Vivre a New york a 27 ans

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
Brens
Messages : 1
Inscription : 17 oct. 2014, 14:44

Vivre a New york a 27 ans

Message par Brens »

Bonjour a tous,

Je souhaiterais partir un an a New York, pour apprendre la langue, travailler, découvrir la culture etc.

Maintenant voila, j'ai 27 ans donc il faut oublié les voyages au pair ainsi que les VIE car il demande des gros diplomes alors que je n'ai qu'un bac + 2 et pour courroner le tout, je n'ai que des notions scolaires concernant la langue.

Concernant les Visa, j'ai pu constaté que c'était assez complexe d'obtenir une Green Card.

Quelqu'un pourrait-il me donner plus d'informations sur comment y arriver car j'aimerais partir en 2015?

Merci d'avance.

PS : Je m'excuse si la question a été plus bas, je ne l'avais pas vu.
louysez
Messages : 665
Inscription : 13 mai 2006, 16:08

Message par louysez »

Hey
la question a ete posee maintes fois. Avec Bac+2, a moins que tu sois un genie dans ton domaine, ou du moins reconnu (visa O), c'est plutot mal barre.
Tu peux cela dit venir en stage (visa J1), si tu en trouves un. Tu peux egalement venir etudier (visa F). Le truc, c'est que ces 2 visas seront temporaires, et a moment, il faudra rentrer. Sauf si tu choppes les diplomes qui vont bien pour arriver a un equivalent bac+5 auquel cas tu peux apply pour un visa de travail, qui alors pourra te permettre d'apply a une greencard.

Le plus simple serait de te marier a une americaine :o
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

louyseiz a deja bien repondu.
comme lui, avec bac+2 ca va pas le faire pour un visa de travail.
meme pour un J1 ca va etre assez difficile (visa stage) mais pas impossible.

pas de green card sans sponsoring, et la GC vient après un visa de travail.

comme deja dit: il te reste le marriage avec un(e) US citizen ou de gagner a la loterie (le 'jeux' est en ce moment): le gouvernement US met en jeux 50000 GC a gagner (c'est gartuitm et c'est une loterie hein).
JS7Belgium
Messages : 225
Inscription : 25 févr. 2013, 10:42

Message par JS7Belgium »

Ouvrir quelque chose sur place ? C'est possible ?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

JS7Belgium a écrit :Ouvrir quelque chose sur place ? C'est possible ?
que veux tu dire?
:roll:
creer un business??
well pour un an, vu la somme engagee et depensee, autant venir y passer des vacances :!:
JS7Belgium
Messages : 225
Inscription : 25 févr. 2013, 10:42

Message par JS7Belgium »

Ouvrir un business c'est possible ?
Gasolin
Messages : 196
Inscription : 16 mars 2013, 15:45

Message par Gasolin »

Avec un million de dollars minimum en investissement, oui...
requin03
Messages : 3
Inscription : 19 janv. 2015, 15:07

Message par requin03 »

Bonjour,

Je vais posser ici ma question parce que peut etre il va aussi etre de l'interet de Brens. Quelqu'un a idée un peux pres combien coute vivre un mois en New YOrk? Les depenses de faire les courses, la location d'un maison et tout pour quelqu'un qui ne gaspille pas trop?
louysez
Messages : 665
Inscription : 13 mai 2006, 16:08

Message par louysez »

Apparemment, tu n'es pas francais. Tu es d'ou? Tu peux avoir un visa pour sur?
Gasolin
Messages : 196
Inscription : 16 mars 2013, 15:45

Message par Gasolin »

louyseiz a écrit :Apparemment, tu n'es pas francais. Tu es d'ou? Tu peux avoir un visa pour sur?
Comment sais-tu cela?!? :shock:
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Gasolin a écrit :
louyseiz a écrit :Apparemment, tu n'es pas francais. Tu es d'ou? Tu peux avoir un visa pour sur?
Comment sais-tu cela?!? :shock:
Tout en se débrouillant pas mal, son francais ne semble pas être celui d'un francophone...
louysez
Messages : 665
Inscription : 13 mai 2006, 16:08

Message par louysez »

Gasolin a écrit :
louyseiz a écrit :Apparemment, tu n'es pas francais. Tu es d'ou? Tu peux avoir un visa pour sur?
Comment sais-tu cela?!? :shock:
Parce que je lis chaque mot des posts auxquels je reponds :o
(sauf tit toon)
Gasolin
Messages : 196
Inscription : 16 mars 2013, 15:45

Message par Gasolin »

louyseiz a écrit :
Gasolin a écrit :
louyseiz a écrit :Apparemment, tu n'es pas francais. Tu es d'ou? Tu peux avoir un visa pour sur?
Comment sais-tu cela?!? :shock:
Parce que je lis chaque mot des posts auxquels je reponds :o
(sauf tit toon)
Ah d'accord... j'avais aussi lu le post bien sûr, mais je pensais que c'était juste les erreurs syntaxiques d'un jeune qui ne ferait pas tous les efforts nécessaires pour corriger l'orthographe ou la conjugaison.

Peut-être devrais-je être un peu plus optimiste sur la qualité linguistique de nos compatriotes... :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message