Départ en séjour linguistique à New York

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

kisskoolk6
Messages : 165
Inscription : 15 mars 2013, 00:19

Départ en séjour linguistique à New York

Message par kisskoolk6 »

départ le 1er septembre pour moi et retour le 29 septembre :)
je vais allez essayer de comprendre l’étrange langue de ces américains :)
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Tu vas faire ton stage via quel organisme ? En tout cas, c'est pour très bientôt ! :)
kisskoolk6
Messages : 165
Inscription : 15 mars 2013, 00:19

Message par kisskoolk6 »

je passe par boalingua et j'ai pris le newyorker comme résidence et l’école c'est st giles, elle est collé a l'Empire State building 8)
7h d'anglais par jour, avec ça j'ai intérêt a progresser :)
oui ça va venir très vite, je commence a stresser un peu :oops:

mais c'est promis je vais faire des milliers de photos et je ferai un gros résumé de mes aventures avec des détails sur la formation parce que c'est vraiment difficile de trouver des témoignages sur les séjours linguistique pour adulte (j'ai 36 ans), il y en a quelques-uns, mais vraiment pas grand chose.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Ah oui, un gros résumé de ton expérience en école de langue, cela serait super intéressant ! J'adorerais faire cela...
Sans indiscrétion, c’est cher ce genre de stage d'un mois ?

Ca va être génial, ne stresse pas !! :D
sand3113
Messages : 74
Inscription : 30 juil. 2013, 01:10

Message par sand3113 »

Coucou moi aussi ca m'interesse de connaitre un peu le cout de ce genre de stage j'aimerais bien le faire un jour
kisskoolk6
Messages : 165
Inscription : 15 mars 2013, 00:19

Message par kisskoolk6 »

je suis un peu obliger de stresser, déjà je pars dans un pays ou tout le monde parle chinois et en plus c'est la première fois que je quitte mes enfants aussi longtemps ! ( et accessoirement c'est aussi la première fois que je prends l'avion lol)
cours intensif + la résidence c'est 3200€ pour les 4 semaines donc oui c'est cher mais bon tu es logé au pied de madison square garden :)
sand3113
Messages : 74
Inscription : 30 juil. 2013, 01:10

Message par sand3113 »

pour un mois ca ne me parait pas si cher que ca vu que le logement est compris et vu le prix du logement à NY! enfin tout dépend ce qu'ils appellent cours intensif
kisskoolk6
Messages : 165
Inscription : 15 mars 2013, 00:19

Message par kisskoolk6 »

non c'est sur mais quand tu rajoutes l'avion, la nourriture, les visites et les dépenses quotidienne tu arrives vite a un beau budget !
j'ai prévu 3000$ j’espère que ce sera suffisant.
les cours intensif c'est 28h de cours par semaine
09:00 - 13:00
14:00 - 16:00
le vendredi après midi est libre
sand3113
Messages : 74
Inscription : 30 juil. 2013, 01:10

Message par sand3113 »

c'est vrai qu'en tout cela fait cher
perso j'aimerais bien un concept avec des cours comme toi mais un hébergement en famille d'accueil pour une totale immersion
kisskoolk6
Messages : 165
Inscription : 15 mars 2013, 00:19

Message par kisskoolk6 »

c'est 500$ de moins en famille par rapport au newyorker, moi je voulais surtout être indépendant, je ne me vois pas rentrer au milieu de la nuit après une longue séance photo dans une famille d’accueil.
tu as tout les tarifs de boalingua en ligne :
http://www.boalingua.fr/sejour-linguist ... angues.htm
sand3113
Messages : 74
Inscription : 30 juil. 2013, 01:10

Message par sand3113 »

Merci à toi :)
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Merci pour ces précieuses info !!
Bon peut-être qu'on pourrait discuter de cela dans un topic plus approprié, mais franchement je trouve aussi que même si dans les faits c’est cher, c'est sûr, cela reste raisonnable vu les cours et le logement.

Comme toi, je préfèrerais être indépendant je crois et les horaires laissent du temps pour visiter et profiter de la ville !

Et c’est ouvert à n'importe quel âge ? Tu y vas juste avec un Esta, pas besoin d'autre papier j'imagine pour quatre semaine ?

En tout cas, hâte de voir ton retour sur la qualité des cours proposés.

Ca va être une super expérience, ne t'en fait pas !! :D
Dernière modification par selena le 26 août 2013, 16:35, modifié 1 fois.
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Petite question aux personnes qui sont parties en séjour linguistique...
Quelle est la validité de votre visa F1 : uniquement les dates de votre séjour ou par défaut c'est une période plus longue ?

Je pose la question car quand j'étais à NY, j'ai rencontré des personnes qui sont allés en séjour linguistique pour quelques mois mais leur visa F1 dans le passeport était valide pour plusieurs années :shock: :?

Une erreur administrative ou c'est une pratique courante ?

*EDIT* J'ai parcouru mon ami Google qui m'a mené vers différentes pages... Beaucoup de gens ont apparemment reçu un visa F1 de 5 ans peu importe la durée de leurs études...
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

*EDIT* J'ai parcouru mon ami Google qui m'a mené vers différentes pages... Beaucoup de gens ont apparemment reçu un visa F1 de 5 ans peu importe la durée de leurs études...
mais ca ne veut pas dire que l'etudiant peut rester 5 ans aux US.
c'est son I20 qui determine la duree de son sejour aux US.
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

LoveNYC a écrit :
*EDIT* J'ai parcouru mon ami Google qui m'a mené vers différentes pages... Beaucoup de gens ont apparemment reçu un visa F1 de 5 ans peu importe la durée de leurs études...
mais ca ne veut pas dire que l'etudiant peut rester 5 ans aux US.
c'est son I20 qui determine la duree de son sejour aux US.
Le i20 reprend automatiquement la durée des études ? Vu qu'il est rempli par l'école.
Imaginons ils ont un candidat international qui veut suivre un MBA sur 2 ans. Ils n'ont aucun intérêt à mettre une durée inférieure sur le i20 ?!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message