Stage à NYC avec visa J1 Trainee

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Elodia
Messages : 1
Inscription : 17 janv. 2016, 14:49

Stage à NYC avec visa J1 Trainee

Message par Elodia »

Bonjour à tous!

J'ai enfin décidé de sauter le pas et tenter de trouver un stage à New York.

Je suis diplômée depuis 2009 d'un Master en Communication avec 6 ans d'expérience professionnelle. Après quelques recherches, j'ai cru comprendre que le visa auquel je pouvais aspirer était le J1 Trainee.

Je quitte mon emploi à la fin du mois et commence donc mes recherches.

Je tente d'activer quelques contacts qui pourraient m'aider dans mes recherches et j'envoies également des candidatures spontanées.

J'aimerais avoir les conseils de ceux qui ont réussi à trouver un stage avec un visa J1, surtout concernant la meilleure manière d'envoyer ma candidature aux entreprises.

Dois-je expliquer dans ma lettre de motivation que je réaliserai le stage avec un visa J1 et qu'ils n'ont pas besoin d'être sponsor car je passerai un organisme tel que "Parenthèse"?
Ou est-ce que ces explications viennent plus tard dans le processus de recrutement?

Peut-être existe t-il un site qui répertorie les annonces de stages pour visa J1 que je n'aurais pas vu malgré mes recherches?

En somme, je suis preneuse de tous les conseils que vous pourriez me donner :) :)

Merci beaucoup à tous!
Elo
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message