Où chercher une chambre à NY ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Dwight Schrute
Messages : 13
Inscription : 22 févr. 2014, 10:30

Où chercher une chambre à NY ?

Message par Dwight Schrute »

Bonjour à tous,

j'arrive prochainement à NY pour un VIE d'un an et suis donc à la recherche d'une chambre, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre ...

J'aimerais ne pas mettre plus de 1250$ (si je peux mettre moins, je suis preneur).

Je vais travailler à Manhattan, sur la 6ème avenue, près des lignes B,D,F,M.

J'imagine que mon budget est trop juste pour Manhattan, donc que me conseillez-vous? Je cherche juste un quartier sympa, un peu vivant et surtout pas craignos.

Je suis preneur de n'importe quel conseil (notamment sur les sites internet où chercher)!
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Tu a une liste très connue mais qu'on ne peut pas citer ici, tu y trouveras surement ton bonheur!

Surtout visite avant de prendre quoique ce soit, rencontre les colocs et vérifie le "bail". Demande de combien sont les utilities pour ne pas te retrouver "bête" si on te demande 500$ d'un coup à la fin :!:

Pour 1250$, tu peux trouver sur Manhattan. J'étais à East Harlem pour 1000$/m. Reste à voir dans quel quartier tu te sens le mieux!

Privilégie les quartiers sous la 125ème et dans le Bronx, ça peut faire de longs trajets et, pour moi, ce ne sont pas spécialement des quartiers à choisir pour y résider...

Idem si tu privilégie Brooklyn, c'est très grand donc regarde le temps de trajet avec ton boulot.
Williamsburg est vraiment sympa mais je ne connais pas bien les autres quartiers.

East Village, très vivant aussi.
:wink:
Dwight Schrute
Messages : 13
Inscription : 22 févr. 2014, 10:30

Message par Dwight Schrute »

Merci pour ta réponse et tes conseils Nicky13. Pour la fameuse liste, pas de soucis, je vois ce que c'est :!:
Pour 1250$, tu peux trouver sur Manhattan. J'étais à East Harlem pour 1000$/m.
J'avoue que le nom "Harlem" me fait un peu peur, même si je n'ai jamais mis les pieds à NY ... Je cherche vraiment en priorité un quartier sûr quitte à aller dans une zone un peu "morte" (si je suis pas trop loin des endroits sympas quand même).

Et que penses-tu de Queens?
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Je ne connais que très peu le Queens...

Il ne faut pas avoir d'apprioris, Harlem (surtout sous la 116) est sûr. East Harlem est principalement hispanique et, dans mon quartier (108th) , il y avait une école et pas mal de familles.
Le quartier était sympa, proche du métro et facile d'accès. Je suis sortie de chez moi sans soucis à 22h pour sortir... Je ne me suis jamais fait ennuyée dans la rue, même le soir (et je suis une fille).

Au fil des jours, tu commences à connaître les commerçants, tout le monde est très sympa et tu t'y sens chez toi rapidement. (j'arrête de m'étaler, mais ça me manque tellement!!)

Maintenant, c'est comme pour tout! Il y a des rues, des coins sombres où il ne vaut mieux pas trainer à 3heures du mat...Mais j'ai envie de dire, le bon sens est valable partout dans le monde! :!:

(ps: J'adore ton pseudo 8) )
French_Student
Messages : 9
Inscription : 11 déc. 2012, 14:47

Message par French_Student »

Salut

On sera voisin.
Tu travailles dans une celebre banque Francaise je suppose. Ligne B D F M ;) Tu veras les locaux sont supers agreables et beaux.

Sinon pour 1250$ tu peux trouver facilement sur Manhattan en cherchant bien. Upper West/East facilement. Downtown aussi. Bon apres si comme moi tu veux habiter a Hell's Kitchen ca sera plus difficile avec ce budget.

Williamsburg pourquoi pas aussi, tu peux trouver pour 1200dollars et le L train passe toutes les 5minutes le matin, j'ai teste.

Harlem ca craint pas vraiment mais c'est un peu loin. Le soir quand tu sors a 21h du boulot t'as envie d'etre rapidement chez toi. Puis pour hang out le soir tu vas mettre trop de temps si tu veux aller sur Lower East Side.
Je dirais que le mieux pour toi ce serait Upper West ou Williamsburg si tu aimes vraiment le style artiste/industriel..
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

French_Student a écrit :Salut


Harlem ca craint pas vraiment mais c'est un peu loin. Le soir quand tu sors a 21h du boulot t'as envie d'etre rapidement chez toi.
Bah ça dépend où tu es sur Harlem... Perso, je mettais grosso modo 15mn pour aller jusque Grand Central avec le 6 train.
On sortait souvent sur Meatpacking et ça ne nous prenait pas des heures... :wink:
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Salut, tu peux trouver pour moins de $1250 dans des appartements très convenables. Je ne vais pas prétendre qu'il y a énormément d'offres mais cela existe, faut juste être réactif et regarder tous les jours.

Quoi qu'il en soit, tu as un budget convenable pour ta recherche alors je me fais pas trop de soucis pour toi !
Dwight Schrute
Messages : 13
Inscription : 22 févr. 2014, 10:30

Message par Dwight Schrute »

Merci à tous pour vos réponses.

