S'installer à NY sous visa L1/L2

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Gasolin
Messages : 196
Inscription : 16 mars 2013, 15:45

Message par Gasolin »

Il demande confirmation, c'est qu'il demande juste si nous sommes bien mariés ensemble et tu réponds par l'affirmative.

Comme dit LoveNYC, personne n'empêche ma femme de voyager seul. Sur son visa L2, il y a mon nom qui est spécifié. Plus que le certificat de mariage, les avocats de ma boîte conseillent de prendre plutôt les copies des papiers pour le L1 juste au cas où mais je n'ai jamais eu une seule demande dans ce sens.
Skorol
Messages : 14
Inscription : 05 mars 2014, 12:39

Message par Skorol »

merci à vous 2.

je vous dois un verre! on se donne rdv en février :)
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

bons preparatifs et bonne arrivee!
esperons que fevrier 2015 soit plus friendly que celui de cette annee!
Skorol
Messages : 14
Inscription : 05 mars 2014, 12:39

Message par Skorol »

Je up ce topic car on a enfin fait la demande officielle pour visa L1! Apparemment on aura la reponse dans un mois.

Pensez-vous qu'avec un salaire de 60k brut il nous sera possible de vivre dans l'Upper West Side (au dessus de la 79th) dans un studio ou appart 1 chambre?

Une fois que j'aurai l'EAD et un travail ce sera beaucoup mieux financierement mais les 3 premiers mois se feront avec un seul salaire de 60k

merci
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

bravo pour le visa!

avec 60K (brut) et vivre dans Manhattan...ca va etre tres serre niveau budget! a moins d'aller beaucoup plus dans le Nord (Washington Heights, North Harlem, Bronx etc);
Upper West side: pour un studio: entre $1800/$3000, pour un 1 bedroom: entre $2000/$4000.

garde aussi en tete que ca peut etre plus que 3 mois sans le 2nd salaire.
prevoir aussi pas mal de $$ pour avoir un apart: vous n'avez pas de credit history, et du coup, l'agence/le proprietaire peuvent vous demander des mois d'avance pour le loyer.

bonne installation
louysez
Messages : 665
Inscription : 13 mai 2006, 16:08

Message par louysez »

+1, les prix annonces son justes.. J'ai un one bedroom pas loin de 96th/broadway et ca tourne autour de 2500/mois indeed.
Comme je disais a Yolaf sur un autre trade, Morningside heights, c'est top.. Jettes-y un oeil.
Skorol
Messages : 14
Inscription : 05 mars 2014, 12:39

Message par Skorol »

merci pour vos reponses. on va viser un studio pour nos debuts mais on fera tout pour essayer d'etre dans l'Upper West Side (on y a sejourne quelques jours au mois d'aout et on a adore ce quartier - environ 76th)
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Skorol a écrit :merci pour vos reponses. on va viser un studio pour nos debuts mais on fera tout pour essayer d'etre dans l'Upper West Side (on y a sejourne quelques jours au mois d'aout et on a adore ce quartier - environ 76th)
lol oui moi aussi quand je suis venue en vacances a SoHo/TriBeCa j'aurais adore m'y installer après :!:
les loyers a Manhattan deviennent insoutenables.
la classe moyenne s'en va car ne peut plus payer des loyers de folie!
Skorol
Messages : 14
Inscription : 05 mars 2014, 12:39

Message par Skorol »

Bonjour à tous;

Ca y est! on arrive ce mardi! on a trouvé un one bedroom dans brooklyn (par une collègue de ma femme).

Afin d'être sur que j'ai tout bien assimilé, lundi 23/mardi 24, on ira faire notre demande de SSN (c'est assez sachant que ça fera une semaine qu'on aura atteri?)

je compte prendre internet avec Optimum asap, mais n'ayant pas de SSN ni de credit score, est-ce que je peux quand meme commander internet?

Je souhaite aussi prendre un abonnement téléphonique, mais une fois de plus le problème du SSN et credit score se pose?

Je fais la demande de EAD (je suis en L2) dès que j'ai mon numéro SSN?

merci beaucoup :)
louysez
Messages : 665
Inscription : 13 mai 2006, 16:08

Message par louysez »

LoveNYC a écrit :bons preparatifs et bonne arrivee!
esperons que fevrier 2015 soit plus friendly que celui de cette annee!
Lol je deterre ce post... Tu aimes la neige? :D
louysez
Messages : 665
Inscription : 13 mai 2006, 16:08

Message par louysez »

Skorol a écrit :Bonjour à tous;

Ca y est! on arrive ce mardi! on a trouvé un one bedroom dans brooklyn (par une collègue de ma femme).

Afin d'être sur que j'ai tout bien assimilé, lundi 23/mardi 24, on ira faire notre demande de SSN (c'est assez sachant que ça fera une semaine qu'on aura atteri?)

je compte prendre internet avec Optimum asap, mais n'ayant pas de SSN ni de credit score, est-ce que je peux quand meme commander internet?

Je souhaite aussi prendre un abonnement téléphonique, mais une fois de plus le problème du SSN et credit score se pose?

Je fais la demande de EAD (je suis en L2) dès que j'ai mon numéro SSN?

merci beaucoup :)
Pour internet je sais pas. Pour le telephone, certaines companies peuvent etre arrangeantes. Worst case, tu peux prendre un pay as you go au debut en attendant que tu choppes une credit card et que t'aies une ssn.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

pour le telephone: T-Mobile sans contrat: ils ne demandent rien si tu as ton telephone.
louysez
Messages : 665
Inscription : 13 mai 2006, 16:08

Message par louysez »

LoveNYC a écrit :pour le telephone: T-Mobile sans contrat: ils ne demandent rien si tu as ton telephone.
Unlocked, of course.
Gasolin
Messages : 196
Inscription : 16 mars 2013, 15:45

Message par Gasolin »

T-Mobile a une liste de visa éligible. Le L1 (mais pas le L2) est éligible pour prendre un abonnement chez eux... tu ne bénéficies pas du meilleur "plan" pour le téléphone (j'ai dû avancer un montant) mais tu n'as pas à avancer 100% du prix pour le tel et tu peux mensualiser le paiement.

Pour internet, Verizon m'a embêté car en ligne, mon SSN trop récent n'était pas reconnu. Mais en revanche, au tel, ça se négocie assez bien.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

louyseiz a écrit :
LoveNYC a écrit :pour le telephone: T-Mobile sans contrat: ils ne demandent rien si tu as ton telephone.
Unlocked, of course.
oui qui marche aux US...of course.
et la ils ne demandent rien (pas de SSN, ou de credit history).
tu payes au mois mais ce n'est pas un contrat.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message