Au pair a NY souhaitant rester

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
Fabienx8
Messages : 4
Inscription : 04 déc. 2015, 03:57

Au pair a NY souhaitant rester

Message par Fabienx8 »

Bonjour tout le monde.

Voilà je me présente, je suis Fabien et je suis au pair dans la petite ville de Larchmont NY depuis deux mois maintenant.
Je poste ce message ici car j'ai besoin d'informations.

En effet je vis cette expérience pour plusieurs raisons. Dont une était de voir si ma vie ici me plairait avant une éventuelle expatriation.

A savoir que je l'adore. Je compte donc m'installer ici après mon année en tant qu au pair ou avant si des opportunités se présentent à moi.

J'ai déjà fait quelques démarches comme l'inscription à la lotterie pour la carte verte ( vu ma chance légendaire c'est râpé :D )

Je voulais donc savoir quelles démarches je pouvais commencer.
Dois je aller au consulat ? Ou autres ?

Je commence à regarder les offres d'emplois ici. Mais il faut trouver des entreprises qui sponsorisent. Vous avez peut être des tuyaux ?

En tout cas merci d'avoir pris du temps de me lire et je vous dis à bientôt :)
Fabienx8
Messages : 4
Inscription : 04 déc. 2015, 03:57

Message par Fabienx8 »

J' ai oublié de préciser que j'avais actuellement un visa J-1
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

bienvenu sur le forum!

deja: le consulat ne s'occupe absolument pas des questions d'immigration US... :wink:
ensuite, il faut que tu trouves un sponsor pour un visa de travail:
un autre J1: stage? jeune professionnel?
un H1b: il faut avoir un bac +4/5 et deposer le dossier au 1er avril et attendre pour une loterie.
un E2 employe: si une boite francaise veut t'embaucher (minimum bac+2 et de l'experience)
un O1: tu es quelqu'un d'excpetionnel, avec des prix ou publications (chercheurm,artiste, sportif, coiffeur etc)

a toi de demarcher les employeurs: resumes a l'americaine, reseautage, profil LinkedIn optimise.

good luck
Fabienx8
Messages : 4
Inscription : 04 déc. 2015, 03:57

Message par Fabienx8 »

Merci pour ta réponse si Rapide

J'ai fini mes études à Bac+4 en septembre de cette année

Ou je peux trouver les formulaires pour le visa H1b ( meme chose que la loterie de la Green Card ou pas )

Pour le reste ça devrait aller merci 😊
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Fabienx8 a écrit :Merci pour ta réponse si Rapide

J'ai fini mes études à Bac+4 en septembre de cette année

Ou je peux trouver les formulaires pour le visa H1b ( meme chose que la loterie de la Green Card ou pas )

Pour le reste ça devrait aller merci 😊
il n'y a pas de formulaire pour le visa h1b: c'est un visa de travail que tu dois obtenir par un employeur qui est ok pour te sponsoriser!
il y a une loterie car il n'y a pas assez de H1b: trop de demandes, pas assez de visas = loterie.

le plus dur c'est de trouver un employeur qui est ok pour te sponsoriser.
dans ton cas, vu que tu as finis tes etudes, tu devrais regarder du cote d'un nouveau J1
Fabienx8
Messages : 4
Inscription : 04 déc. 2015, 03:57

Message par Fabienx8 »

Ok merci encore

Pour le E2 ! L'entreprise doit être base en France où je peux trouver l'entreprise française qui est déjà base ici. Je dois faire ces démarches depuis la France où je peux déjà commencer ici à NY ?

Merci. Les réponses pour la Green Card cest bien en fin mai début juin ?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

pour le E2: la boite francaise (en fait je dis francaise, mais si tu es belge, il faut que la boite soit belge: de la meme nationalite que toi) doit bien sur etre implatee ici! sinon comment veux tu bosser ici et avoir un visa?

oui les resultats de la GC sont en mai.
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Bienvenue sur le forum :)

Larchmont ne peut que te faire apprécier la vie US. J'y ai séjourné 8 jours en 2008 et j'ai adoré ! :D

A l'occasion, peux-tu partager des photos via "En direct de New York" afin de nous faire voir autre choix que Manhattan & Co ? ;)

Ca me rappelerait de bons souvenirs :!:

Good luck pour la suite !
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Déjà, tu devrais profiter de la seconde année proposée dans le cadre du programme au pair :)
Cela n'existait pas quand je l'ai fait (au pair à nyc en 2000), snif !!

Ensuite, si j'étais toi je chercherais une école pour rester ...

Bon courage :)
allanab
Messages : 15
Inscription : 13 mars 2016, 18:54

Message par allanab »

Salut Fabien, je ne peux absolument pas t'aider mais j'ai une petite question à te poser. Par quel site/agence es tu passé pour pouvoir partir au pair?
Ca serait super si tu pouvais m'éclairer un peu. Merci!
xtinah021
Messages : 2
Inscription : 27 sept. 2016, 15:13

Message par xtinah021 »

Bonjour,
He bien je vous souhaite bonne chance et bonne continuation alors!
Vous avez encore une grande route à suivre!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message