Mes 3 mois de reve a NYC pour tres bientot!

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

tchikiflow
Messages : 76
Inscription : 18 oct. 2010, 16:16

Mes 3 mois de reve a NYC pour tres bientot!

Message par tchikiflow »

Bonjour a tous!

Je reviens poster sur le forum pour vous raconter l'avancée de l'organisation mon voyage linguistique a new york.

J'ai trouvé un appartement via une agence (partenaire du forum) que je vais louer pendant 3 mois (pour info $2500/mois), nous sommes 2 a y loger donc c'est plus avantageux qu'une colloc pour nous...

J'ai également trouvé une école (NY language center) qui me coutera 1030euros pour 10 semaine de cours (4jours/semaine, 4h/jour)

Pour l'avion malheureusement les prix on bien augmenté ces dernières semaines :( (de 424 a aujourd'hui 666euros)

Pour les dépenses sur place je ne sais pas vraiment combien ça me coutera au quotidien de me nourrir pendant ces 3 mois.... c'est sur que d'habitude a NY je me goinfre de shake shack, mcdo, s'mac et j'en passe.... si quelqu'un a une idée du prix des légumes et de la nourriture en général dans les superettes par rapport a chez nous...

Si vous avez des questions n'hesitez pas je me ferais un plaisir de partager les infos!
goulagman
Messages : 55
Inscription : 29 sept. 2014, 07:31

Re: Mes 3 mois de reve a NYC pour tres bientot!

Message par goulagman »

tchikiflow a écrit : J'ai trouvé un appartement via une agence (partenaire du forum) que je vais louer pendant 3 mois (pour info $2500/mois), nous sommes 2 a y loger donc c'est plus avantageux qu'une colloc pour nous...
Wow... C'est super cher ! J'espère qu'à ce prix là il est soit grand, soit bien situé...
tchikiflow a écrit : Pour l'avion malheureusement les prix on bien augmenté ces dernières semaines :( (de 424 a aujourd'hui 666euros)
L'idéal je pense est de réserver au moins 3 mois avant, après, les prix commencent à grimper... Et avec l'Euro qui a un hoquet récemment, ça ne va pas arranger les choses.
tchikiflow a écrit : Pour les dépenses sur place je ne sais pas vraiment combien ça me coutera au quotidien de me nourrir pendant ces 3 mois.... c'est sur que d'habitude a NY je me goinfre de shake shack, mcdo, s'mac et j'en passe.... si quelqu'un a une idée du prix des légumes et de la nourriture en général dans les superettes par rapport a chez nous...
C'est globalement moins cher que chez nous mais la qualité n'est pas du tout la même. Si tu veux une qualité un peu meilleure, il faut aller dans les whole food markets ou trader joe's et là tu auras des prix sensiblement identiques à chez nous. Note par contre qu'il y a beaucoup de marchés de légumes à NYC où tu peux avoir des légumes à des prix plus raisonnables.
tchikiflow a écrit : Si vous avez des questions n'hesitez pas je me ferais un plaisir de partager les infos!
Quelles sont tes dates ?
louysez
Messages : 665
Inscription : 13 mai 2006, 16:08

Message par louysez »

C'est pas super cher 2500$ pour 2... C'est meme relativement cheap, ca depend ou t'es situe.
Le prix des billets d'avion... vaste domaine. 3 mois ou pas ca veut rien dire, tu peux avoir des aubaines 3 semaines avant. Si tu fais plusieurs recherches, vide tes cookies ou lance-les en session privee. Et check differents jours et heures de la journee.

Tu vas cuisiner quoi? T'es a NY, tu te fais livrer epicetout
goulagman
Messages : 55
Inscription : 29 sept. 2014, 07:31

Message par goulagman »

louyseiz a écrit :C'est pas super cher 2500$ pour 2... C'est meme relativement cheap, ca depend ou t'es situe.
C'est pour ça que j'ai dit que ça dépend d'où il est situé...
louyseiz a écrit : Tu vas cuisiner quoi? T'es a NY, tu te fais livrer epicetout
Je pense que s'il parle de cuisiner, c'est qu'il veut le faire ou qu'il n'a pas le budget pour se faire livrer tous les jours. Il dépense déjà pas mal dans l'appart et dans le centre de formation.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Oui, je serais curieuse aussi de connaitre l’emplacement de l'appart et sa superficie.

Petite question qui j'espère ne sera pas trop indiscrète: quand tu dis un appart pour deux, vous serez en couple ou c’est un(e) ami(e) ?

Non, parce que si c’est en couple, ça m'intéresse justement car je me posais des questions concernant la faisabilité d'un séjour linguistique en couple...

