Proposition Job à New York, que faire ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Pilaf
Messages : 2
Inscription : 20 nov. 2014, 19:52

Proposition Job à New York, que faire ?

Message par Pilaf »

Bonjour, on m'a proposé il y a 6 mois un poste a NY, le temps que tout se fasse de leur coté et que la proposition soit officielle, j'ai reçu une première offre à 45K ( Health Care / 401 K / 15 jours de congé payés + 1,25 par mois)

j'ai solidement négocier et revendiqué ma situation de senior et viens donc de recevoir une proposition à 70 k ( jolie négociation j'en conviens )

Mais voila c'est assez difficile de se projeter dans une vie new yorkaise, depuis paris en tout cas.

Mes questions sont les suivantes :

- Quel serai mon salaire Net ? ( j'ai fais quelques recherche mais les chiffres varient)

- est'ce interessant de se marier ? (je suis déja en couple...)

- Comment sont exprimé les surfaces des appartements sur les annonces (sur craiglist je vois des appart à 700ft (200mcarré) à 2000$ dans buschwick ! est'ce que c'est vrai ?)

- est'ce viable pour une couple (avec deux chats et un chien) de vivre a new york avec ce salaire là comme seule source de revenu ?

Merci d'avance d'avance et désolé si certaines questions paraissent aberrantes !

Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

hi!
belle nego en tous les cas!

-salaire net: enleve entre 20 et 30% (mais tu seras plus pres des 20/25% si ta femme est a charge)
-si tu veux que ta compagne vienne vivre avec toi: pas le choix il faut etre marie (ou alors elle trouve son proper employeur qui lui fait un visa).
-attention tu convertis des square feet en metre carres (pas la meme chose que feet to metre): 700ft2 = ~65m2
- 70K pour 2, oui ca devrait le faire si votre loyer n'est pas trop eleve.
Pilaf
Messages : 2
Inscription : 20 nov. 2014, 19:52

Message par Pilaf »

Merci de la promptitude de ta réponse, et désolé de mon calcul ( mathématiquement c'est super con !)

A quel type de salaire je pourrais comparé ça à Paris ? ( histoire de me projeter !)

Sur un e2 si j'ai bien compris, si la boite me cire je me retrouve dans un avion pour paris ?

Merci encore !
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

no worries pour le calcul :wink:

ca fait longtemps que je suis partie de France, donc je ne pourrais pas trop te dire comment comparer; je suis sure que d'autres pourront t'aider.

comme pour tous les visas non-immigrants, si tu es vire de ta boite, tu as 2 semaines pour partir des US (tu peux revenir après en touriste pour tout liquider).

mais la good news: si tu es en E2, ta femme aura un E2 spouse et peut demander une autorisation de travail (EAD) et travailler ou elle veut (ou Presque)
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

je n'avais pas rebondi sur ca: 15 jours de congé payés + 1,25 par mois

es tu sur que c'est 15 jours + 1.25/mois
ca ne serait pas plutot: tu auras 15 jours de conges 'en tout', que tu accumules 1.25 tous les mois?
(c'est comme ca pour moi; enfin j'ai plus que 1.25)
louysez
Messages : 665
Inscription : 13 mai 2006, 16:08

Message par louysez »

Oui, le 1.25, ca doit etre le rythme auquel il accrued ses jours.. 12*1.25 = 15.

70k c'est peut-etre un poil juste pour 2, surtout si tu prevois des trips retour en France. Si tu arrives a bien limiter ton loyer, ca passera.

Pour ce qui est du salaire equivalent francais, ca n'a pas vraiment de sens. Il faut prendre la vie et ses depenses dans sa globalite pour avoir un equivalent realiste. Depenses de santé + ecoles pour enfants + retraites + salaires + investissements... Au mieux, le systeme ici te permet de choisir ce dont tu as envie/besoin, rien n'est "impose" (pas au sens impots, hein).

Enfin pour ce qui est de se marier..... Se marier pour un visa est rarement une bonne idee. Si c'est la bonne, alors la, oui, marie-toi ;)
ailey
Messages : 238
Inscription : 10 juin 2014, 11:13

Message par ailey »

j'avais 70K (sans impôts US car J1, mais imposé en Europe...)pour mon séjour et étais seule, et vû les prix des loyers ce n'était pas simple.
Mais probablement qu'en vivant hors de Manhattan c'est plus faisable. Mon loyer était de 3200$ pour un 1 bedroom... mais il était très grand, et à 5 minutes de Central Park Midtown. (la taille ne faisant pas partie de l'annonce, mais uniquement le nombre de chambres). Heureusement que j'avais des réserves avant de partir pour ajouter du beurre dans les épinards.
FrenchieInNYC
Messages : 10
Inscription : 03 déc. 2014, 22:08

Message par FrenchieInNYC »

je pense que 70K a deux a NYC c'est faisable mais pas facile. Maintenant en effet, cela depend de plein de choses :
- veux tu être dans manhattan ?
- de ton train de vie
- si jamais tu voyages
....

J'ai commence a NYC avec mon premier salaire qui était de 45K et crois moi, après avoir paye mon assurance maladie (bien qu'une partie était prise en charge par ma compagnie), mon forfait de portable, mon loyer ($1200 en colloque dans l'upper west side), ma carte de metro au mois, ma salle de sport, mon électricité, internet et cable et bien il me restait juste assez pour me nourrir voire 2 ou 3 restos entre amis dans le mois et RIEN d'autres c'est a dire pas de shopping, pas de billets d'avion pour rentrer en france, pas de voyages...

70K tout seul c'est très bien, a deux je pense sincèrement que c'est juste.

PS: Moi quand j'ai commence avec mon salaire de 45K je payais environ 29% de taxes par mois donc j'avais un salaire net d'environ $2,662.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message