Question salaire pour s'installer à New York

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Yolaf
Messages : 15
Inscription : 25 sept. 2014, 13:04

Question salaire pour s'installer à New York

Message par Yolaf »

Salut tout le monde,

Je me présente, Yoann, illustrateur, 30 ans célibataire et sans enfant. Alors que je m'y attendais pas du tout, j'ai eu une proposition de boulot à New York. C'est une experience qui ne se présentera surement pas souvent dans une vie mais ... New York ça fait peur :D
Me voici donc parmi vous avec plein de questions et de doutes. C'est une occasion en or que j'aimerai saisir mais je n'aimerai pas que le fantasme de la vie new yorkaise se transforme en cauchemar parce que je n'aurai pas fait attention à quelques détails.

On va rentrer direct dans le vif du sujet. Voici le package de base :

-45K$ annuel. Je suppose que c'est du brut parce que tout est en brut là bas.
-Assurance santé prise en charge à 100% dent, vision, medical care avec prise en charge de la famille qui augmente au fil de l'ancienneté.
-15 jours de vacances qui montent à 30 jours après 8 ans d'ancienneté (on y est pas encore mais quand même :))
- 5 jours d'arrêt maladie
- Plan de retraite 401
- Normalement je devrais également avoir un bonus de relocatio/demenagement mais c'était pas précisé dans le premier mail.

Qu'est ce que vous en pensez ? J'ai fait un bon gros tour d'internet et je ne sais plus à quoi m'en tenir. Pour info je suis prêt à faire de la coloc au début mais je préférerai avoir mon propre studio et j'ai pas vraiment l'intention de vivre à Manhattan centre. A titre de comparaison, je vis actuellement à Paris avec 1800€ nets par mois et même si je me ferai bien un peu plus, ça roule largement pour moi.
Honnêtement de mon point de vue j'ai l'impression que c'est plutôt cool pour. Je suis dans la moyenne des salaires de la profession là bas apparemment, dans la moyenne des salaires des new yorkais en général également. J'ai lu un article hier qui expliquait que pour appâter les recrus dans la police de NY on commençait avec un salaire de 32k environ. Merde alors, si tout les flics de NY arrive à vivre avec ça je devrais m'en sortir avec 45K non ?
Là en gros avec mes calculs, il devraient même me rester un peu à la fin du mois avec un loyer de 1200$

Donc la question est : Qu'est ce que c'est que tout ces gens sur internet qui disent en gros que t'es un clodo en dessous de 80/100k ? Je veux bien que la vie new yorkaise soit cher mais à ce point là ???

Question en vrac :

- Dois-je négocier à la hausse ? 50k ? Apparemment, ça négocie tout le temps aux états unis donc est ce que je risque quelque chose à demander un petit plus comme ça ? A mon avis non. Au pire ils me disent "non c'est la crise tu comprends" et je fais "ok je viens quand même" ^^
- La "'secu". Apparemment je suis couvert. Mais est ce que ,comme en France, je dois prendre un genre de mutuelle complémentaire ou c'est bon là, je suis plus ou moins au max de la couverture version US ? La boite propose également ceci : "Discounted short-term disability, accident, and hospitalization insurance". Dites m'en plus ? Qu'est ce que c'est ? Est ce que c'est quelque chose que je vais devoir prendre ?
- J'ai lu qu'il y avait une taxe de 500$ par mois pour vivre à New York. C'est vrai ? Ça me parait énorme et personne n'en parle en règle général. La plupart des gens disent simplement : enlève 30% du brut et c'est bon. Avec mes 45K il me reste quoi au final ?
- J'ai lu qu'on pouvait être exempté d’impôt pendant 2 ans avec un certain visa mais je me souviens plus lequel. Je suis en E2, c'est moi ? :)

Pour le moment c'est tout ce qui me vient en tête mais je suis que j'en aurait d'autres très rapidement.

Merci d'avance à tous.

Yo
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

hi!

super pour la proposition de job!
quelques reponses:
-45K c'est tres peu pour un job a NYC...et pas evident de vivre correctement avec un salaire comme ca.
-assurance santé: bien verifier qu'ils prennent tout en charge: est ce que tu es sur qu'ils ne deduisent pas un peu de ton salaire, et surtout voir comment sont les remboursements (car si en final tu dois tout sortir 50% des couts de ta poche ce n'est pas le top).
-pour les impots: entre 25% et 30% (tu n'auras que tres peu d'abattements).
-visa E2: ca veut dire que la boite qui t'embauche est etrangere et de la meme nationalite que toi (a savoir ici, on appelle ce visa E, le visa Esclave :!: sorry); ce visa ne te permet pas de changer de boite (il te faut un autre visa) et quasi impossible de basculer sur une green card (ce visa se renouvelle 'presque' indefiniment, et du coup les boites n'ont pas envie de te sponsoriser car elles savent que une fois la GC en poche, tu partiras...donc autant te garder comme 'esclave').
-non c'est le visa J1 qui ne paye pas de taxes federales pendant 2 ans, pas le E2.
-la taxe de $500 pas mois pour vivre a NYC: je ne sais pas de quoi tu parles; juste qu'il y a bien une taxe a payer par an a la ville de NYC.
Yolaf
Messages : 15
Inscription : 25 sept. 2014, 13:04

