Vivre à New York

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

sand3113
Messages : 74
Inscription : 30 juil. 2013, 01:10

Vivre à New York

Message par sand3113 »

Bonjour

Aprés mon voyage a NY il y a un mois, je suis comme beaucoup tombée littéralement amoureuse de la ville. J'avais déjà envie d'y vivre avant mais la c'est devenu presque obsessionnel
Ici, en France, je suis gestionnaire dans une agence comptable, bientôt titulaire (j'ai eu un concours l'année dernière, je suis dans une année de stage jusqu'en septembre). Je pourrais donc ensuite demandee une disponibilité pour partir.
Partir...oui j'en ai envie, j'en rêve. mais j'ai surtout les pieds sur terre et je sais a quel point c'est difficile de partir vivre aux states. J'ai bien compris qu'une entreprise devait me sponsoriser pour que je puisse avoir un visa de travail...Mais le problème c'est justement ça je me demande si avec mon petit BTS j'ai vraiment la moindre chance d'y avoir accés.
Peut être avez vous une idée d'une solution qui pourrait s'offrir à moi?

Et en attendant, je souhaiterais partir un petit mois (mon mois de vacances) dans une famille (à NY ou ailleurs) pour améliorer mon anglais (je le comprends bien mais je ne le pratique jamais), là aussi auriez vous une idée ? (j'ai 29 ans donc trop tard pour un visa au pair officiel)

Vous l'aurez compris je suis ultra motivée mais un peu perdue
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

bonjour,

effectivement avec juste un BTS c'est un peu court comme etudes (en plus francaises; il te faudrait le/les diplomes americains: le CPA par ex) pour interesser un employeur americain et surtout avoir la possibilite d'obtenir un visa de travail (pas possible pour le h1b par ex dans l'etat des choses).
peut-etre qu'une entreprise francaise installee aux US pourrait etre interressee par ton profil, et te proposer un visa J1 ou E2.
a toi de lancer tes CVs.

good luck :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message