Réflexion sur changement de vie

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Heathcliff
Messages : 2
Inscription : 19 nov. 2015, 01:45

Réflexion sur changement de vie

Message par Heathcliff »

Bonjour,
Je suis Olivier j'ai 44 ans, célibataire et je vis à Paris.
J'ai un parcours professionnel en ressources humaines (généraliste) et j'ai un Master 2 en RH et une licence de langue anglaise puisqu'à l'origine j'ai suivi des études de langue anglaise pour enseigner cette langue ce que j'ai fait au début de ma carrière. Je parle donc parfaitement anglais, sans doute avec un accent british qui déroute un peu.
Aujourd'hui je me sens à l'étroit dans ma vie professionnelle mais aussi dans ma vie tout court pour pleins de raisons que je ne vais pas exposer, cela serait fort ennuyeux. L'étranger a toujours été quelque chose de fort chez moi, j'ai vécu à Londres, ville que je connais très bien, et j'ai une grande affinité avec la culture anglo-saxonne. A un moment donné je me suis dit que j'allais chercher du travail à Londres mais je me rends compte que je recherche quelque chose de plus "fort". Je suis déjà allé à NY en vacances et je dois dire que je me suis senti "bien" tout de suite, bon c'est des vacances...hein....
Toutefois depuis quelques mois je m'interroge, pourquoi pas les USA, et pourquoi pas NY ?? Alors bien sûr comme je n'ai aucun projet précis j'ai des questions simples de départ pour lesquelles j'espère obtenir quelques réponses, et je vous en remercie :
-est-ce que les ressources humaines est un domaine porteur dans cette ville et aussi est-ce qu'un Français qualifié dans ce domaine peut avoir sa chance ?
-est-ce que l'on enseigne le Français à NY notamment pour les adultes dans les entreprises ? est-ce que des postes sont à pourvoir dans organismes de formation où des Français peuvent avoir leur chance ?
-où regarder des sites de recherche d'emploi sur NY depuis la France ? Avez-vous des sites de prédilection ? (en dehors de LinkedIn que je connais bien entendu)
-est-ce réaliste de chercher un poste à NY depuis la France ou est-ce que je vais perdre mon temps ?
Voilà mes premières questions.
Merci à ceux et celles qui voudront bien me répondre.
Bien à tous
Olivier
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

bonjour,

vu ton profil, oui tu as tes 'chances' pour un job aux US.
va falloir chercher et reseauter surtout.
le plus difficile, c'est de trouver une entreprise qui est ok pour te sponsoriser pour un visa de travail.
apprendre le francais: peut etre mais aucune boite ne sponsorisera pour un visa pour un 'prof' de francais; il y en a deja pas mal ici et ils travaillent souvent en free-lance (ils vont dans plusieures companies; assez populaire pour l'espagnol par ex).
tu n'as pas trop le choix: tu dois chercher depuis la France...est ce que tu vas perdre ton temps, well personne ne peut te le dire! tu peux tres bien trouver facilement comme galerer pendant des mois pour aucun resultat.

good luck!
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Hi Heathcliff ,
Juste un conseil , FONCE :wink:
Heathcliff
Messages : 2
Inscription : 19 nov. 2015, 01:45

Message par Heathcliff »

Merci pour vos réponses fort encourageantes.
Avez-vous des sites de recherche à me conseiller ?
Merci pour votre aide.
Olivier
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message