Recherche le quartier où poser nos valises à New York

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
Did
Messages : 5
Inscription : 18 déc. 2013, 11:29

Recherche le quartier où poser nos valises à New York

Message par Did »

Bonjour à toutes et tous..
un petit nouveau sur le Forum ( moi ) recherche pour sa petite famille et dans le cadre de notre expatriation prochaine ( 2 trim 2014 ) le quartier ou nous allons poser nos valises.
Nous connaissons NYC touristique, nous travaillons beaucoup sur la partie business ( nous comptons ouvrir une rotisserie Bistronomique ) mais ne connaissons pas tous les quartiers ou nous pourrions vivre.
Nous recherchons un endroit moins speed que Manhattan, plus vert, plus village, bien fréquenté, si possible pas loin de l'océan mais assez direct en trajet pour Manhattan ( lieu de notre 1 ere activité )

Alors nous cherchons des infos fiables de Français expat connaissant bien les lieux ...Please...
Vous remerciant par avance,
cdlt
Did
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

Beau projet!
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

Bonjour,

Je pense que le plus important c'est de savoir ce que tu souhaites comme programme scolaire pour ta famille.

Si je comprends bien tu as des enfants… cela va dépendre de ce que tu souhaites pour eux comme école public, privée, bilingue ou pas.

Près de l'océan, tu as des centaines de choix… est ce que c'est pour les plaisirs de la plage ou pour une passion pour les balades en mer ? Car tu peux être de la mer sans forcément pouvoir y plonger un pied.

à NYC tu as le choix Rockaway, Long beach, Midwood par exemple
Le Connecticut comme Greenwich, Rye etc…
ou encore le NJ…

Il faut que tu précises un peu plus tes besoins par rapport à ton futur lieux de travail ce qui aidera à savoir si tu prendras le train ou le métro par exemple, ton budget logement, études pour tes enfants, etc…

Bon courage dans cette préparation !
Did
Messages : 5
Inscription : 18 déc. 2013, 11:29

Message par Did »

Merci
Nos filles sont grandes et nous ne cherchons pas d'écoles pour elles.
Pour notre projet nous recherchons l'emplacement actuellement sur Manhattan. L'océan c'est parce que ma femme est bretonne et que la nature est souvent très belle et sauvage en bordure d'océan.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

la nature est souvent très belle et sauvage en bordure d'océan.
a Manhattan: oubli!
aux alentours: ce n'est pas vraiment sauvage :!:
par contre a 1h/2h de route: la oui!
Did
Messages : 5
Inscription : 18 déc. 2013, 11:29

Message par Did »

ok merci...

Mais a quel quartier pensez vous ? brooklyn ? ou toute la partie ouest ? ou nord ??
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Mais a quel quartier pensez vous ?
avec l'ocean? une river?
ou un autre quartier?
Did
Messages : 5
Inscription : 18 déc. 2013, 11:29

Message par Did »

ocean ou river...
mais quartier avec boutiques, restaurants, arbres... petits immeubles..parc..
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

lol! tu demandes l'impossible... :roll:
tu n'auras pas un quartier comme tu l'indiques avec l'ocean...ou si: Coney Island (mais la faut avoir envie d'y vivre!)
tu devras aussi revoir un peu certaines choses a la baisse comme 'petits immeubles' :!:

avec une riviere (Hudson ou East River) la oui c'est plus faisable.
ex: Hoboken et Jersey City: au bord de l'Hudson.
ex: Long Island city, Greenpoint, Williamsburg, Roosevelt Island (et encore la c'est pas tres tres anime), un bout de Astoria (la Titoon te donnera plus d'infos que moi): au bord de l'East River
Did
Messages : 5
Inscription : 18 déc. 2013, 11:29

Message par Did »

lol..ok et merci beaucoup...

Je prospecte avec ça... !!

Tres bonnes fêtes..
Gasolin
Messages : 196
Inscription : 16 mars 2013, 15:45

Message par Gasolin »

Je suis trop "nouveau" à NY pour pouvoir aider dans la recherche.

En revanche, je serai plus que ravi de faire un tour à la rôtisserie une fois celle-ci inaugurée ! ^^
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

LoveNYC a écrit :lol! tu demandes l'impossible... :roll:
tu n'auras pas un quartier comme tu l'indiques avec l'ocean...ou si: Coney Island (mais la faut avoir envie d'y vivre!)
tu devras aussi revoir un peu certaines choses a la baisse comme 'petits immeubles' :!:

avec une riviere (Hudson ou East River) la oui c'est plus faisable.
ex: Hoboken et Jersey City: au bord de l'Hudson.
ex: Long Island city, Greenpoint, Williamsburg, Roosevelt Island (et encore la c'est pas tres tres anime), un bout de Astoria (la Titoon te donnera plus d'infos que moi): au bord de l'East River
Ca demande n'est pas impossible mais certainement pas proche NYC .

Il ne précise que le côté bucolique (petite maison, arbre, mer etc…) mais sans vraiment rentrer dans le concret de la vie quotidienne.

Pour trouver ton petit coin de paradis il faudra compter 1h de train min, puis sur place une voiture pour circuler et faire les courses.

Bref tout ceci coûtera une jolie somme mais c'est possible.

Tu peux regarder aussi Rockville Centre ou Lynbrook
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Tit Toon a écrit :
LoveNYC a écrit :lol! tu demandes l'impossible... :roll:
tu n'auras pas un quartier comme tu l'indiques avec l'ocean...ou si: Coney Island (mais la faut avoir envie d'y vivre!)
tu devras aussi revoir un peu certaines choses a la baisse comme 'petits immeubles' :!:

avec une riviere (Hudson ou East River) la oui c'est plus faisable.
ex: Hoboken et Jersey City: au bord de l'Hudson.
ex: Long Island city, Greenpoint, Williamsburg, Roosevelt Island (et encore la c'est pas tres tres anime), un bout de Astoria (la Titoon te donnera plus d'infos que moi): au bord de l'East River
Ca demande n'est pas impossible mais certainement pas proche NYC .

Il ne précise que le côté bucolique (petite maison, arbre, mer etc…) mais sans vraiment rentrer dans le concret de la vie quotidienne.

Pour trouver ton petit coin de paradis il faudra compter 1h de train min, puis sur place une voiture pour circuler et faire les courses.

Bref tout ceci coûtera une jolie somme mais c'est possible.

Tu peux regarder aussi Rockville Centre ou Lynbrook
oui c'est ce que je lui dis...impossible en etant proche de Manhattan...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message