Question salaire pour s'installer à New York

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

louysez
Messages : 665
Inscription : 13 mai 2006, 16:08

Message par louysez »

Gasolin a écrit :Ta boîte n'a pas l'air d'en parler mais voici quelque chose qui existe aussi pour MTA:

http://web.mta.info/mta/farebenefits.htm

Ces cartes permettent de mettre de côté, jusque $130, sur une carte qui te permet de déduire ton brut imposable. Ensuite tu utilises cette carte pour payer / charger ta carte MTA par exemple.

Moi je n'utilise pas souvent le métro donc je ne sais pas trop comment c'est à l'usage.
J'ai ca avec ma boite, c'est bien pratique. Au final, c'est comme si tu gagnais entre 30 et 40% sur ta metrocard (ou NJ transit). Sur un an, tu gagnes autour de 500$ net, c'est pas degueu.
Yolaf
Messages : 15
Inscription : 25 sept. 2014, 13:04

Message par Yolaf »

Je me renseignerai à propos de la metrocard qui fait gagner des sous. Ça m'interesse.
Quand à la negociation il y a plusieurs points en fait :
- Déjà j'ai un peu de mal avec la negoc' par mail. En vrai je sais rebondir, jouer avec le mec en face, mais en mail je trouve ça un peu compliqué.
- J'ai été plutôt vers les 48/50K dans la discussion parce que passer de 45k à 60/65k ... bah c'est chaud à amener mine de rien. Pourtant j'ai vécu en Tunisie donc le souk tout ça je connais :D
- Je sais que cette boite paye au lance pierre. Et après enquête sur leur grilles salariales, je sais déjà que je suis bien placé avec seulement 45K. Donc bon ... A moi d'accepter les règle du jeu ou pas.
- Si tout se passe bien je serai sous visa E-2 'essential employee'. D'après ce que j'ai lu, avec le visa H1B, ils sont legalement obligé de te payer davantage que la moyenne. J'ai pas lu la même chose pour le E-2 malheureusement ^^
- Il y a aussi le fait que pour obtenir le H1B, tu dois obligatoirement avec un master +4. Ce que je n'ai pas et ça me fait un élément en moins pour justifier un plus gros salaire.
- Encore une fois j'ai bien compris que la base à new york serait de l'ordre de 60-80K mais si je trouve une bonne coloc aux alentours de $800 j'ai vraiment l'impression que je serai plus que tranquilou avec 45K. En allant vite dans les calculs, ça veut dire qu'il me resterait dans les $1800 après taxes et loyer. Ca me semble laaaargement suffisant. Et puis au pire j'irai faire du breackdance dans le metro.

C'est noté pour Morningside je vais mener des recherches par là bas. Et puis au pire si j'ai bien compris je viendrai dormir chez toi c'est ça ? :)
louysez
Messages : 665
Inscription : 13 mai 2006, 16:08

Message par louysez »

T'as bien compris, sauf la fin :o

45k ca me parait tres leger, tu vas pas trouver des colocs a 800$ sur Manhattan, sauf gros coup de bol (ca peut arriver, hein :))
Faut voir si a moyen terme tu seras pas frustre, l'argent part tres vite ici :D
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

comme dit Louis: $800 pour une bonne coloc (comme tu dis): quasi impossible a Manhattan (ou alors c'est un placard, ou une chamber partagee...si si c'est possible).
Gasolin
Messages : 196
Inscription : 16 mars 2013, 15:45

Message par Gasolin »

C'est trop peu, et c'est avant d'accepter un salaire qu'il faut négocier, pas après une fois qu'on a pris le job. Mais je comprends les difficultés... Cela dit, si la vie devient pénible, c'est vraiment pas agréable.
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Alors on va dire que je suis un cas unique, mais perso je payais $650 et je vivais quelques blocs au dessus de Columbia University.
Quartier nickel, jamais eu de souci.
Colloc, j'avais ma propre chambre, c'était pas un palace mais une dizaine de m2 avec un lit king size, du rangement et une TV, j'en demandais pas plus.

Après comme je l'ai dit, je savais que c'était temporaire donc je m'en accommodais.
Appartement en bon état, c'était pas le loft moderne de Manhattan mais c'était en bon état, tout le nécessaire pour y vivre, un salon sympa avec parquet, écran plat, etc.

Oui je regardais les annonces TOUS les jours, oui j'ai perdu le compte tellement j'ai fait des visites... Mais au final ca a payé.

Si tu grappilles pour une légère augmentation (vise les $50K pour rester raisonnable) et que tu t'en sors à $4000+ bruts soit environ $2700-$2800 nets, et je tape haut en visant une colloc' à $1000-$1200, il te reste largement de quoi vivre, en profiter et épargner.

Après faut se dire que c'est déjà un bon début pour y mettre les pieds et que ta situation évoluera.

Y'a des moments où la colloc risque de te saouler mais si à côté ton job te plaît et que tu en profites bien à NY (ce qui ne devrait pas être dur), ça devrait aller ! Puis par la suite, comme je l'ai dit, tu sais pas ce que l'avenir te réserve donc c'est histoire de bien démarrer là-bas. Tu auras le temps de voir venir.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Oui pas Cher pour une chambre ou tu peux mettre in king size! :roll:
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Ultra confortable qui plus est, j'y dormais trooop bien :!: 8)
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Jay-C a écrit :Ultra confortable qui plus est, j'y dormais trooop bien :!: 8)
2mX2m oui ca peut etre confortable :!: surtout pour une chambre a Manhattan :!:
French_Student
Messages : 9
Inscription : 11 déc. 2012, 14:47

Message par French_Student »

45K c'est peu. Certes, tu peux théoriquement louer une chambre et manger a ta faim. Mais les verres le vendredi soir dans un rooftop ou les steak "organic" de chez WholeFood (pour éviter de manger plein d'hormones) vont vite t'empecher d'épargner vraiment ou de partir en weekend au soleil en Janvier (J'ai vécu un an a New York et ca devient un peu lourd si tu ne t'aères pas la tete en weekend a Miami ou ailleurs de temps en temps)

En revanche, c'est peut être pas si mal paye vu ton domaine...Si tu avais été en Finance j'aurais trouve cela inadmissible pour quelqu'un de 30ans. Mais tu n'es pas dans un domaine qui propose des hauts salaires. Donc c'est plutôt correct comme proposition.

Ensuite tu as l'air de ne pas aimer la collocation, c'est comprehensible, c'est vraiment beaucoup de contraintes, c'est rigolo en tant qu'étudiant mais passe 30 ans cela peut être assez ennuyant. Clairement tu ne pourras pas te permettre de louer ton propre appartement. C'est quand meme un gros frein. Viser moins de 1200$ pour une colloc tu seras très limite car il faut aussi sélectionner sur le "fit" que tu auras avec le ou les collocs. Donc il vaut mieux viser 1300$ utilities included dans ton cas je pense.

Au pire tu peux tenter l'experience 1 an ou 2. Tu pourras toujours revenir en France si tu le souhaites ensuite.
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Je trouve que vous tapez haut dans le prix des collocs.
J'avais des connaissances françaises sur place qui certes n'étaient pas à $650 mais autour de $800 y'a de quoi faire aussi.
C'est sur que si tu prends la première offre venue et que tu prends pas le temps de chercher... tu vas pas trouver la perle !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message