Achat d'appartement à New York

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

louysez
Messages : 665
Inscription : 13 mai 2006, 16:08

Achat d'appartement à New York

Message par louysez »

J'ai peut-etre mal vu, j'ai pas vu de topic sur l'achat d'appart ici...

On regarde doucement avec Madame, et on est vite submerge par une tonne de termes techniques et de specificites.

La question a l'heure actuelle, c'est de savoir si ca vaut le coup de passer par un 'mortgage broker', intermediaire entre nous et les banques, pour contracter un mortgage.

Des retours la-dessus?
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11011
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Achat d'appartement à New York

Message par Didier »

louyseiz a écrit :J'ai peut-etre mal vu, j'ai pas vu de topic sur l'achat d'appart ici...
A défaut de topic, tu as une rubric qui peut t'éclairer : http://www.cnewyork.net/appartements/im ... w-york.php
louysez
Messages : 665
Inscription : 13 mai 2006, 16:08

Message par louysez »

Oui j'ai vu, merci. C'est une bonne introduction, mais les 8 etapes sont un peu rapides.
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

bonjour,
il y a pas mal de topic sur l'achat et l'accès à la propriété sur NY

voici un exemple
https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t= ... sc&start=0


Je ne sais pas trop si c'est vraiment un excellent moment pour acheter en ce moment. Enfin cela doit dépendre des quartier mais par exemple vers astoria les biens ont pris 20% en seulement 3 ans !!!

:!:
louysez
Messages : 665
Inscription : 13 mai 2006, 16:08

Message par louysez »

Ca grimpe lentement. On regarde pour le moment, mais on veut être prêt à passer à l'action si on voit un truc qui nous plaît.
Et dans ce cas, faut avoir une idée de ce que la banque peut prêter.
J'ai été mis en contact avec un mortgage broker, vous êtes passés par là aussi? Ou juste shopping around dans diverses banques?
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

louyseiz a écrit :Ca grimpe lentement. On regarde pour le moment, mais on veut être prêt à passer à l'action si on voit un truc qui nous plaît.
Et dans ce cas, faut avoir une idée de ce que la banque peut prêter.
J'ai été mis en contact avec un mortgage broker, vous êtes passés par là aussi? Ou juste shopping around dans diverses banques?
20% je ne trouve pas cela doucement mais excessivement rapide pour un quartier à en devenir.

Je n'ai aucune idée de ce que votre futur banque vous prêtera. cela dépend de vos revenus et de certaine garantie. Nous avions 25% d'apport et une lettre de l'employeur pour garantir notre emprunt.

Nous avons choisi notre banque initial car elle proposait un prix bas et surtout qu'elle nous permet dans un avenir plus ou moins loin de pouvoir réemprunter pour voir plus grand à des taux intéressants.
louysez
Messages : 665
Inscription : 13 mai 2006, 16:08

Message par louysez »

Vous avez achete quand? Et a quel taux?
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Bon courage pour l'achat, ça doit être un sacré cassement de tête d'acheter sur New York. Mais le jeu en vaut la chandelle ! :wink: Après ça, tu as ton appartement à NY à vie !

Mon amie Églantine y habite depuis maintenant 6 mois et elle ne regrette pas du tout, elle adore ! Elle s'est faite aider par parlonshabitat.com lors de ses recherches, tu peux te rapprocher d'eux aussi si besoin :wink:
Dernière modification par selena le 24 juin 2023, 12:27, modifié 1 fois.
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

louyseiz a écrit :Vous avez achete quand? Et a quel taux?
en 2011 et de souvenirs on était à 3,8% et bien sûr tu le renégocies chaque année ou à chaque augmentation salariale.

Acheter à NY, ce n'est pas bien compliqué. Il faut juste être conscient d'avoir un bon apport (20%) et surtout de la patience (cela peut être long si tu es sous visa)
louysez
Messages : 665
Inscription : 13 mai 2006, 16:08

Message par louysez »

Tit toon, toi qui as achete ici, tu as trouve ton real estate attorney comment? Tu as paye combien?
Quelles questions doit-on usuellement poser pour une co-op?

Merci!
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

louyseiz a écrit :Tit toon, toi qui as achete ici, tu as trouve ton real estate attorney comment? Tu as paye combien?
Quelles questions doit-on usuellement poser pour une co-op?

Merci!
:shock:

Je veux pas être désagréable mais on a déjà eu cette discussion ensemble en Août 2011 !!! avec les mêmes questions, et donc j'aurai les mêmes réponses…

je n'ai pas un appart donc je ne peux répondre à ta question de co-op
et j'ai pris l'avocat que me proposait l'agence qui était bien référencé dans notre quartier.
louysez
Messages : 665
Inscription : 13 mai 2006, 16:08

Message par louysez »

Serieux? Tu confonds pas? J'ai jamais cherché à acheter jusqu'à récemment
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

louyseiz a écrit :Serieux? Tu confonds pas? J'ai jamais cherché à acheter jusqu'à récemment
Comme tu aimes t'incruster dans toutes les discussions, tu avais parlé de tes connaissances immobilières du marché de NY…

effectivement tu ne cherchais pas à acheter juste à pointer ton sarcasme légendaire

https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t= ... ment+vivre
louysez
Messages : 665
Inscription : 13 mai 2006, 16:08

Message par louysez »

Belle mémoire 8)
Effectivement, je te backais d'ailleurs.
Bon enfin, notre offre (a l'asking price) va sans doute être rejetée, une autre offre (en full cash) a été faite :(
Tant pis :(
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Ah bah mince.. :( Vous avez une autre piste ailleurs ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message