Mes 3 mois de reve a NYC pour tres bientot!

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

goulagman
Messages : 55
Inscription : 29 sept. 2014, 07:31

Message par goulagman »

tchikiflow a écrit : Vous me conseillez de régler comment? apparemment l'agence m'a dit que certaines banque US prenaient $40 de frais par virement :shock:
Rien de choquant ici, consulte ta banque en France, les frais de virement à l'étranger sont en général de 20€ + 2% de comm. Le mieux serait de régler en cash sur place si tu en as la possibilié. Dans ce cas là, si tu n'as pas de compte BNP Paribas, je te conseille d'ouvrir un compte Hello bank. Tu as en effet le retrait gratuit dans les banques partenaires (comme bank of America).
louysez
Messages : 665
Inscription : 13 mai 2006, 16:08

Message par louysez »

Dommage que j'aie pas besoin d'EUR, je t'en aurais rachetes sinon :o
Mais ptet que quelqu'un d'autre ici en a besoin?
tchikiflow
Messages : 76
Inscription : 18 oct. 2010, 16:16

Message par tchikiflow »

goulagman a écrit :
tchikiflow a écrit : Vous me conseillez de régler comment? apparemment l'agence m'a dit que certaines banque US prenaient $40 de frais par virement :shock:
Rien de choquant ici, consulte ta banque en France, les frais de virement à l'étranger sont en général de 20€ + 2% de comm. Le mieux serait de régler en cash sur place si tu en as la possibilié. Dans ce cas là, si tu n'as pas de compte BNP Paribas, je te conseille d'ouvrir un compte Hello bank. Tu as en effet le retrait gratuit dans les banques partenaires (comme bank of America).
Je suis a la Caisse d’épargne et ils n'ont aucun partenariat et les retraits a l’étranger sont hors de prix (3%+2%) ....
Je vais me renseigner chez Hello Bank merci !
louysez
Messages : 665
Inscription : 13 mai 2006, 16:08

Message par louysez »

Si tu commences a pester pour 10$, tu vas pas aimer la vie a NY :!: :!:
tchikiflow
Messages : 76
Inscription : 18 oct. 2010, 16:16

Message par tchikiflow »

louyseiz a écrit :Si tu commences a pester pour 10$, tu vas pas aimer la vie a NY :!: :!:
Si ce n'est que $10 c'est top! Mais étant donné que mon loyer est de $2500 si ma banque me prend une com a chaque fois ça risque de faire beaucoup au final (près de 100e par loyer), + les dépenses sur place...

Je vais essayer de prendre le maximum d'argent liquide mais j'ai quand meme peur de voyager avec beaucoup d’espèce on ne sait jamais...
goulagman
Messages : 55
Inscription : 29 sept. 2014, 07:31

Message par goulagman »

tchikiflow a écrit : Je suis a la Caisse d’épargne et ils n'ont aucun partenariat et les retraits a l’étranger sont hors de prix (3%+2%) ....
Je vais me renseigner chez Hello Bank merci !
Il faut déjà savoir que les retraits aux USA sont payants (3$ en général). Pour Hello Bank, elle est bien pour les retraits mais c'est la même chose que la CE pour les paiements :P. Pour les paiements, je conseillerai de se rabattre sur une autre banque. Typiquement Boursorama ou ING ont des conditions décentes (retrait ou paiement : 2% de la somme).
louysez
Messages : 665
Inscription : 13 mai 2006, 16:08

Message par louysez »

goulagman a écrit :
tchikiflow a écrit : Je suis a la Caisse d’épargne et ils n'ont aucun partenariat et les retraits a l’étranger sont hors de prix (3%+2%) ....
Je vais me renseigner chez Hello Bank merci !
Il faut déjà savoir que les retraits aux USA sont payants (3$ en général). Pour Hello Bank, elle est bien pour les retraits mais c'est la même chose que la CE pour les paiements :P. Pour les paiements, je conseillerai de se rabattre sur une autre banque. Typiquement Boursorama ou ING ont des conditions décentes (retrait ou paiement : 2% de la somme).
C'est vrai seulement si tu retires pas a ta banque. Et certaines banques ont des cartes ou t'as pas de fee si tu retires chez une autre banque.
Bon Caisse d'epargne, c'est comme si tu leur disais banque du kazakstan
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Il faut déjà savoir que les retraits aux USA sont payants (3$ en général).
que SI tu retires des $$ dans une autre banque que la tienne.
donc en principe tu t'arranges toujours pour trouver un ATM de ta banque.
j'ai du payer 2 fois ces fees!
goulagman
Messages : 55
Inscription : 29 sept. 2014, 07:31

Message par goulagman »

