Recherche futurs colocataires voulant partir découvrir NYC

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

lela
Messages : 8
Inscription : 07 janv. 2015, 00:28

Recherche futurs colocataires voulant partir découvrir NYC

Message par lela »

Bonsoir,

J'ai pour projet de vivre quelques mois à NYC, en cette année 2015, c'est pour cela que je cherche des personnes qui sont dans le même cas que moi et qui serait partant pour partager une colocation. Quelques mots sur moi, j'ai 24 ans je parle couramment anglais, je m'adapte très vite à tout et je n'ai pas peur du changement. Néanmoins je sais que les coûts du loyer à NY sont assez onéreux c'est pour cela que je poste ce message afin d'amoindrir le coup du loyer et partager cette aventure avec des Frenchies! :)

A très vite!
Merci d'avance
:)
Avatar de l’utilisateur
zezetonyc
Messages : 1047
Inscription : 13 avr. 2014, 12:44

Message par zezetonyc »

bonjour

quel est ton projet sur nyc ?
lela
Messages : 8
Inscription : 07 janv. 2015, 00:28

Message par lela »

zezetonyc a écrit :bonjour

quel est ton projet sur nyc ?
Bonsoir,

Mon but est d'y travailler et d'y vivre :)
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

Donc tu cherches une colocation pour 3 mois en attendant de potentiellement trouver un emploi qui hypothétiquement te proposera un visa

autant chercher une chambre dans une colocation déjà existante. Il te sera très difficile de trouver un appart pour 3 mois, les baux étant d'1an sans cassure possible

:wink:
lela
Messages : 8
Inscription : 07 janv. 2015, 00:28

Message par lela »

Tit Toon a écrit :Donc tu cherches une colocation pour 3 mois en attendant de potentiellement trouver un emploi qui hypothétiquement te proposera un visa

autant chercher une chambre dans une colocation déjà existante. Il te sera très difficile de trouver un appart pour 3 mois, les baux étant d'1an sans cassure possible

:wink:
Hello Tit Toon,

Oui, c'est ça :)
C'est ce que tu as fait? 3 mois à NY et tu as trouvé un emploi?

Pour la chambre, je suis d'accord, en revanche si je trouve des Frenchies ou pas d'ailleurs qui trouvent également quelque chose, pourquoi pas rester un an :)
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Salut, trouver un emploi ça veut surtout dire trouver un sponsor (employeur) qui te fera ton visa (ça coute cher).
Et pour qu'un employeur dépense des sous pour toi, il faut que tu aies des compétences qu'il ne trouve pas sur place, sinon aucun intérêt d'attendre et de dépenser des $ pour faire un visa.

C'est pas genre tu prends ta valise, tu débarques là bas, tu trouves un boulot et hop c'est parti.
Et même dans le cas où tu trouves un sponsor, les papiers se font en France et tu devras passer par l'Ambassade US à Paris.

Bosser au black ? Oui mais le jour où tu veux rentrer en France, tu te feras griller si tu dépasses ton visa touriste 3 mois. Donc tu seras interdit de territoire 10 ans (ou 3 ans je crois quand ton illégalité a duré moins d'1 an).

Ceci dit, bonne chance !
lela
Messages : 8
Inscription : 07 janv. 2015, 00:28

Message par lela »

Mais qui t'as dit que je voulais y travailler? Tu t'es fait des questions/réponses tout seul :lol:
En aucun cas je n'ai soulevé ce sujet :)

Ceci dit, salut! ;)




Jay-C a écrit :Salut, trouver un emploi ça veut surtout dire trouver un sponsor (employeur) qui te fera ton visa (ça coute cher).
Et pour qu'un employeur dépense des sous pour toi, il faut que tu aies des compétences qu'il ne trouve pas sur place, sinon aucun intérêt d'attendre et de dépenser des $ pour faire un visa.

C'est pas genre tu prends ta valise, tu débarques là bas, tu trouves un boulot et hop c'est parti.
Et même dans le cas où tu trouves un sponsor, les papiers se font en France et tu devras passer par l'Ambassade US à Paris.

Bosser au black ? Oui mais le jour où tu veux rentrer en France, tu te feras griller si tu dépasses ton visa touriste 3 mois. Donc tu seras interdit de territoire 10 ans (ou 3 ans je crois quand ton illégalité a duré moins d'1 an).

Ceci dit, bonne chance !
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

lela a écrit :
zezetonyc a écrit :bonjour

quel est ton projet sur nyc ?
Bonsoir,

Mon but est d'y travailler et d'y vivre :)
Euh... C'est quand même bien toi qui l'a dit non ? :roll:
Gasolin
Messages : 196
Inscription : 16 mars 2013, 15:45

Message par Gasolin »

Nounours a écrit :
lela a écrit :
zezetonyc a écrit :bonjour

quel est ton projet sur nyc ?
Bonsoir,

Mon but est d'y travailler et d'y vivre :)
Euh... C'est quand même bien toi qui l'a dit non ? :roll:
:!:
lela
Messages : 8
Inscription : 07 janv. 2015, 00:28

Message par lela »

Mon but final, on est bien d'accord :)

Mon premier projet comme je l'ai expliqué c'est de découvrir la ville quelques mois.

Ne pas mélanger :D


Nounours a écrit :
lela a écrit :
zezetonyc a écrit :bonjour

quel est ton projet sur nyc ?
Bonsoir,

Mon but est d'y travailler et d'y vivre :)
Euh... C'est quand même bien toi qui l'a dit non ? :roll:
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Reconnais que ce n'est pas parfaitement clair ! :!:
lela
Messages : 8
Inscription : 07 janv. 2015, 00:28

Message par lela »

:) peut être pour toi. Je me suis peut être mal exprimée, j'ai pour premier projet de découvrir NYC pendant plusieurs mois ET mon but final et d'y trouver du travail dans un, deux an ou même 3. Mais bien sur en postulant en France :)
Rien ne m'empêche de postuler et y trouver du travail mais faire la clandestine c'est pas mon truc et si c'est pour être interdite de territoire non merci!

jusqu'ici tout va bien? :D
Je plaisante bien sur ;)


En revanche si as des réponses concernant ce topic (sites de colloc par exemple) ce serait un plus ;)

Bonne journée à toi
Dernière modification par lela le 08 févr. 2015, 11:27, modifié 1 fois.
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Hélas non, pas d'expérience de ce genre. Bonne chance pour ton projet ;).
lela
Messages : 8
Inscription : 07 janv. 2015, 00:28

Message par lela »

Merci :!:


Nounours a écrit :Hélas non, pas d'expérience de ce genre. Bonne chance pour ton projet ;).
Avatar de l’utilisateur
Totoff21
Messages : 644
Inscription : 26 janv. 2015, 12:25

Message par Totoff21 »

Contacte moi en privé si tu veux lela
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message