Mes 3 mois de reve a NYC pour tres bientot!

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Tu peux déjà trouver des quartiers bien pourris sans sortir de Paris autour du 18ième et du 19ième (en particulier le trio porte de Clichy/Clignancourt/Saint Ouen).
bien d'accord...mais meme la les prix ont bien bien augmente, car tu es toujours dans Paris.
je prenais l'exemple de la banlieue car c'etait un moyen de comparer ce que tu proposais dans le lien :!:
louysez
Messages : 665
Inscription : 13 mai 2006, 16:08

Message par louysez »

Moi pas d'accord, clichy clignancourt saint ouen, c'est 17-18, pas 18-19.

Et Queens, j'appelle pas ca un 'quartier' au sens de quartier parisien... Je me demande si Brooklyn est pas plus grand que Paris intra-muros deja. Donc dire "j'habite" a Brooklyn, ca me donne pas une tonne d'informations... tu peux etre un hipster ou un misereux dans un hlm du bord de coney island
goulagman
Messages : 55
Inscription : 29 sept. 2014, 07:31

Message par goulagman »

louyseiz a écrit :Moi pas d'accord, clichy clignancourt saint ouen, c'est 17-18, pas 18-19.
Alors, vu qu'on a visiblement besoin d'être d'une précision millimétrique ici, on notera l'utilisation du mot "autour", ayant pour définition "dans l'espace environnant", qui indique donc que je situe, à la louche, les quartiers craignos de Paris dans le 18 et le 19ième, sachant que ça déborde un peu.
louyseiz a écrit : Et Queens, j'appelle pas ca un 'quartier' au sens de quartier parisien... Je me demande si Brooklyn est pas plus grand que Paris intra-muros deja. Donc dire "j'habite" a Brooklyn, ca me donne pas une tonne d'informations... tu peux etre un hipster ou un misereux dans un hlm du bord de coney island
Et bien, moi non plus je n'appelle pas ça un quartier. J'appelle "quartier" l'endroit situé autour (attention, définition au-dessus) de l'appartement que j'avais trouvé. Alors, effectivement, je n'ai pas fait référence via un COD à cet appartement parce que, étant sur internet, je prends un peu de liberté quant à mes formulations.

Alors, si on pouvait arrêter de jouer à celui qui a l'air le plus intelligent, ce serait cool, parce qu'on est un peu en train de pourrir le sujet, là.
louysez
Messages : 665
Inscription : 13 mai 2006, 16:08

Message par louysez »

Je viens sur ce forum pour me faire de nouveaux amis, ne tournons pas autour du pot :p

Enfin le sujet on le pourrit pas, love et moi avons donne toutes les infos necessaires. On attend meme des reponses en retour pour pouvoir completer.
tchikiflow
Messages : 76
Inscription : 18 oct. 2010, 16:16

Message par tchikiflow »

Houlala plein de réponses alors je vais tenter de répondre a tous,

Pour l'appart il est super bien situé, sur la 88eme dans l'upper west side! par contre il est pas grand c'est un studio mais il est vraiment clean, bien décoré et.......il a une terrasse privée!!!!!!!! le kiff

On a quand même du payer des frais d'agences pour cet appart mais pas énorme par rapport a d'autres agence (un demi loyer)

Le loyer est cher par rapport a la France, certe mais après avoir comparé avec les colloc, les auberges de jeunesse, les loc sur airbnb etc finalement ce n'est pas mal...

