Credit card et SSN

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Drifted
Messages : 3
Inscription : 10 oct. 2014, 21:32

Credit card et SSN

Message par Drifted »

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien !

Je suis actuellement à NY pour une durée de 18 mois en visa J1. Je suis allé à la banque (BoA pour ne pas la citer) il y a quelques jours pour ouvrir mon compte US et, comme je reste plus d'un an, on m'a conseillé de demander également une "Secured credit card" afin de construire mon credit history.
J'ai pu avoir ma carte de crédit et de débit sans aucun souci, et à aucun moment on ne m'a demandé mon SSN (je n'ai pas proposé non plus mais je pensais que pour la credit card il était indispensable).

Bref, ma question est la suivante : est-ce que mon credit history est directement lié à mon SSN? J'ai peur que, n'ayant pas fourni mon numéro SSN, mon credit score ne soit pas "lié" à ma personne.

Je sais pas si j'ai été très clair, désolé. Merci en tout cas si vous avez des réponses à m'apporter !

Bonne journée !
louysez
Messages : 665
Inscription : 13 mai 2006, 16:08

Message par louysez »

Oui, le ssn est nécessaire pour une credit card..
La secured, c'est juste parce que t'es un noob dans le pays et ils te font pas confiance ^^
Drifted
Messages : 3
Inscription : 10 oct. 2014, 21:32

Message par Drifted »

Hello ! Merci pour la réponse. Du coup, faut-il que je retourne à ma banque pour leur donner mon SSN afin que mon credit history que je vais commencer à construire me soit bien attribué? Si j'en ai besoin pour une credit card, je vois pas pourquoi je n'en aurais pas besoin pour une secured, c'est quand même bizarre.
louysez
Messages : 665
Inscription : 13 mai 2006, 16:08

Message par louysez »

Oui et non.. T'as pas besoin d'un credit history si tu restes que 18 mois.
Si t'as une credit card, tu pourras toujours avoir quelques avantages, du genre assurance si tu loues une voiture ou 1 ou 2% de cash back (ou points, miles, etc) sur ce que t'achètes.
Répondre