Conseils pour NYU

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

ThibaultDC
Messages : 1
Inscription : 15 oct. 2013, 18:44

Conseils pour NYU

Message par ThibaultDC »

Bonjour, je suis actuellement en classe de 1èreES. J'aimerai énormément étudier à NYU après mon bac. Je suis né suis le territoire américain et y ai vécu jusqu'à mes années de collège, je possède donc le passeport américain et un bon niveau d'anglais. Ayant de la la famille non loin de New York, le logement ne serai pas un problème.
Je voulais savoir ce que je devrai faire pour maximiser mes chances d'être accepté dans cette université (bénévolat, activités extra scolaires). Dois je quand même passer le TOEFL même possédant la nationalité américaine ?

Merci d'avance,
Thibault
Arkonium
Messages : 169
Inscription : 28 janv. 2009, 21:08

Message par Arkonium »

Hello,
je suis a la NYU donc je peux peut etre repondre a quelques unes de tes questions.

Je ne pense pas que tu aies besoin du Toefl si tu as la nationalité américaine et a vecu sur place. Ceci dit, c'est pas long et si tu parles anglais ca devrait etre facile.

Si tu veux maximiser tes chances, passes le IBac (bac international). Ca t'aideras beaucoup je pense. Avoir un bon dossier scolaire, mais pour etre honnête, je ne sais pas a quel point ils prennent les écoles francaises en compte.

Activites extrascolaires et de bonnes aptitudes n'importes ou est toujours un gros plus pour les univs americaines.

Sois bien vu de tes profs actuels, ils devront faire des lettres de recommandations.

Bon courage.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message