Partir à New York ou rester ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Crackotte
Messages : 7
Inscription : 27 juin 2014, 11:12

Partir à New York ou rester ?

Message par Crackotte »

Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter afin d'avoir un avis sur un éventuel départ aux US. Je suis en cours de discussion avec nos bureaux locaux pour un transfert (les bureaux sont à Jersey city et Manhattan mais je serai basé à JC).
Nous envisageons un départ de quelques années (3/4 ans)

Je me pose de très nombreuses questions car cela pourrait avoir un impact sur ma famille (positif ou négatif).
Je serai en contrat local et mon épouse pourrait dan sun premier temps travailler à distance le temps de trouver un poste sur place. je serai également avec mes deux filles 11 et 6 ans.
La question porte essentiellement sur ma capacité à subvenir à nos besoins (le temps que Mme trouve un poste) en gagnant 120k$ / an (hors bonus et bonne prise en charge santé et uniquement le billet aller// à noter pas de prise en charge des frais de scolarité / déménagement en résumé je me débrouille)
Je n'ai malheureusement pas trop de visibilité sur la marge de négociation, nous sommes au début des discussions.

cela vous semble t il raisonnable? je suis inquiet sur lla capacité d'adaptation des petites, la scolarité (nous envisageons une école privée américaine au moins pour la grande au regard des notes des écoles publiques de Jersey City)
Et lors du retour en France, le fait de ne pas avoir étudié en école française aura t il des conséquences (nous envisageons le CNED)

Me conseillez vous Manhattan? Jersey City?
Si Mme trouve un poste à Manhattan quid du transport?

Je suis désolé pour le nombre important de question mais seul le choix aurait été rapide. Disons que je m'interroge plus pour ma famille et je souhaite que cela soit une réussite pour tous et non pas uniquement pour moi.

Merci beaucoup de votre aide!!! :D
evalisa
Messages : 38
Inscription : 17 sept. 2015, 23:17

Message par evalisa »

Bonsoir Crackotte

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt ton message.

Personnellement, je pense qu'une telle opportunité ne se refuse pas car c'est une occasion qui ne se reproduira peut être jamais et que tu pourrai regretter

Si ton épouse peut te suivre et travailler à distance en attendant tout va pas trop mal pour franchir le pas.

Quant aux enfants, ils ont toujours beaucoup de facilités d'adaptation. Il apprendront l'Anglais mieux et plus vite qu'à l'école , ils se feront très vite des copains et de futures relations pour plus tard .

C'est très enrichissant pour les enfants, pour les adultes aussi d'ailleurs. Tes enfants sont très jeunes et s'adapteront vite.
J'ai essayé de donner un avis court et motivant je l'espère
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

Pour ce qui est des enfants, tu pourrais éventuellement rechercher une école avec programme bilingue, il y en a de plus en plus à NY (et notamment à Brooklyn).
Concernant le transport entre le New Jersey et Manhattan, il y a le bus et le métro (path train) et même le ferry!
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

hi,

sans hesiter je te reponds: vas-y!
après oui c'est normal tu as des questions.
si tu es transfere, tu auras un visa L1 (a ou b; si tu peux avoir le a c'est mieux car c'est la porte facile pour la green card, si vous souhaitez rester).
du coup ta femme pourra demander une autorisation de travail (EAD) une fois arrivee aux US, et elle pourra bosser aux US.

JC et NYC: aucun probleme de transport comme deja dit: le metro (=path), le ferry ou les bus.
pour les ecoles: je ne peux pas te repondre mais tu peux aller poser des questions sur des blogs de francais installes a JC (ex: http://parentheseinus.blogspot.com/)

verifie bien que toi et ta famille etes couverts par un bon plan Sante.
est ce que tu peux negocier un 'bonus' pour demenager ?

tes enfants s'adapteront plutot tres bien...oui surement un peu difficile les 3 premiers mois, mais après tout va rouler tres bien (lire les differentes experiences des expats avec enfants pour te rassurer).

tu peux aussi habiter a Hoboken (memes sortes de transports).

n'hesite pas si tu as d'autres questions!
Crackotte
Messages : 7
Inscription : 27 juin 2014, 11:12

Merci!!!

Message par Crackotte »

Merci à vous pour vos réponses! J'apprécie vraiment voter aide!

J'ai envie de foncer effectivement, je finalise les discussions en éspérant que cela aboutisse.
Pour le déméngament no way malheureusement il n'ont pas le budget pour. Mais je vais voir pour essayer de faire au mieux. Au pire est-il possible de louer un meublé? Sinon Ikea deviendra mon meilleur ami si cela se concrétise.

Concernant le budget est ce que 120 000 dollars annuels hors bonus vous semble envisageable pour une famille de 4 si ma femme ne peut travailler au départ? C'est l'un des points de reflexion que nous avons

Pour la couverture santé, j'ai creusé avec des collègues locaux et elle est très bonne.

Merci encore à tous et bonne journée
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

$120,000 est suffisant pour une famille de 4 SI vous ne mettez pas les enfants en ecole privee: c'est ca le plus gros budget.
après c'est faisable quand meme,mais raide.

oublie les meubles: c'est hors de prix!
mieux vaut cibler Ikea, Target, Walmart, Kmart ou les Moving Sales (les gens qui partent -expats ou pas- vendent tres souvent des choses 'neuves' pour pas cher), les Garage Sales et les sites de petites annonces
Crackotte
Messages : 7
Inscription : 27 juin 2014, 11:12

Message par Crackotte »

C'ets gentil je me dis que c'ets faisable pendant 3 mois le temps que Mme trouve un travail meme moins bien payé.
On envisageais le privé catholique pour l'ainée et le publique pour la seconde. J'ai regardé les notations des écoles publiques pour le collège et c'est bof bof pour Jersey City / Hoboken et alentours

Merci de ton retour encore une fois très utile!!! :-)
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

table plutot 6 mois avant que ta femme travaille.
l'obtention du EAD prend entre 3 semaines (lucky) et 3 mois (not lucky).
et après il faut trouver le travail, et travail qui peut s'adapter aux horaires des ecoles.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message