Sinon pour la cuisine c'est vrai qu'on peut commander tout et n'importe quoi a nyc mais j'ai peur de prendre 20kg en 3 mois lol....
Dernière modification par tchikiflow le 31 déc. 2014, 15:16, modifié 1 fois.
louysez
Messages : 665
Inscription : 13 mai 2006, 16:08

Message par louysez »

Ah ben on sera voisin :!:
goulagman
Messages : 55
Inscription : 29 sept. 2014, 07:31

Message par goulagman »

tchikiflow a écrit : Pour l'appart il est super bien situé, sur la 88eme dans l'upper west side! par contre il est pas grand c'est un studio mais il est vraiment clean, bien décoré et.......il a une terrasse privée!!!!!!!! le kiff
Ah, OK, donc $2500, c'est plutôt pas cher alors :P
tchikiflow a écrit : Sinon pour la cuisine c'est vrai qu'on peut commander tout et n'importe quoi a nyc mais j'ai peur de prendre 20kg en 3 mois lol....
Vous verrez sur place ce qu'il y a autour mais il est possible de manger à peu près sainement ;). Personnellement, j'aime bien les steakhouse parce qu'il est possible d'avoir une viande cuite simplement avec des légumes, sans sauce ou autre. Mais là, effectivement, je laisse d'autres personne prendre la parole sur tout ce qui est nourriture.
tchikiflow
Messages : 76
Inscription : 18 oct. 2010, 16:16

Message par tchikiflow »

louyseiz a écrit :Ah ben on sera voisin :!:
tu y es deja? en colloc? meme quartier? :)
tchikiflow
Messages : 76
Inscription : 18 oct. 2010, 16:16

Message par tchikiflow »

tchikiflow a écrit : Sinon pour la cuisine c'est vrai qu'on peut commander tout et n'importe quoi a nyc mais j'ai peur de prendre 20kg en 3 mois lol....
Vous verrez sur place ce qu'il y a autour mais il est possible de manger à peu près sainement ;). Personnellement, j'aime bien les steakhouse parce qu'il est possible d'avoir une viande cuite simplement avec des légumes, sans sauce ou autre. Mais là, effectivement, je laisse d'autres personne prendre la parole sur tout ce qui est nourriture.[/quote]

si tu as des adresse de bon steak house je suis preneuse :)
louysez
Messages : 665
Inscription : 13 mai 2006, 16:08

Message par louysez »

tchikiflow a écrit :
louyseiz a écrit :Ah ben on sera voisin :!:
tu y es deja? en colloc? meme quartier? :)
Marié ^^
Ouaip
goulagman
Messages : 55
Inscription : 29 sept. 2014, 07:31

Message par goulagman »

tchikiflow a écrit :
tchikiflow a écrit : si tu as des adresse de bon steak house je suis preneuse :)
Rien en particulier... Je prends ce qu'il y a autour en général, je pense que Yelp sera beaucoup plus efficace que moi :P.

Par contre, on ne sait toujours pas les dates !
louysez
Messages : 665
Inscription : 13 mai 2006, 16:08

Message par louysez »

Meme sans pousser aux steakhouses, ya une tonne de diners de brunchs tops (good enough to eat..)
Et ya un shake shack 79/Columbus :)
tchikiflow
Messages : 76
Inscription : 18 oct. 2010, 16:16

Message par tchikiflow »

pour les dates de avril a fin juin! :)

yelp? je connais pas! je suis une adepte de tripadvisor mais je vais m'y mettre
tchikiflow
Messages : 76
Inscription : 18 oct. 2010, 16:16

Message par tchikiflow »

D'ailleurs je viens de régler les frais d'agences par CB et la je dois contacter la proprio pour lui régler la caution...

Vous me conseillez de régler comment? apparemment l'agence m'a dit que certaines banque US prenaient $40 de frais par virement :shock:

Ou sinon il me conseil de regler par "cheque certifié"... pas pratique...

J'ai aussi pensé a Paypal mais ils prennent 3,75% :?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

bonne idee les steakhouses...sauf que c'est plutot bien cher.
:wink:

ne stresse pas trop: tu as tout ce qu'il faut dans ton coin pour te faire a manger :!:
Food Emporium, Zabar's et autres petits supermarkets.
tu peux aller aussi un peu plus loin pour un Whole Foods ou un Trader Joe's.

no stress, on mange aussi sainement (voir mieux) qu'en France !
lol!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message