Message par Yolaf »

Ok thank you Bugs ;)

Donc 45k c'est pas terrible. Je m'en doutais un peu. Donc je suppose que ça sera pas franchement mieux avec 50k et que si je veux passer dans la catégorie "confortable", ça sera pas avec un simple négociation. Vu qu'ils doubleront jamais le prix ^^
Mais quand tu me dis c'est pas terrible, c'est que c'est pas terrible pour être tout seul dans un appart à Manhattan ou même en coloc dans le Queens c'est chaud ?

Pour info j'ai aussi 2500$ de "relocation bonus"

Pour ce qui est de la green card tout ça, j'avoue que je m'en fiche un peu pour l'instant. Si je veux changer de boite je changerai de pays encore, on verra :)
Pour l'instant j'ai vraiment envie de profiter de l’opportunité professionnelle parce qu'en France c'est pas la joie non plus donc bon, je pèse les pour et les contres.

Merci encore pour tes réponses.

Ah et pour la taxes je sais plus trop. J'ai du lire ça quelques part je sais pas. Tant mieux si c'est faux.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

essaie de negocier a 60K.
après c'est a toi de voir, ce que tu acceptes ou pas.

45K: tu n'auras pas un apart pour toi tout seul a Manhattan.
tu peux trouver dans le Queens, New Jersey ou Brooklyn lointain.

le relocation bonus: ca peut te servir pour une caution, ouvrir un compte, et acheter des meubles (car avec $2500 tu ne demenages pas grand chose)
est ce que tu as aussi un billet d'avion, ou est ce que ca compte dans le relocation bonus (du coup ca fait peu).
Yolaf
Messages : 15
Inscription : 25 sept. 2014, 13:04

Message par Yolaf »

Yes je vais essayer de voir ça., merci
J'ai d'abord demandé une plaquette ou un truc avec les tarifs de l'assurance santé qu'ils me proposent.

Pour le bonus je le trouve plutôt cool parce qu'à premiere vue je déménage rien à part mon cul et une ou deux valises. Ça devraient pouvoir m'aider pour l'avion, caution ce genre de truc oui.

Comme je t'ai dit je n'avais carrément pas le projet de vivre à Manhattan et j'ai pas peur de faire 30min de transport jusqu'au boulot. Mais apparemment le vrai "soucis" c'est l'appart perso à New York si je comprends bien. En fait c'est clairement pas juste pour le fun qu'ils vivent tous en coloc à 35 ans dans les sitcom. C'est juste parce que c'est comme ça dans la vraie vie ^^
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

En fait c'est clairement pas juste pour le fun qu'ils vivent tous en coloc à 35 ans dans les sitcom. C'est juste parce que c'est comme ça dans la vraie vie ^^
oui c'est tout a fait ca!

après si tu vas en banlieue un peu plus loin, tu peux avoir ton propre apart.
Gasolin
Messages : 196
Inscription : 16 mars 2013, 15:45

Message par Gasolin »

- Comme dit plus haut, il faut essayer de viser 60 ou 65K plutôt car à 45K, c'est vraiment difficile.

- Pour la sécu, ça dépend mais j'ai déjà vu des boîtes qui ne le déduisent pas de ton brut et te le paient. Mais le 100% peut juste signifier qu'ils paient la cotisation et ensuite les conditions de couverture peuvent être particulières: tu as souvent des concepts de in et out of network, ainsi qu'un montant de "deductible" à payer avant que l'assurance rentre en jeu. Donc à vérifier.

- Les assurances dont on te parle sont des assurances supplémentaires qui rentrent en jeu en cas de pépin. Ils vont être déduits de ton brut. Avec un peu de chance, ils peuvent déduire aussi ton brut imposable, sinon c'est juste déduit de ton salaire sans avantage fiscal. Ce n'est pas forcément cher. En règle général, dans un pays libéral comme les US, il vaut mieux prendre toutes les assurances possibles par prévoyance. Mais tu verras que personne n'est autorisé à te donner un avis de peur que tu les traines en justice pour mauvais conseil donc tu devrais faire un choix seul !

- Vu ce lien:

http://www.tax.ny.gov/pdf/current_forms ... hedule.pdf

Je dirais qu'à 45K, ça ressemble plutôt à $131 pour NYC.
Mais il y a la taxe fédérale, la taxe du NYS et puis la social security et Medicare jusqu'à 117K (donc pour toi, sur tout le salaire).

