Proposition de job à NYC et salaire

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

alp
Messages : 5
Inscription : 24 juin 2014, 20:02

Proposition de job à NYC et salaire

Message par alp »

Bonjour à tous,

je suis nouvelle ici car je viens tout juste d'avoir une réponse positive pour un job à New York.
J'étais donc très contente, mais je viens de recevoir la proposition et le salaire est très bas.
Bon c'est un poste en marketing et je n'ai que 2 ans d'expérience mais je m'attendais à plus pour une ville aussi chère.
Ils me proposent :
- un salaire de base de $2000 mensuel + jusque $750 de "monthly management grade bonus". Le salaire sera réévalué après 1 an.
- de payer les frais de visa de $8000 (si je ne pars pas avant la fin du contrat de 2 ans)
- les billets d'avion aller-retour
- un "international health plan"
- une carte SIM

Je fais appel à vous car je n'ai aucune expérience en négociation de salaire et encore moins pour NYC. Je ne sais pas si cette proposition est correcte, s'il est possible de vivre à NYC avec un salaire.

Si vous avez des conseils, sur les questions à poser, les détails à vérifier, la façon dont il faut s'y prendre pour négocier, je suis preneuse.

Merci d'avance !
Alp
Gasolin
Messages : 196
Inscription : 16 mars 2013, 15:45

Message par Gasolin »

"s'il est possible de vivre à NYC avec un salaire"

J'adore la phrase, je pense qu'il manque un "tel" mais j'adore la tournure juste :).

Blague à part, ça me semble un peu faible, mais j'essaie de comprendre.
C'est 2000 USD brut? Dans ce cas, 24K USD, c'est faible car même avec le grade bonus de 750 USD, ça fait max 33K USD.

C'est bien pour la SIM (lequel ? T-mobile unlimited ?) & le health plan (mais faut voir à quoi ça donne accès).

Les frais de visa devraient être payés, je ne vois même pas pourquoi ils te donnent le prix, ça fait vraiment "l'as-tu vu" dans mon esprit mais bon.

Donc à moins que ce soit un salaire avec un visa spécifique qui t'exclut des impôts (vu le salaire, ça ne m'étonnerait pas), je suis un peu sceptique. Je ne connais pas ce domaine du tout en revanche donc ma parole perd en crédibilité mais en dollar amount, ça semble faible, même pour un entry level. Cela dit, ça donne aussi une idée des difficultés des jeunes à trouver un travail...

Je ne peux pas envoyer de PM mais si nécessaire, je peux te laisser un lien (pt être par mail, je ne sais pas) où je vois des salaires pour "Marketing Assistant - Entry Level".

Bon courage !
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

tu as des questions a poser a la compagnie car cette proposition n'est pas tres Claire...
-$2000 par mois? si oui: oublie NYC, a moins de trouver une coloc a pas plus de $800 (et encore)
-$8000 pour un visa: wow c'est quel visa? :shock:
-billets d'avion pour la France: combine par an?
-le 'International Health plan': ca veut dire quoi? qu'il te paye aussi ta Secu en France (CFE)?
-carte SIM: lol! sans le telephone? et quelle carte? unlimited? avec internet?
alp
Messages : 5
Inscription : 24 juin 2014, 20:02

Message par alp »

ahah oui petit lapsus révélateur.

Merci à vous deux pour vos réponses.
Effectivement ce n'est pas très clair, j'ai essayé de trouver plus de précisions dans le Employee Handbook.

- rien n'indique si le salaire est brut ou net. je cite "Your compensation includes [...] a starting base salary of $2,000 per month and a monthly management grade bonus up to $750 per month"

- pareil pour le bonus, rien n'indique ce qu'il faut faire pour l'obtenir

- Gasolin, il existe un visa qui te permet de travailler sans payer d'impôt ? je vais demander plus d'info sur le visa car je ne comprends pas de quel type il s'agit pour avoir le droit de travailler 2 ans minimum là-bas.

- pour les frais de $8000, il comprennent en fait tous les frais annexes "The approximate total non refundable cost to file for such visas including immigration attorney fees, premium fees, health coverage, airfares and filing fees are estimated to be approximately $8,000. "

- les billets d'avion pris en charge sont en fait 2 allers simples.

- la carte SIM, c'est un détail mais ils précisent "you will be required to get a compatible voice and data handheld service..."

- pour l'assurance : "10.1 Health Insurance
The company makes group health benefits available to eligible employees and their family members. Eligible employees are full time employees who have worked for 90 days. Health benefits are paid in part by the company. The remainder of the costs is the employee’s responsibility. Employees can receive details about benefits provided, contribution rates and eligibility from the HR coordinator. "

LoveNYC : Tu penses qu'ils sont censés me payer la sécu en France ?
il faut que je demande aussi quel est le coût mensuel de l'assurance maladie à ma charge.
J'ai l'impression que cela signifie que les $2000 mensuels sont bruts et ne comprennent pas les frais d'asssurance, ça me paraît aberrant :shock:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

non je ne pense pas mais comme ils disaient 'international' :roll: :!:

oui ca m'a tout l'air d'etre $2000 brut...et la ca va vraiment pas assez pour vivre convenablement a NYC....

c'est une boite francaise?
alp
Messages : 5
Inscription : 24 juin 2014, 20:02

Message par alp »

Non, c'est une boite américaine, mais qui gère d'importantes marques françaises notamment. Le pdg est français et plusieurs employés également.