Merci ! :D

Et en tout cas, c’est très chouette pour toi !
Tu le fais sous visa ou sous esta ce séjour ?
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Ah c'est super ça , nous aussi nous aimerions faire de même :cry:
3 mois en séjour linguistique , 4h par jour cool non :?:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

wow... C'est super cher ! J'espère qu'à ce prix là il est soit grand, soit bien situé...
non c'est pas du tout 'super cher'...
c'est meme interessant comme prix!
goulagman
Messages : 55
Inscription : 29 sept. 2014, 07:31

Message par goulagman »

LoveNYC a écrit :
wow... C'est super cher ! J'espère qu'à ce prix là il est soit grand, soit bien situé...
non c'est pas du tout 'super cher'...
c'est meme interessant comme prix!
J'ai 1550 résultats pour des appartements à 2 chambres à moins de $2000 rien que dans Brooklyn.

http://newyork.craigslist.org/search/br ... bedrooms=2

Forcément, c'est craigslist, donc il faut filter, mais il y a de quoi faire quand même.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

goulagman a écrit :
LoveNYC a écrit :
wow... C'est super cher ! J'espère qu'à ce prix là il est soit grand, soit bien situé...
non c'est pas du tout 'super cher'...
c'est meme interessant comme prix!
J'ai 1550 résultats pour des appartements à 2 chambres à moins de $2000 rien que dans Brooklyn.

http://newyork.craigslist.org/search/br ... bedrooms=2

Forcément, c'est craigslist, donc il faut filter, mais il y a de quoi faire quand même.
ha ben on doit pas vivre dans la meme ville alors :!:

lol je viens de voir le lien...hum tu sais BK c'est grand et la comment dire...c'est super loin ou pas safe comme quartier.
c'est comme si tu disais: hoo mais c'est super cher ton apart a Paris, moi j'ai trouve des aparts a des prix trop bien a La Courneuve ...
goulagman
Messages : 55
Inscription : 29 sept. 2014, 07:31

Message par goulagman »

LoveNYC a écrit :
goulagman a écrit :
LoveNYC a écrit : ha ben on doit pas vivre dans la meme ville alors :!:

lol je viens de voir le lien...hum tu sais BK c'est grand et la comment dire...c'est super loin ou pas safe comme quartier.
c'est comme si tu disais: hoo mais c'est super cher ton apart a Paris, moi j'ai trouve des aparts a des prix trop bien a La Courneuve ...
En fait, il se trouve que je suis pour 3 mois à NYC, et que j'ai considéré un moment partager un F2 avec quelqu'un d'autre, donc j'ai cherché, j'ai fait les annonces et j'ai visité. On a trouvé des choses très bien pour $1600/$1700 dans le Queens. C'est pas le quartier de rêve, mais ça ne craignait pas, les commodités étaient à côté et Manhattan était à 30 minutes.

Vu qu'il vient en touriste, j'ai pris BK en exemple parce que c'est quand même plus vivant. Si tu regardes le lien, il y a des apparts dans tout BK. Alors oui, il y a des coins craignos, il faut faire attention, mais on peut trouver des choses tout à fait acceptables.

Donc, faites vos je-sais-tout si vous voulez, je dis juste que, lorsque j'ai fait mes recherches début Septembre, je pouvais trouver beaucoup moins cher.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

good for you :wink:

et comme je le dis: oui tu peux trouver moins cher: en allant loin et/ou en etant dans un quartier plus craignos (chacun ses choix, surtout pour 3 mois)...
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

LoveNYC a écrit : c'est comme si tu disais: hoo mais c'est super cher ton apart a Paris, moi j'ai trouve des aparts a des prix trop bien a La Courneuve ...
Nan mais oh, je vis à la Courneuve, moi M'dame et c’est très bien lol !! :lol: :lol: :!:

Nan, je plaisante, l'argument est très juste, à une différence près que la Courneuve c'est très proche de Paris donc c’est facile (à défaut d'être bien) d'y loger avec un petit budget car desservi par le métro.

A la grosse différence de certains quartiers de Brooklyn qui, en plus d'avoir une sale réputation, sont à deux heures de route de Manhattan... :?

De toute façon, à New York comme a Paris, on arrivera toujours à se loger pour pas cher ou à trouver moins cher que ce qu'à trouvé le voisin, mais faut voir dans quelles conditions... :? :roll:

C'est pour cela que j'ai hâte de savoir où est situé cet appart et quelle taille il fait !
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Nan, je plaisante, l'argument est très juste, à une différence près que la Courneuve c'est très proche de Paris donc c’est facile (à défaut d'être bien) d'y loger avec un petit budget car desservi par le métro.
comme pour le Queens ou pour BK: ces quartiers ne sont pas trop mal desservis; par contre c'est long (voir tres long)

sorry pour La Courneuve :!:
j'aurais pu dire Sarcelles ou Clichy :!: :wink:
goulagman
Messages : 55
Inscription : 29 sept. 2014, 07:31

Message par goulagman »

LoveNYC a écrit : sorry pour La Courneuve :!:
j'aurais pu dire Sarcelles ou Clichy :!: :wink:
Moi je trouve que tu te compliques la vie... Tu peux déjà trouver des quartiers bien pourris sans sortir de Paris autour du 18ième et du 19ième (en particulier le trio porte de Clichy/Clignancourt/Saint Ouen).
louysez
Messages : 665
Inscription : 13 mai 2006, 16:08

Message par louysez »

C'est pas super cher 2500$ pour 2... C'est meme relativement cheap, ca depend ou t'es situe.
Le prix des billets d'avion... vaste domaine. 3 mois ou pas ca veut rien dire, tu peux avoir des aubaines 3 semaines avant. Si tu fais plusieurs recherches, vide tes cookies ou lance-les en session privee. Et check differents jours et heures de la journee.

Tu vas cuisiner quoi? T'es a NY, tu te fais livrer epicetout
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message