Je commence à regarder sur la fameuse list, même si pour l'instant ça ne sert à de contacter les annonceurs. Au moins je me rends compte des prix pour chaque zone.

Au niveau du budget, 1250$ est mon max, si je peux trouver vers 1100$ (je sais que j'aurai un salaire de vie, mais y'a pas de petites économies :!:), ce serait pas mal non plus (mais forcément ça réduit les possibilités géographiques). De toute façon tant qu'on n'est pas sur place, c'est assez compliqué de faire quoi que ce soit.

Une amie m'a juste dit que Williamsburg n'était pas très pratique pour sortir le soir à Manhattan, vous en pensez quoi ?
On sera voisin.
Tu travailles dans une celebre banque Francaise je suppose. Ligne B D F M Wink Tu veras les locaux sont supers agreables et beaux.
C'est bien la banque dont tu parles ... Tu y travailles? Ou tu es dans une entreprise à côté?
(ps: J'adore ton pseudo Cool )
Merci! Je te rassure je ne suis pas comme le vrai :!:
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Ca dépend où tu te situe à Williamsburg... Mais je suis sortie plusieurs fois là-bas et c'est vraiment très sympa (concert, boire un verre,..) On reprenait le taxi pour rentrer à Manhattan.
Si tu veux sortir, tu trouveras de quoi sur Williamsburg sans forcément aller sur Manhattan (sauf quelques fois ;) )

Comme tu dis, à distance, ce n'est pas facile.... J'avais la chance d'avoir une amie sur place pour m'héberger la première semaine. Ca m'a laisser tout le loisir de visiter et faire mes choix sur place. Important de visiter!!!

Ton budget est convenable, ne te tracasse pas pour ça! :wink: Mon budget était de 1000$, j'ai visité plusieurs chambre sur East Harlem (sous la 116) et dans East Village, dans mes prix et correctes. (sauf une mais bon, ça fait partie du folklore de tomber sur des endroits...Hum! :!: )
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Tu pourras trouver de très bonnes offres entre la 116e et la 125e rue, quartier de Columbia donc, sur Broadway (à proximité de la ligne 1 donc).
tib777
Messages : 19
Inscription : 09 déc. 2013, 14:56

Message par tib777 »

quel est la meilleure solution pour trouver une colloc ?

faire appel à une agence ou le fameux site de petites annonces (Edité par Patricia, merci de ne pas mentionner de sites commerciaux) ?

j'ai 900-1000$ de budget, faut t'il que je pousse jusqu'à Brooklyn ou East village, Soho, Chelsea est envisageable?
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Il n'y a pas vraiment de "meilleure" solution...
En passant par une agence, tu as l'opportunité de ne t'occuper "de rien" mais tu paieras des frais d'agence.

En passant par un site de petites annonces, tu devras tout faire et surtout bien visiter AVANT de t'engager.

Avec 1000$, comme dis plus haut, tu peux trouver sur Manhattan (Harlem, East Village, Upper West également).

Soho et Chelsea risquent d'être hors budget.
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Soho et Chelsea ca va être tendu. Tu auras toujours quelques offres certainement mais là pour le coup ça risque d'être très petit.

Si tu choisis de te débrouiller seul, faudra être très réactif, enchainer les visites.

Une agence servira de filtre anti arnaque et du bon état de l'appartement (je suppose) mais faudra payer une commission selon la durée de location. Dans ton cas, pour une longue durée, ça devrait être 1 mois de loyer en frais d'agence.
Dwight Schrute
Messages : 13
Inscription : 22 févr. 2014, 10:30

Message par Dwight Schrute »

Merci beaucoup pour vos réponses, notamment Nickie pour toutes tes précisions (désolé, je suis pas mal occupé, et donc je réponds peu au sujet que j'ai moi-même lancé ... mais je prends bien note de vos conseils!).

J'ai commencé à regarder sur les cartes (Edité par Patricia,merci de ne pas mentionner de liens commerciaux) . East Village serait parfait mais je trouve peu d'offres dans mes prix (et lorsqu'il y en a dans mon budget, il n'y a ni photo ni plan, ça sent souvent l'arnaque).

Je regarde également Upper West Side et Williamsburg, ça m'a déjà l'air plus abordable.

Petite question futile, qui n'a rien à voir: comment marchent les abonnements métro à NY? Forfait ou à recharge? Est-ce un système de zones comme à Paris?

Merci et bonne soirée
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Si il n'y a pas de photo, envoie un mail pour demander... si ça te parait trop bien pour le prix (ou trop photoshoppé), passe. Si cela te semble correcte, tu peux retenir mais ne boucle rien avant d'avoir visité!

Ma première chambre semblait dans un endroit cool, propre et rangé sur les photos qui s'est révélé juste cool ( crade mais vraiment crade!!) en vrai. :roll:

Pour le métro, tu une métrocard au mois (vérifier les prix: 110$? par là). Elle fonctionne comme une métrocard 7 jours, illimité pendant un mois.
Pas de zone à NY :wink:
Répondre