Mes 3 mois de reve a NYC pour tres bientot!

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

haaa le credit agricole.... pas mieux!
et c'est ma banque en France...ou je ne peux pas avoir acces a mes euros car pas de carte de retrait possible pour les plus de 18 ans!!! (nan je veux pas une carte de credit a 50euros que j'utilise 3 fois par an pour retirer des euros!)...
la solution: on me retire des euros et je fais des cheques!
LAMENTABLE! :roll:
goulagman
Messages : 55
Inscription : 29 sept. 2014, 07:31

Message par goulagman »

Et bien change ! Passe à ING, tu auras une Gold Mastercard gratuite... ou Boursorama, ou n'importe quelle autre banque en ligne. Etant donné mon historique avec le CA, je veux même bien t'aider à fermer tes comptes là-bas :).
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

j'ai ete pendant un temps a ING (mais sous un autre nom: banque directe? d'ailleurs je crois que j'ai toujours un compte epargne chez eux!)...et j'ai eu des galeres avec eux (des prevelements stoppes qui ont repris 'juste comme ca'): pas toujours facile d'etre loin (et avec les numero 800: galere pour appeler!) pour regler les problemes.

par contre...oui ca pourrait bien m'interesser d'avoir de l'aide pour fermer mon compte CA

:!:
goulagman
Messages : 55
Inscription : 29 sept. 2014, 07:31

Message par goulagman »

LoveNYC a écrit :j'ai ete pendant un temps a ING (mais sous un autre nom: banque directe? d'ailleurs je crois que j'ai toujours un compte epargne chez eux!)...et j'ai eu des galeres avec eux (des prevelements stoppes qui ont repris 'juste comme ca'): pas toujours facile d'etre loin (et avec les numero 800: galere pour appeler!) pour regler les problemes.
ING direct a toujours été ING direct. Banque directe, c'est l'ancien nom d'Axa banque, des gros voleurs. Personnellement, j'ai une maîtrise complète sur mes comptes, je vois toutes les autorisations de virement en cours, les prochains virement programmés, je peux les révoquer quand je veux... Et ça fonctionne (j'ai déjà révoqué des prélèvements abusifs). ING a un numéro international gratuit. Par contre, des fois on tombe sur une plateforme téléphonique à l'étranger... C'est pour ça qu'il vaut mieux appeler quand c'est le matin en France.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oh oui c'est ca: banque directe=Axa banque.
que des galeres avec eux aussi.

bon je vais me pencher sur ING du coup.
thanks!
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Purée, vous êtes au moins deux à vivre exactement là où je voudrais vivre petits veinards !! :wink: Je suis amoureuse de l'Upper West Side, au dessus de la 75th...
Idéalement, j'aimerais loger entre la 72th et la 100th West.
On a loué trois semaines en 2011 un appart sur la 107th, c'était vraiment le pied...

Enfin bref, j’arrête de rêver... :roll:
tchikiflow
Messages : 76
Inscription : 18 oct. 2010, 16:16

Message par tchikiflow »

Pour la banque je pense que ca dépend surtout du conseiller... perso le mien est vraiment cool, si j'ai le moindre soucis ou si je vois qu'on m'a prélevé des frais je lui envoi un petit mail et il me les rembourse illico... c'est pour ca que je sais que si j'ai des frais il fera toujours son max pour mes les réduire...


De toute façon je pense que le virement est la meilleure solution pour régler mon loyer, et pour les dépense sur place avant mon départ j’achèterai mes devises sur multi change et je paierai tout en cash...

Sinon j'ai acheté mon billet d'avion ce matin, air france a "pondu" des vols qui n’étaient pas encore la il y a 3 jours, 569e le vol au départ du luxembourg (je vis en moselle donc a coté de chez moi), escale a paris. Croisons les doigt pour qu'il n'y ai pas de gréve!
tchikiflow
Messages : 76
Inscription : 18 oct. 2010, 16:16

Message par tchikiflow »

selena a écrit :Purée, vous êtes au moins deux à vivre exactement là où je voudrais vivre petits veinards !! :wink: Je suis amoureuse de l'Upper West Side, au dessus de la 75th...
Idéalement, j'aimerais loger entre la 72th et la 100th West.
On a loué trois semaines en 2011 un appart sur la 107th, c'était vraiment le pied...

Enfin bref, j’arrête de rêver... :roll:
C'est clair ca doit etre le top de vivre la bas...
je t'avoue que j'ai encore du mal a réaliser que je vais me réveiller tous les matins pendant 3 mois au coeur de ny....
le retour va faire mal!!!!!
goulagman
Messages : 55
Inscription : 29 sept. 2014, 07:31

Message par goulagman »

tchikiflow a écrit :Pour la banque je pense que ca dépend surtout du conseiller... perso le mien est vraiment cool, si j'ai le moindre soucis ou si je vois qu'on m'a prélevé des frais je lui envoi un petit mail et il me les rembourse illico... c'est pour ca que je sais que si j'ai des frais il fera toujours son max pour mes les réduire...
A ING, c'est facile, il n'y a pas de frais :). Encore une fois, je ne préfère pas rentrer dans les détails du fonctionnement des banques, mais le "conseiller sympa qui fait sauter les frais" est totalement partie intégrante de la stratégie marketing.

tchikiflow a écrit : De toute façon je pense que le virement est la meilleure solution pour régler mon loyer, et pour les dépense sur place avant mon départ j’achèterai mes devises sur multi change et je paierai tout en cash...
Pour ma part, je paie tout en cash, avec de l'argent que je tire au distributeur. Après calculs faits, c'est ce qui me coûte le moins cher.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message