LoveNYC a écrit :
Il faut déjà savoir que les retraits aux USA sont payants (3$ en général).
que SI tu retires des $$ dans une autre banque que la tienne.
donc en principe tu t'arranges toujours pour trouver un ATM de ta banque.
j'ai du payer 2 fois ces fees!
Il ne trouvera pas de caisse d'épargne aux USA...
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

goulagman a écrit :
LoveNYC a écrit :
Il faut déjà savoir que les retraits aux USA sont payants (3$ en général).
que SI tu retires des $$ dans une autre banque que la tienne.
donc en principe tu t'arranges toujours pour trouver un ATM de ta banque.
j'ai du payer 2 fois ces fees!
Il ne trouvera pas de caisse d'épargne aux USA...
lol! oui...d'ailleurs faut en vouloir pour etre encore a la caisse d'epargne :roll: :!: :lol:
tchikiflow
Messages : 76
Inscription : 18 oct. 2010, 16:16

Message par tchikiflow »

Mdr j'avoue que c'est une banque bien française mais ils sont sympa!
avant ca j’étais a la BNP ca m'aurai bien servi pour mon séjour mais bon ce n'est pas grave je ferais avec !

Pour info mon banquier m'a dit que je pourrai payer mes loyer par virement apparemment c'est bien sans frais si je le fais en ligne (en tout cas de mon coté il n'y a pas de frais, a voir si le bénéficiaire aura lui des frais...)
goulagman
Messages : 55
Inscription : 29 sept. 2014, 07:31

Message par goulagman »

tchikiflow a écrit : Pour info mon banquier m'a dit que je pourrai payer mes loyer par virement apparemment c'est bien sans frais si je le fais en ligne (en tout cas de mon coté il n'y a pas de frais, a voir si le bénéficiaire aura lui des frais...)
C'est faux, je vous renvoie aux conditions tarifaires de la CE, page 20.

Commission de service (minimum 20€ - maximum 80€) 0,10%
Commission de change si opération en devise (minimum 20€) 0,10%

On a donc 40€ de frais minimum par virement.

Ajoutez à cela que le destinataire aura aussi des frais dont il vous demandera sans aucun doute remboursement.

http://www.caisse-epargne.fr/cache/caz_ ... 162129.pdf
tchikiflow
Messages : 76
Inscription : 18 oct. 2010, 16:16

Message par tchikiflow »

goulagman a écrit :
tchikiflow a écrit : Pour info mon banquier m'a dit que je pourrai payer mes loyer par virement apparemment c'est bien sans frais si je le fais en ligne (en tout cas de mon coté il n'y a pas de frais, a voir si le bénéficiaire aura lui des frais...)
C'est faux, je vous renvoie aux conditions tarifaires de la CE, page 20.

Commission de service (minimum 20€ - maximum 80€) 0,10%
Commission de change si opération en devise (minimum 20€) 0,10%

On a donc 40€ de frais minimum par virement.

Ajoutez à cela que le destinataire aura aussi des frais dont il vous demandera sans aucun doute remboursement.

http://www.caisse-epargne.fr/cache/caz_ ... 162129.pdf
Ah oui en effet mon banquier ne m'a pas parlé de ca... merci Goulagman, je vais procéder au paiement de ma caution et je vous dirais combien ca m'a couté finalement...
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

goulagman a écrit :
tchikiflow a écrit : Pour info mon banquier m'a dit que je pourrai payer mes loyer par virement apparemment c'est bien sans frais si je le fais en ligne (en tout cas de mon coté il n'y a pas de frais, a voir si le bénéficiaire aura lui des frais...)
C'est faux, je vous renvoie aux conditions tarifaires de la CE, page 20.

Commission de service (minimum 20€ - maximum 80€) 0,10%
Commission de change si opération en devise (minimum 20€) 0,10%

On a donc 40€ de frais minimum par virement.

Ajoutez à cela que le destinataire aura aussi des frais dont il vous demandera sans aucun doute remboursement.

http://www.caisse-epargne.fr/cache/caz_ ... 162129.pdf

haha c'est pour ca que j'aime (sarcasm) la CA!
toujours au courant de rien et te facture un max...
goulagman
Messages : 55
Inscription : 29 sept. 2014, 07:31

Message par goulagman »

tchikiflow a écrit : Ah oui en effet mon banquier ne m'a pas parlé de ca... merci Goulagman, je vais procéder au paiement de ma caution et je vous dirais combien ca m'a couté finalement...
J'ai bossé au Crédit Agricole donc je connais les pratiques des banques en général... Si tu choisis de faire le virement malgré tout, tu devrais avoir des frais. Si tu vas te plaindre à ton banquier, il te remboursera surement la moitié. Si tu veux vraiment te plaindre très fort, je te conseille aussi de porter ton cas sur twitter car derrière il y a le community manager qui a un gros poids pour régler les soucis des gens (ils ne veulent pas avoir une mauvaise image sur les réseaux sociaux publics). J'aime bien mettre un peu d'humour dans mes tweets, par exemple en reprenant leurs campagnes de pub :

@Caisse_Epargne La banque nouvelle définition : pas de frais = 40€ dans les reins, merci la CE !

Voilà, 2 semaines après être entré au CA (qui était ma banque à l'époque), j'ai fermé tous mes comptes et j'ai migré vers ING Direct dont je suis très content :). J'ai des histoires croustillantes si vous voulez mais pas sur le forum :P.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message