- Autre chose à vérifier: que le relocation bonus ne soit pas taxable aussi. Car si c'est le cas, tu vas être taxé de la même manière que le reste de ton salaire... S'il est payé en "avance", ça devrait aller, s'il est payé une fois que tu es aux US, ça peut être taxable.

- Enlever 30 à 32% du brut pourrait être une bonne approximation dans ton cas.
Yolaf
Messages : 15
Inscription : 25 sept. 2014, 13:04

Message par Yolaf »

"Mais tu verras que personne n'est autorisé à te donner un avis de peur que tu les traines en justice pour mauvais conseil donc tu devrais faire un choix seul !"

Haha je me disais bien aussi. A propos de l'assurance supplémentaire j'y suis aller direct en lui demandant :
" Est ce obligatoire ? l'assurance de base ne suffit pas ? Toi par exemple tu l'as prise ?" Je commence à discuter gentiment quoi. Juste parce que je ne connais pas leur système.
J'ai eu comme réponse : "C'est optionnel"

:D

Sinon vu comment c'était tourné c'est bien en plus du salaire et donc il ne déduisent rien. Mais j'ai demandé confirmation. J'attends encore la réponse. J'ai bien vu ce système de medecin qui doivent être affilié à l'assurance et qu'il faille payer un peu au début. En soit je vois pas trop le soucis. Du moment que je ne suis pas obligé de faire de la meth pour me payer le dentiste ça devrait aller ^^

Merci bien pour le coup du bonus imposable ou pas. J'y avais pas du tout et ça peut en enlever un bon morceau.

Merci pour tout tout les deux en tout cas. Bien efficace ce forum ;)
Yolaf
Messages : 15
Inscription : 25 sept. 2014, 13:04

Message par Yolaf »

Ah et juste au sujet de l'assurance voilà leur phrase exacte :

"100% employee paid coverage will be effective on the first day of employment covering dental, vision and medical care"

Si je dis pas de bêtise, la cotisation est payée à 100% par la boite et le remboursement n'est pas précisé. Ou alors mon anglais est défectueux et c'est la couverture qui est à 100% mais je pense pas.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

well c'est pas tres clair...ou alors la phrase a ete coupee quelque part.
car l'employee c'est toi : donc la ca voudrait dire que c'est toi qui paye 100%
Yolaf
Messages : 15
Inscription : 25 sept. 2014, 13:04

Message par Yolaf »

"Insurance benefits: 100% employee paid coverage will be effective on the first day of employment covering dental, vision and medical care. If you have dependents, "bip" will cover 25% of the cost for the first year, 50% your second year, 75% your third year and 100% of the cost in your fourth year."

A mon avis c'est juste en comparaison avec ce qui la boite paye pour son conjoint/enfant
Payée à 100% pour l'employé et 25% pour le conjoint. Mais je trouvais la tournure de la phrase un peu bizarre aussi.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oui ce n'est pas tres bien tourne! :wink:
Yolaf
Messages : 15
Inscription : 25 sept. 2014, 13:04

Message par Yolaf »

Hi !

J'ai eu des news à propos de l'assurance et c'est bien ce que je pensais. Rien n'est déduis et la boite paye la totalité. Ensuite il y a ce qui s'appelle apparemment un co-pay 20/40 $ pour un docteur ou 500$ pour un un séjour à l'hosto si j'ai bien compris.

Ah tiens je vais en profiter pour une autre question qui n'a rien à voir. A propos logement et transports.
La boite pour laquelle je vais apparemment bosser est juste à coté des path orange et bleu (je connais pas encore leur noms scientifique pardon :) ) Ce qui me ferai un trajet de 15/20 min si je cherche un appart/coloc du côté New Jersey. Ce qui serait plutôt cool.

Question : Serai-je obligé de prendre en plus un abonnement metro quel qu'il soit ou le reseau path est suffisant pour profiter également de Manhattan et se déplacer ? Le pass Path est il uniquement pour le train ou il y aussi des bus (style la ratp à Paris) ?

Merci
Dernière modification par Yolaf le 26 sept. 2014, 18:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oui les copays sont partout maintenant (ouch les $500 pour l'hopital); après il te faudra savoir si tu ne peux aller que chez leur liste de doctors/hopitaux, et connaitre le remboursement final aussi.

par ex, avec ma precedente assurance, j'avais $15 de copay et je devais regler 10% de la note (jusqu'a un certain montant, après j'etais prise en charge a 100%).
Yolaf
Messages : 15
Inscription : 25 sept. 2014, 13:04

Message par Yolaf »

Thanks. J'ai un peu édité le message entre temps ^^
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message