Boulot à NY trouvé mais après ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Papuche
Messages : 10
Inscription : 03 sept. 2013, 17:37

Message par Papuche »

J'ai eu mes réponse, pour les interraissé c'est de 1 à 3 mois = 950e ensuite sa va de mois en mois jusqu'à 18 mois pour y travailler. Vous avez le droit a 2X30 jours supplémentaite en tant que touriste donc sans travailler !

Mais je cherche toujours ma réponse pour le faite de transformer le J1 en E2 sur place ou pas ?
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Alors avec le J1 tu peux y aller 30 jours avant le début de ton contrat.
Et tu peux y rester 30 jours après la fin de contrat en tant que touriste.

Le coût du J1 dépend en effet de sa durée, enfin ils le calculent comme ça pour je ne sais quelle raison... Je trouve ça débile car que ton visa dure 1 mois ou 150 000 mois, ils mettent autant de temps à faire la paperasse. Bref ça c'est un autre débat.

Pour info y'a pas que Parenthèse. Y'a Intern Abroad USA qui me vient à l'esprit, certainement d'autres. Ca te coûte rien de comparer les tarifs.

C'est vrai que le visa E2 coûte $4000-5000 d'après une avocate avec qui j'ai longuement discuté, ce sont les tarifs qu'elle m'a annoncé, à voir si y'a moins cher ailleurs. Renouvelable non stop mais pas de possibilité de le transférer vers une autre entreprise si tu souhaites travailler autre part ensuite. Par contre si tu y restes plus de 5 ans, tu pourras peut être faire une demande de résidence par la suite et tu pourras bosser où tu veux.

Faire un visa J1 serait donc moins couteux si toi ou ton employeur ne souhaiterait pas continuer la collaboration.

Pour faire un "ajustement de statut" et être transféré vers une autre catégorie de visa, je crois que tu peux le faire sur place. Je sais que ça se fait avec le H1B, mais à vérifier avec le E2.
Papuche
Messages : 10
Inscription : 03 sept. 2013, 17:37

Message par Papuche »

Salut Jay,
Alors pour info, je transfert du J-1 vers le E2 doit OBLIGATOIREMENT se faire en France.

Merci pour toutes ces infos :wink:

Comment connait-t-on le quota du J-1 ? savoir si c'est encore possible ou si c'est mort pour 2013 ? J'ai envoyer un mail à parenthèse j'attend on verra bien :? je croise les doigts car il parait qu'il y aurait plus de place :cry:
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Ok merci pour l'info.

Par contre, je ne pense pas me tromper - mais on sait jamais - il n'y a pas de quota pour le visa J1 ! Tu confonds avec le visa H1B je pense.
Répondre