Proposition de job à NYC et salaire

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

alp
Messages : 5
Inscription : 24 juin 2014, 20:02

Proposition de job à NYC et salaire

Message par alp »

Bonjour à tous,

je suis nouvelle ici car je viens tout juste d'avoir une réponse positive pour un job à New York.
J'étais donc très contente, mais je viens de recevoir la proposition et le salaire est très bas.
Bon c'est un poste en marketing et je n'ai que 2 ans d'expérience mais je m'attendais à plus pour une ville aussi chère.
Ils me proposent :
- un salaire de base de $2000 mensuel + jusque $750 de "monthly management grade bonus". Le salaire sera réévalué après 1 an.
- de payer les frais de visa de $8000 (si je ne pars pas avant la fin du contrat de 2 ans)
- les billets d'avion aller-retour
- un "international health plan"
- une carte SIM

Je fais appel à vous car je n'ai aucune expérience en négociation de salaire et encore moins pour NYC. Je ne sais pas si cette proposition est correcte, s'il est possible de vivre à NYC avec un salaire.

Si vous avez des conseils, sur les questions à poser, les détails à vérifier, la façon dont il faut s'y prendre pour négocier, je suis preneuse.

Merci d'avance !
Alp
Gasolin
Messages : 196
Inscription : 16 mars 2013, 15:45

Message par Gasolin »

"s'il est possible de vivre à NYC avec un salaire"

J'adore la phrase, je pense qu'il manque un "tel" mais j'adore la tournure juste :).

Blague à part, ça me semble un peu faible, mais j'essaie de comprendre.
C'est 2000 USD brut? Dans ce cas, 24K USD, c'est faible car même avec le grade bonus de 750 USD, ça fait max 33K USD.

C'est bien pour la SIM (lequel ? T-mobile unlimited ?) & le health plan (mais faut voir à quoi ça donne accès).

Les frais de visa devraient être payés, je ne vois même pas pourquoi ils te donnent le prix, ça fait vraiment "l'as-tu vu" dans mon esprit mais bon.