Perdue et questions pour m'installer aux Etats Unis ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

LilieNY
Messages : 2
Inscription : 12 janv. 2014, 21:27

Perdue et questions pour m'installer aux Etats Unis ?

Message par LilieNY »

Bonjour à tous.
Cela fait des années que je rêve de partir m'installer aux états unis. Pour diverses raisons, je me suis toujours trouvée des excuses mais aujourd'hui je me sens prête à me lancer dans l'aventure! Et je suis complétement perdue!!!! J'ai parcouru un grand nombre de sites et de forums mais les informations que je collecte sont parfois contradictoires!
Je ne sais pas par quel chemin commencer.
Je suis à la recherche de français travaillant sur JFK et habillant New York, j'aurais besoin de vos conseils.
Merci à vous tous!!
A bientôt ;)
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Bienvenue sur le forum.

Ou es tu perdue?
Qu'est ce que tu ne comprends pas?
Quelles sont trs questions?
Pourquoi uniquement des gens de l'aeroport JFK t'interessent?

Difficile de t'aider sans avoir plus d'infos.
LilieNY
Messages : 2
Inscription : 12 janv. 2014, 21:27

Message par LilieNY »

Bonjour! Merci de ta réponse!
J'avoue que je me suis pas très précise dans ma démarche mais je n'ose pas tout déballer sur le forum.
En fait j'ai vu une offre d'emploi à JFK et cela m'intéresse beaucoup vu qu'actuellement je suis déjà employée dans une compagnie aérienne. C'est pour ca que je recherche des personnes travaillant sur JFK. Les horaires sont en décalés, donc où logent-ils, comment se déplacent-ils pour aller travailler....
Maintenant, je ne sais pas par où commencer. Je ne veux pas me lancer dans l'inconnu sans en savoir les conséquences. J'ai pu lire pas mal de personnes qui ont vraiment galéré et ca me fait peur. Je me lance seule et je suis à la recherche d'une "liste" de points à faire pour me rassurer....
A bientôt j'espère
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

si tu travailles a JFK en horaires decales: tu peux habiter NYC, ou les banlieues proches de JFK.
si tu es a Brooklyn par ex: il te faudra une voiture.
si tu es dans Manhattan: pas de voiture mais etre pas loin du metro qui va a JFK...et bien sur les loyers ne sont pas les memes!

sans vouloir casser ton 'espoir': les companies aeriennes sponsorisent tres tres rarement pour un visa de travail (exceptions pour des postes a responsabilites; meme pour les pilotes: pas de sponsoring pour le visa).
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message