Proposition job à NY Hotel

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Aodrenn
Messages : 20
Inscription : 25 sept. 2014, 23:57

Message par Aodrenn »

Le salaire avec le logement inclus mais surtout la voiture etaient deja la preuve que c'etait une arnaque.
Je connais des gens ici qui bossent dans des hotels tres connus (notamment grace a notre cher DSK par exemple lol)... ils n'ont pas de tels avantages!
Et aucun employeur n'offre une voiture a ses employes dans une ville ou la majorite des gens n'en possedent pas et utilisent les transports en commun, bien plus rapides et moins onereux!...
Sans compter tout ce qui a ete mis en avant par d'autres concernant la paperasserie...
louysez
Messages : 665
Inscription : 13 mai 2006, 16:08

Message par louysez »

Et en fait l'hotel etait.... a Nouillorque, en grande banlieue de Bamako!
On s'est tous fait avoir :)
Gasolin
Messages : 196
Inscription : 16 mars 2013, 15:45

Message par Gasolin »

Damda, j'espère vraiment que tu n'as rien payé ni envoyé de document supplémentaire, et que tu t'es renseigné directement avec l'hôtel... let us know.
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Eh bin mon pauvre si c'est belle est bien une arnaque , attention au coup au moral :? :(
Damda
Messages : 18
Inscription : 22 déc. 2014, 18:24

Message par Damda »

Non non je n'ai rien payé.
Oui le moral n'est pas au plus haut la.

J'ai directement appelé l’hôtel Marriott à Time Square, il ne connaisse pas cette personne...
louysez
Messages : 665
Inscription : 13 mai 2006, 16:08

Message par louysez »

Desole... Ca sent pas bon ton histoire :(
Damda
Messages : 18
Inscription : 22 déc. 2014, 18:24

Message par Damda »

Je pense aussi malheureusement.

Je ne voulais pas y croire en ayant en même temps des doutes.

J'ai contacté les Ambassades des Us en France et celle de France aux Etats-Unis, ils ne savent pas trop.

Je pense directement appeler au service recrutement pour voir.


Bon si quelqu'un connait une opportunité de travailler en Hôtellerie faite moi signe.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11003
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Damda a écrit :J'ai directement appelé l’hôtel Marriott à Time Square, il ne connaisse pas cette personne...
Tu as très bien fait d'appeler en direct ! :o Et s'ils ne connaissent pas cette personne c'est que c'est bel et bien une arnaque.

C'était tout de même très très bizarre ce recrutement et cet envoi d'une autorisation de travailler :wink:

Ceci dit, rien ne t'empêche aujourd'hui d'envoyer quelques CV spontanés à des hôtels new-yorkais :o Va aussi jeter un oeil aux sites professionnels de l'hôtellerie :wink:
Damda
Messages : 18
Inscription : 22 déc. 2014, 18:24

Message par Damda »

Oui et cette nuit j'ai reçu un mail de la société DHL Services pour avoir mes documents.
Je dois payer 220$

Je vais y jeter mes deux yeux aujourd'hui pour trouver quelque chose.

Dans les Auberges de Jeunesse ce n'est pas plus simple de trouver? Comme un tremplin avant de s'attaquer aux Hôtels.
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11003
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Damda a écrit :Oui et cette nuit j'ai reçu un mail de la société DHL Services pour avoir mes documents.
Je dois payer 220$
Damda, ça ne fonctionne pas comme ça chez DHL :wink: Les plis chez DHL, Fedex et autres sont TOUJOURS payés A L'AVANCE par l'expéditeur. Sinon tu imagines si Fedex et DHL devaient transporter des plis en espérant que le destinataire paye éventuellement le port :wink: Va voir sur dhl.fr :wink:

Il y a fort à parier qu'il s'agit d'un mail imitant les mails de DHL. Bref, l'arnaque se referme et tu va te faire escroquer de 220 $ si tu payes :wink: Tu as appelé l'hôtel et la personne n'existe pas, donc l'offre est bidon :wink:

Si tu le souhaites, tu peux me faire suivre ce mail pour que je jette aussi un oeil : nycphotos2002@yahoo.com
Damda
Messages : 18
Inscription : 22 déc. 2014, 18:24

Message par Damda »

Je viens de t'envoyer un mail avec le lien DHL mais également l'annonce de l'emploi, si tu as quelqu'un qui trouve cette annonce et poste un message, tu pourras lui montrer que malheureusement je suis tombé dedans.
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11003
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Merci Damda !

Surtout ne paye rien du tout ! Et laisse tomber :wink: Tu n'as rien à payer et tu ne risques rien du tout !! :D :D

Le mail ne vient pas de DHL mais d'une fausse boite mail : dhlusadeliveryservice1@mail.com

Si ça avait été DHL, tu aurais reçu un mail terminant par @dhl.com ou @dhl.fr :wink:

De plus, l'arnaqueur te demande de payer par WESTERN UNION ou MONEY GRAM. Tu penses bien que jamais DHL ne demanderait cela :wink: Chez DHL, l'expéditeur paye pour l'envoi AVANT et DIRECTEMENT sur le site de DHL.

En plus, tu verras dans le mail des images de camions Fedex et TNT, les concurrents de DHL :wink:

Bref, laisse tomber ! Ne paie rien et conserve ces mails dans tes archives et puis voilà. Mais en tout cas tu ne risques RIEN DU TOUT ! Tu n'as aucune obligation de payer quoi que ce soit puisque tout cela est du pipo :wink: Tu es en France et l'arnaqueur aux Etats-Unis. Il ne peut rien contre toi :wink:
Damda
Messages : 18
Inscription : 22 déc. 2014, 18:24

Message par Damda »

Tout à fait !

Je voulais savoir, puisque cette personne a mon numéro de passeport, dois-je contacter l'Ambassade pour les prévenir ou cas ou ?

Qu'elle Ambassade, celle de France en France ou celle de France aux Etats-Unis?
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11003
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Tu peux éventuellement porter plainte au commissariat de police le plus proche de ton domicile pour arnaque, en précisant que la personne dispose de ton numéro de passeport. Tu leur racontes le truc, en imprimant les mails.

Mais bon, comme tu n'as pas payé et que tu as vu l'arnaque à temps, tu n'as pas été arnaqué :D Donc on risque de te dire que c'est inutile. :wink:

Va toujours te renseigner au commissariat : ils sauront te répondre car ils ont l'habitude de prendre des plaintes pour les arnaques.

Les ambassades c'est pas la peine. Comme tout cela est faux, ton dossier n'est jamais arrivé chez elles :wink: Tout cela c'était purement bidon pour t'arnaquer de 220 $ :wink:
Damda
Messages : 18
Inscription : 22 déc. 2014, 18:24

Message par Damda »

Okay pour porter plainte, pour l'Ambassade ce qui m'inquiète c'est si cette personne utilise mon numéro et que moi en voyageant j'ai des soucis.

Histoire de voyager tranquille.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message