Salaire pour famille de 5 personnes à New York

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
bicyclette
Messages : 5
Inscription : 16 févr. 2015, 22:38

Salaire pour famille de 5 personnes à New York

Message par bicyclette »

Bonjours,
Je suis a la recherche d'informations sur le salaire qu'il faut pour une famille avec trois enfants, soit 5 personnes avec nous les parents pour vivre a NY (et ses environs surtout)! :wink:

Je veux habiter au grand max a 3/4 d'heure de Manhattan peut importe ou a partir du moment ou il y a d'excellente école public Américaine. Peu importe maison ou appart.

Je souhaiterais connaitre les différentes taxes et autres que l'on doit retenir sur un salaire brut.
Je pense qu'en dessous de 200000$/an brut ça ne vaut pas le coup d'y aller?
Qu'en pensez vous?
Merci
louysez
Messages : 665
Inscription : 13 mai 2006, 16:08

Message par louysez »

Tu fais quoi aujourd'hui et ou?
bicyclette
Messages : 5
Inscription : 16 févr. 2015, 22:38

Message par bicyclette »

Bonjour,
Aujourd'hui je suis en France et le poste proposé serait "Associate Professeur" dans un laboratoire de recherche.
Merci
louysez
Messages : 665
Inscription : 13 mai 2006, 16:08

Message par louysez »

Et tu gagnes combien en euros pour estimer que 200k est ce que tu devrais avoir? Je ne dis pas que tu as raison ou tort.
Mais il ne "faut" pas un salaire pour vivre ici. Entre une famille a Harlem et une a Chelsea, le salaire peut aller de 1 a 500x sans probleme :)
On ne connait pas ta vie, on ne sait pas ce dont tu as besoin.
bicyclette
Messages : 5
Inscription : 16 févr. 2015, 22:38

Message par bicyclette »

On ne peut pas comparer un salaire Français avec un salaire Américain. Je parle dans le domaine de la recherche. Les chercheurs Américain sont largement mieux rémunérés.
Je souhaite juste avoir des informations sur les quartiers ou l'on peut vivre avec une famille avec de bonnes écoles publics et un environnement agréable.
Mes besoins sont normaux sorties aux musée, un restaurant de temps en temps, des activités extra scolaire pour mes enfants, cinémas et un voyage/week-end....
J'estime pas que "Je devrais" avoir 200000$ par an mais je me pose la question du salaire pour vivre de cette façon!
De plus il me semble qu'il y a différentes taxes dans la ville de NY
Merci
louysez
Messages : 665
Inscription : 13 mai 2006, 16:08

Message par louysez »

Il y a 'des' taxes, certes.
Il y a des quartiers agreables (Chelsea, upper west side, upper east side...).
Il y a des musees (plein).
Il y a des ecoles (Westchester etc).
Ta boite te propose un salaire ou c'est toi qui dois faire une offre? 200k c'est bien pour beaucoup de monde, mais c'est naze si tu dois payer 3 ecoles + payer un loyer pour un 4 bedroom dans l'upper west ou east side.

Le salaire n'est pas comparable en soi, ce qui l'est, c'est le package (401k, vacation days, couverture santé, bonus, visa, stocks si ta boite en as, etc).
bicyclette
Messages : 5
Inscription : 16 févr. 2015, 22:38

Message par bicyclette »

Merci Louyseiz, je sais qu'il y a des taxes! C'est le détail des différentes "taxes" que je voulais.
J'ai pas dit que je voulais vivre dans Manhattan mais a 3/4h grand max de Manhattan!
J'ai pas demandé des infos sur les musées, mais effectivement je pense qu'il y'a ce qu'il faut a NY!
Oui j'imagine bien qu'il y a des écoles!
Oui l'Université me propose un plan 401k, des vacances, ils prennent en charge une grosse partie de la couverture santé, pas de bonus, prise en charge du visa+Green carte, pas de stocks...
Depuis le début j'ai bien précisé que mes enfants iront a l'école public donc pas d'école a payer!
Merci
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Westchester c'est très bien, tu seras à moins de 45 minutes en train de Manhattan (accessible par la gare de Grand Central).
Tu as Larchmont, Mamaroneck etc, ces coins là sont idéaux pour les familles.

Je ne peux pas te renseigner pour les taxes ...

Par contre pour les écoles, il me semble que ce n'est pas 100% gratuit en public mais j'ai un doute ... si quelqu'un pouvait confirmer/infirmer ce serait sympa :)
louysez
Messages : 665
Inscription : 13 mai 2006, 16:08

Message par louysez »

Grosso modo attends-toi a payer autour de 35% de tax, peut-etre 30, peut-etre 40, a la louche. Tu peux regarder des tax calculator online, ou essayer de comprendre comment marche un W2, tu gagneras du temps :)

3/4 d'h de Manhattan, tu peux te retrouver tres loin! M'enfin 200k si t'habites dans le CT, que tes gosses vont a l'ecole pour 0, t'es le roi du petrole...
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

non avec 2 enfants c'est bien moins que 35% ou 40% :shock:

sinon pas loin aussi tu as le New Jersey, ou encore une ville sur Long Island.
(voir avec les gares etc)
Gasolin
Messages : 196
Inscription : 16 mars 2013, 15:45

Message par Gasolin »

LoveNYC a écrit :non avec 2 enfants c'est bien moins que 35% ou 40% :shock:

sinon pas loin aussi tu as le New Jersey, ou encore une ville sur Long Island.
(voir avec les gares etc)
Il faut voir si on parle du taux marginal de l'IRS, du taux effectif de l'IRS, ou du taux effectif "net" qui inclut l'IRS, les impôts de l'état et les charges sociales ?

Moi je perds environ 35% à 40% en tant que marié avec une femme qui ne travaille pas, mais sur un salaire relativement comfortable, pour le taux effectif "net".
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

louyseiz a écrit :Grosso modo attends-toi a payer autour de 35% de tax, peut-etre 30, peut-etre 40, a la louche. Tu peux regarder des tax calculator online, ou essayer de comprendre comment marche un W2, tu gagneras du temps :)

3/4 d'h de Manhattan, tu peux te retrouver tres loin! M'enfin 200k si t'habites dans le CT, que tes gosses vont a l'ecole pour 0, t'es le roi du petrole...
:shock:

Oui mais non comme le Connecticut est un des états les plus riches des US… je peux t'assurer que toutes les villes qui sont à proximités des gares et à moins d'1h de NYC sont HYPER cher !
bicyclette
Messages : 5
Inscription : 16 févr. 2015, 22:38

Message par bicyclette »

Bonjour,
Effectivement toutes les villes autour de NY a 1h de distance sont hyper cher..
Je vise le conté de Westchester avec les villes de Larchmont, Mamroneck, Rye pour être prêt de la gare qui m'emmènera a grand central.

Sinon j'ai pensé a Roosevelt Island, ce coin a l'air tranquille tout en étant proche du boulot..De plus les écoles public autours ont l'air de bon niveaux.

Le NJ je ne sais pas pourquoi ne m'attire pas (peut-être a tord?)

Je n'ai jamais rien payé quand mes enfants étaient scolarisés dans des écoles US.
Merci
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message