S'expatrier en couple à NYC

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Kertra
Messages : 18
Inscription : 20 oct. 2015, 10:30

Message par Kertra »

Ok je vois ! Merci à Sylvia je la contacterai probablement bientôt.

Que pensez vous de vivre à Harlem ? Est ce safe ? Madame peut elle espérer rentrer à la maison la nuit sans encombre ?! Car les loyers sont attractifs.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

ca depend ou a Harlem (East Harlem: oublie)

attention aussi, si les prix sont attractifs, c'est qu'il y a toujours une raison.
Kertra
Messages : 18
Inscription : 20 oct. 2015, 10:30

Message par Kertra »

Ok merci. C'est vrai que le plus simple serait encore de pouvoir s'y déplacer directement pour se rendre compte des quartiers...
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oui le mieux c'est toujours de voir avant de signer quoique ce soit.
passer une semaine a l'hotel ou dans un Airbnb (ou vit le proprio, sinon c'est illegal), et visiter soit seul soit avec un broker (parfois c'est le proprietaire qui paye les fees, mais pas tout le temps!)
Gasolin
Messages : 196
Inscription : 16 mars 2013, 15:45

Message par Gasolin »

Pour les impôts, il faut prendre tous les impôts locaux. En tant qu'employé à NYC, il y a au moins:

- l'IRS au niveau fédéral
- Les impôts de l'état de NYS
- Les taxes annexes (social security, medicare...)

Et ensuite la taxe de la ville éventuellement (peut-être que dans le NJ, ça n'existe pas).

Ca fait pas mal d'impôts quand même.

Si tu vas sur ce site:
http://www.paycheckcity.com/calculator/salary/

Et tu utilises l'état de NYC, avec un salaire brut de $58K et toutes les taxes sont appliquées, on a:

Monthly Gross Pay $4,833.33
Federal Withholding $440.62
Social Security $299.67
Medicare $70.08
New York $241.62
SDI $2.60

Net Pay $3,778.74
Kertra
Messages : 18
Inscription : 20 oct. 2015, 10:30

Message par Kertra »

Merci Gasolin, j'avais en effet déjà tenter la simulation sur ce site mais la page reste bloquée sur Preparing results...

Que pensez vous de Washingtons Heights ?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

perso, je n'aime pas trop...trop loin de tout et pas toujours pratique avec les metros...et faut aimer l'ambiance latino :!:
Kertra
Messages : 18
Inscription : 20 oct. 2015, 10:30

Message par Kertra »

Bonjour à tous,

Notre projet avance doucement. Nous aurons probablement une réponse de la part de l'entreprise pour savoir si oui ou non ils ouvrent réellement le poste...

J'ai appris que apres l'obtention de la Green Card, on ne peut pas ressortir du territoire américain durant un certain temps. Est ce le cas aussi pour les visas dans travail ?

Car si on part l'année prochaine nous devons revenir assez rapidement en France pour célébrer notre mariage (hors civi).

Merci
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

lol, qui vous a dit que vous ne pouviez pas sortir des US APRES l'obtention de la green card :!:
a un moment du process de la green card, oui il faut rester aux US (ce n'est pas long, et il y a toujours une possibilite de demander une sortie du territoire :wink: no worries)

mais bon, ca ne vous concerne pas (pour l'instant): pour les visas: tu es libre de sortir et de rentrer quand tu veux des US... :!:
ce n'est pas la prison ici :lol:
Kertra
Messages : 18
Inscription : 20 oct. 2015, 10:30

Message par Kertra »

Merci LoveNYC, on a du me parler de cette phase durant le process d'obtention de la green card alors ! Tant mieux que l'on ne soit pas bloqué concernant un visa de travail :D
Lilie021
Messages : 504
Inscription : 05 janv. 2016, 11:17

Message par Lilie021 »

Je viens de tomber sur la discussion ! Bon ok je suis un peu en retard :!:

La réponse finale alors ?????
Satine
Messages : 117
Inscription : 26 avr. 2011, 23:28

Message par Satine »

Avec encore plus de retard, je découvre également la discussion :roll:
Alors alors ?? Curieuse aussi de savoir le fin mot de l'histoire !
Répondre