Je ne sais vraiment pas quoi faire car la boite avait l'air sérieuse, et le poste très intéressant donc je suis étonnée par cette proposition...

tu penses qu'il y a une marge de négociation ?
la je ne parle meme pas de negocier selon mon diplôme et mon expérience, mais juste sur une base réaliste du cout de la vie sur place. Enfin je ne comptais pas vivre à Manhattan mais là, même la banlieue proche sera inenvisageable.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

une boite americaine : quel visa vont-ils te proposer alors? (y a plus de H1b).
si c'est une boite francaise (ou une magouille pour etre une boite francaise): ils te proposeront surement un visa E2...le fameux visa Esclave comme je l'appelle! :!: :!:
ce genre de boite, ils sont tellement persuades de faire une 'fleur' aux jeunes francais qui rêvent de NYC qu'ils font des propositions de 'M..." !
car a ce salaire la aux US, ils ne trouvent personne...ou alors une personne qui va rester avec eux 2/3 mois et se barrer ailleurs!

oui tu peux et dois negocier.
alp
Messages : 5
Inscription : 24 juin 2014, 20:02

Message par alp »

Alors voici les réponses que j'ai obtenues :

- le visa serait un J1 ou H3

- le salaire : je n'ai pas encore amorcé la négociation, je voulais d'abord savoir s'il s'agissait de brut ou de net.
"there is no gross or net in the USA as the system is very different than in France. In the USA, you get a salary and you must pay your income taxes directly from your salary so the only thing that is taken out from your salary would be your income tax (approximately 20%) and you do need to pay more taxes at the end of the year."
> cela veut dire $400 d'impôts mensuels ? + encore d'autres impôts à la fin de l'année ?

- le bonus : j'ai eu le détail des objectifs qualitatifs à atteindre qui me semblent cohérents. Le bonus est adapté selon le % d'objectifs atteints,
85% and above = $750 / 51% to 84% = $500 / 25% to 50% = $250 / Less than 25% = $0

- assurance maladie : il m'a transmis la brochure de l'ASFE : assurance santé sans frontière de agoraexpat.com. Une assurance santé pour les moins de 36 ans dans le monde.
apparemment cest 590e par an.

Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Haaa ben la voila l'explication: c'est un stage!!
Tout s'explique...pour le bas salaire!
Lol: $8000 pour un J1!! Et la marmotte elle emballe le chocolat!
L'assurance sante: bonne blague: elle est comprise dans les frais du visa!

Well...not good!
alp
Messages : 5
Inscription : 24 juin 2014, 20:02

Message par alp »

pourtant le titre du poste est "digital manager". On peut être stagiaire et manager ? même si ça ne veut pas dire grand chose.
D'ailleurs les autres français (environ 25 ans) dans cette boîte, n'ont pas l'air d'avoir le statut de stagiaire et on même vu leur contrat renouvelé.

Au final, je peux aussi considérer que le fait d'être stagiaire ou "trainee" me permet d'avoir un visa facilement et de payer moins d'impôt. Et je pourrais toujours négocier le salaire à la hausse non ?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Le titre c'est pour t'appater... Mais sous J1 tu ne peux pas etre manager ou avoir un'vrai' job...
Tu crois vraiment qu'un manager aux US serait paye $24000?

Bref c'est un stage de 18 mois auxUS...
Ca peut etre une belle experience...
Gasolin
Messages : 196
Inscription : 16 mars 2013, 15:45

Si

Message par Gasolin »

Ca fait cher le sacrifice pour un nom :). 24K ou 33K, c'est trop bas, car ils rigolent mais le concept de "gross salary" existe bien aux US, et c'est identique à la France ;)

Bref, seul le net avant et après imposition est différent mais à ton niveau, il y a des chances que tu n'aies rien d'autres à payer.

Dis que les stages ne t'intéressent pas et voient ce qu'ils disent.
Sinon Glassdoor a l'air de dire que le poste de Digital Marketing Manager devrait être entre 54K et 125K et une moyenne autour de 75K à NYC.

Voilà, ça donne une première idée du gap. Et aux US, si les compétences sont recherchées, ça monte encore plus vite d'après ce que j'observe autour de moi.
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Y'a bien un gross et un net !
Comme en France, un impot sur le salaire + les impots à déclarer...
Je pense savoir à quelle boite tu fais référence :-/
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Jay-C a écrit :Y'a bien un gross et un net !
Comme en France, un impot sur le salaire + les impots à déclarer...
Je pense savoir à quelle boite tu fais référence :-/
tiens ca serait interessant de connaitre le nom de cette boite...pour que d'atures 'petits jeunes' ne se fassent pas avoir...

alp a trouve un vrai travail a Londres...et c'est un tres bon choix! (esclave a NYC ca fait pas envie!)
Gasolin
Messages : 196
Inscription : 16 mars 2013, 15:45

Message par Gasolin »

How do you know?!? :) Il y a des messages invisibles sur le forum?!?
Répondre