Green Card via Filiation

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

ClemB
Messages : 23
Inscription : 11 nov. 2013, 00:47

Green Card via Filiation

Message par ClemB »

Hello.
J'ai un frère né sur le sol américain, est-il possible d'obtenir la green card ou même la nationalité américaine ?

J'ai vécu plusieurs années au Etat-Unis pour info, je ne sais pas si c'est utile mais bon .. Et j'ai un bon niveau d'anglais étudiant dans une université anglaise réputé.

C'est juste par curiosité. Je pense que pour moi le meilleur moyen d'aller à New York serait d'étudier là bas.
Merci.
louysez
Messages : 665
Inscription : 13 mai 2006, 16:08

Message par louysez »

Que dit l'USCIS?
ClemB
Messages : 23
Inscription : 11 nov. 2013, 00:47

Message par ClemB »

Après un peu de recherche, trouvé !

"Family Preference Category

If the family member of the U.S. citizen is not an immediate relative, then the U.S. citizen may still be able to sponsor them via what is called a “family preference category.” Eligible relatives include:

Unmarried sons or daughters over the age of 21
Married child(ren) of any age
Brothers and sisters (if the U.S. citizen petitioner is over the age of 21)
Congress has limited the number of relatives who may immigrate under these categories each year so there is usually a waiting period before an immigrant visa number becomes available."



Déjà mon frère n'a que 15 ans donc 6 à attendre pour éventuellement tenter une procédure. Mais bon c'est toujours bon à savoir que je suis "eligible".

Ah si j'étais né quelques jours plus tard, j'aurai ce fameux passeport américain ...

Edit : apparemment le temps d'attente dépasse la dizaine d'année ... Sérieusement ? Le fait d'avoir vécu aux USA ou un avocat ne peut pas faire avancer le process ?
Gasolin
Messages : 196
Inscription : 16 mars 2013, 15:45

Message par Gasolin »

Non c'est vraiment quelques dizaines d'années pour ce genre de procédure, je crois... :?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oui il faut que ton frère ait 21 ans pour pouvoir te sponsoriser.
et oui c'est une procedure (entre frères/soeurs) qui durent tres longtemps: entre 7 et 12 ans d'attente.

tes parents ne peuvent pas te sponsoriser? ils etaient aux US sous visa?
ClemB
Messages : 23
Inscription : 11 nov. 2013, 00:47

Message par ClemB »

Oui mes parents avaient un visa là bas mais ça date.

Quelle est la procédure ?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Quelle est la procédure ?
que veux tu dire?
ClemB
Messages : 23
Inscription : 11 nov. 2013, 00:47

Message par ClemB »

Est tu sur qu'il est possible d'être sponsorisé pour une green card par ses parents ?

Mes parents et moi avons juste passé 2 ans à NYC dans les 90s. Seul mon frère à la nationalité américaine.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

je n'ai absolument pas dit ca... :!: :lol:

je me demandais si tes parents ne pouvaient pas eux te sponsoriser, pensant que maybe peut-etre ils etaient sous Green Card...
c'est pour ca que j'ai utilise ce signe : ?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

donc seul ton frère pourra te sponsoriser .

a moins que tu gagnes a la loterie, que tu epouses un/une US citizen, ou que tu obtiennes un visa de travail (qui pourrait deboucher sur une Green Card)
ClemB
Messages : 23
Inscription : 11 nov. 2013, 00:47

Message par ClemB »

Ok merci.

Le plus simple finalement serait d'y aller en tant qu'étudiant.
Mon université avait un partenariat avec la NYU, ce n'est plus le cas, dommage.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oui ca peut etre une solution.
terminer tes etudes superieures ici, ensuite obtenir un OPT (comme un visa stage), puis trouver un employeur pour un visa de travail, et peut etre que ca debouchera sur une Green Card.

le seul truc: avoir des $$ pour ce projet :wink:
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Tiens, j'ignorais totalement cela.
Ainsi, mes petites-filles pourront se faire sponsoriser par leur frère si elles en ont envie.
Je n'en avais pas la moindre idée !
A condition d'avoir des projets à long terme ! :roll:
Parce que attendre que leur petit frère ait 21 ans, puis une dizaine d'années ...
Mais sait-on jamais !
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Jangelis a écrit :Tiens, j'ignorais totalement cela.
Ainsi, mes petites-filles pourront se faire sponsoriser par leur frère si elles en ont envie.
Je n'en avais pas la moindre idée !
A condition d'avoir des projets à long terme ! :roll:
Parce que attendre que leur petit frère ait 21 ans, puis une dizaine d'années ...
Mais sait-on jamais !
ou peut etre que d'ici la, les parents auront une Green Card et hop toute la famille en aura une (sauf le US citizen)
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

LoveNYC a écrit : ou peut etre que d'ici la, les parents auront une Green Card et hop toute la famille en aura une (sauf le US citizen)
Ah d'accord, merci, ça devrait être plus rapide alors, j'ai envoyé la semaine passée les certificats de vaccination de quand il était bébé !!! pour la Green Card.
Ça marche pour toute la famille, je ne savais pas.
Et on l'a à vie, ou bien on la perd si on quitte le territoire ?
Répondre