Green Card via Filiation

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

donc pas besoin que le petit frère sponsorise ses soeurs, ou ses parents :wink:

les vaccins quand il etait Bebe: ca ne les interesse pas :lol: ce qui interesse ce sont les vaccins qui ont ete fait recemment...si pas de vaccins requis faient dans les dernieres annees: ils seront vaccines (lui et sa femme).
faire attention au BCG: pas obligatoire ici, du coup quand tu fais le test en tant que francais, tu peux 'reagir' (oulala) et du coup, hop t'es bon/bonne pour une radio des poumons en plus.
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Ah ben, il se plaignait parce que les récents, fait ces 15 dernières années, ne leur suffisaient pas, et qu'on lui demandait encore les précédents !
Merci pour l'info sur le BCG.
Son problème actuel, c'est la varicelle, parce que je n'ai pas une attestation officielle qu'il l'ai eu, et vu sont état de santé actuel, ce serait mieux qu'il évite une vaccination !!
Compliqué tout ça !
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

moi j'ai eu beau dire que j'ai ete vaccinee quand j'etais bebe (preuve a l'appui avec mon 'beau' carnet de santé francais), ils s'en fichaient!
ils voulaient juste savoir pour les 5 dernieres annees.

bon ben, j'etais pas 'en regle'...du coup, pafff vaccins...et paff mega reaction au test du BCG (tout l'avant bras ecarlate): j'ai evite de peu une 40aine car pour eux j'avais la tuberculose: j'ai negocie a fond, prouve qu'en France on m'avait fait pleins de fois le vaccine (oui a l'epoque je ne 'reagissais' jamais: vous savez la petite mesure qu'on doit faire: petite trace rouge! moi rien! jamais) et que c'est pour ca que j'ai cette reaction geante et j'ai file faire ma radio des poumons pour prouver que je n'etais pas malade!

pour la varicella: c'est pas note dans son carnet qu'il l'a eu? tu ne peux pas demander une letter au doctor de l'epoque comme quoi il l'a eu?
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Ah ben dis donc, tu t'es régalée en effet !
La varicelle, c'est marqué sur son carnet, mais de ma main ! (avec un peu de chance, on n'avait même pas vu de docteur, mais de toutes façons, même pour l'appendicite, personne n'a daigné y mette une mention avec tampon ou signature, sont flemmards nos toubibs !!
De plus, la page où on inscrit la varicelle, il n'y a même pas le nom de l'enfant dessus, alors ...
Il ne m'a plus donné de nouvelles depuis que je lui ai envoyé la photocopie, j'attends d'autres instructions :wink:

Et une fois que tu l'as, tu la gardes à vie, même si tu rentres en France ?
(pas la varicelle hein, la green card :!: )
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

non tu ne la gardes pas a vie: elle est valide 10ans, mais se renouvelle.
si tu rentres en France: tu dois revenir regulierement aux US pour la 'valider' a l'immigration (airport, a ton point d'entree);
après je ne me suis pas encore penchee sur le nombre de jours que tu dois rester aux US, et si tu dois avoir autre chose (compte en banque par ex); je sais aussi qu'il faut faire sa declaration d'impots aux US tous les ans pour la conserver (pas de double imposition car avec la France y a un traite, mais il faut faire la declaration)
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Merci bien pour tous ces renseignements.

et bonne chance à Clem :D
lisa30
Messages : 81
Inscription : 18 nov. 2010, 07:55

Message par lisa30 »

Bonsoir,

je me permets de m’immiscer dans cette conversation car j'ai une question à vous poser. Le père de mon fils est français, il vit et travaille aux US et a donc une green card. J'ai lu ça et là qu'il pourrait sponsoriser notre fils qui aura 21 ans fin Janvier. Quelle serait la procédure et savez vous si il faut aussi attendre une dizaine d'années ?
Gasolin
Messages : 196
Inscription : 16 mars 2013, 15:45

Message par Gasolin »

Lisa30: Si "l'enfant" aura 21 ans fin janvier 2015, il faudrait commencer la procédure ASAP car sinon il va passer dans la catégorie au-dessus de 21 ans et il va attendre au minimum 6 ans.

En-dessous de 21 ans, il sera considéré comme 2ème préférence (2A) et son traitement devrait être bien plus rapide... mais tout de même 4 ans.

Pour le reste:

http://www.uscis.gov/family/family-gree ... -residents

http://www.immigralaw.com/english/familypref.shtml
lisa30
Messages : 81
Inscription : 18 nov. 2010, 07:55

Message par lisa30 »

Merci Gasolin,

j'ai lu les liens que vous m'avez envoyés et je crois avoir compris l'essentiel (mais pas sûr :D ) : est-ce que c'est son père qui doit faire la demande depuis les US ?
Autre question : pendant ces années d'attente, si il va lui rendre visite, ce sera sous un visa "touriste" valable 3 mois comme il a fait jusqu'à maintenant ou y-a-t-il une autre possibilité liée à cette demande ?
lisa30
Messages : 81
Inscription : 18 nov. 2010, 07:55

Re: Green Card via Filiation

Message par lisa30 »

Bonjour,

je remonte ce post car la situation a changé depuis mon dernier message datant de 2014.
Je résume : le père de mon fils est français, résident américain depuis 10 ans environ.
Notre fils a maintenant 23 ans et aimerait rejoindre son père. Je sais que ce dernier peut faire une demande et que c'est assez long (toujours 4 à 6 ans ?).
En imaginant qu'il parte chez lui avec un visa "touriste" donc valable 3 mois et si son père fait la demande pendant qu'il est sur place, je me pose deux questions :
- pourra-t-il rester aux USA le temps de la procédure ou devra-t-il rentrer à la fin des 3 mois ?
- si il peut rester, aura-t-il le droit de travailler ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Re: Green Card via Filiation

Message par LoveNYC »

hi,

heuu travailler sans des papiers: c'est non !

pour l'instant ils traitent les dossiers des enfants de plus de 21 ans des residents permanents de Octobre 2010...

non il ne peut pas rester apres ses 3 mois sous esta (un ESTA n'est pas un visa tourisme) = illegal
et non il ne peut pas travailler.

soit il trouve son propre visa (stage? etudes? travail?) soit il attend que son pere le sponsorise et que la Green Card aboutisse.
(dommage de ne pas l'avoir commence avant)
lisa30
Messages : 81
Inscription : 18 nov. 2010, 07:55

Re: Green Card via Filiation

Message par lisa30 »

Bonjour,

merci pour ta réponse.
Oui c'est dommage de ne pas l'avoir fait avant ses 21 ans (c'est pas faute de l'avoir dit :roll: ) (bref).
Il pourrait demander à son employeur américain de le sponsoriser mais d'après ce que j'ai lu pour que le visa soit accepté il faut que ce soit un boulot avec des compétences spéciales c'est ça ?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Re: Green Card via Filiation

Message par LoveNYC »

S'il travaille déjà pour une boîte US, il peut demander à être transféré dans un bureau américain.
Mais
Il faut montrer à l'immigration qu'un employé américain ne peut pas faire le job.
Il faut monter qu'il peut apporter ces compétences 'spéciales' qui vont aider le bureau américain.
Il faut avoir bosser minimum 1 an dans le bureau français/européen.
Il faut un minimum de diplômes ou de nombreuses années d'expériences.
Répondre