci pour ces informations Gasolin, lorsque vous dites que la concurrence est rude, cela signifie t'il que nous ne sommes pas surs d'obtenir une place même si nous habitons à proximité de l'école ?

Bonne journée

Christelle
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

sinon tu peux contacter la maman de ce blog:
http://romain-in-ny.over-blog.com/
ou le lire car il y a deja pas mal d'infos sur les ecoles.
(ils sont a Upper West: pas mal de francais d'ailleurs)
solenina
Messages : 24
Inscription : 05 déc. 2009, 18:50

Re: Trouver une école publique à New York pour notre fille

Message par solenina »

Bonjour,

Je suis une maman de NY habitant Manhattan, je connais bien cette situation pour l'avoir vécue à mes débuts. Je peux vous parrainer dans l'école de mon fils, (le directeur est sympa) parce- que vous êtes un peu juste niveau inscription middle school. l'école public n'inscrit pas directement l'enfant, il faut passé par le service du département qui transmet à l'école selon les places... Bref ! c'est tout une procédure. Par contre ce sera UWS si ça ne vous pose pas de problème. Le mieux serait de me donner votre contact mail en mp pour que je vous envoie les numéros.
A bientôt peut-être
Solene
Chris34
Messages : 4
Inscription : 25 janv. 2016, 20:23

Message par Chris34 »

Bonjour et Merci à tous pour vos retours !!! ce climat d'entre-aide fait chaud au coeur


J'abuse de votre gentillesse mais que pensez vous des quartiers gramercy et battery park, les loyers semblent moins élevés ?

Bonne fin de journée à tous

Christelle
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message