S'installer et devenir personal trainer à New York

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

PierrickM
Messages : 1
Inscription : 22 août 2013, 21:31

S'installer et devenir personal trainer à New York

Message par PierrickM »

Bonsoir a tous,

Tout est dans le titre, J'ai fais un peu le tour du forum pour m'imprégner de quelques infos mais certaines me dépassent un peu..

Je souhaiterai trouver dans un premier temps une salle de sport sur New York pour exercer un job de coach sportif , j'ai une très bonne expérience personnelle dans le sport (je ne me lance pas a l'aveugle biensûre)

J'ai 2 choix qui s'offrent a moi :

- passer mon diplôme ici en France c'est a dire trouver un employeur etc...

ou bien

- trouver une salle de sport sur New York pour y travailler et éventuellement si besoin passer mes examens dans cette branche en parallèle .

Donc voilà j'aimerai être éclairé sur tout cela.

Merci beaucoup
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Salut, qui dit travail, formation/stage... dit visa.
Ce visa, tu dois le faire en France, impossible de le faire là-bas, tu devras même passer par l'Ambassade à Paris.

Soit tu te fais de l'expérience ici et ça t'aidera à décrocher quelque chose là bas, par contre rien ne dit que ton diplôme soit reconnu.
Si tu finis par trouver quelqu'un, il devra soit te sponsoriser ou accepter de te prendre en stage (rémunéré je l'espère pour toi)... mais au terme du stage tu n'auras plus de visa donc retour à la case départ. Pour les stages c'est le visa J1.

Soit tu trouves une formation/école là bas, donc visa F1. Tu n'auras pas le droit de bosser avec ce visa, enfin 20h/max si cas exceptionnel sur le campus uniquement mais bon on compte pas le nombre de personnes qui bossent au black partout dans la ville... Au terme de ton diplôme tu pourras décrocher une extension d'1 an pour bosser mais au terme de cette année, retour à la case départ, tu n'auras plus de visa.
Donc on en revient au même point : trouver un sponsor pour un visa longue durée.

Bon courage.
stefanna
Messages : 335
Inscription : 04 août 2010, 13:41

Message par stefanna »

De mémoire (Si je ne me trompe pas)tous les jobs ne sont pas assujettis à l’obtention d'un VISA.

Il me semble que outre le niveau d'étude, il faut que le job occupé ne puisse pas l'être par un américain et qu'il doit être dans la liste des jobs accrédité au VISA.

Voici la liste des métiers qui sont susceptible de te faire obtenir un permis de travail :

http://j1visa.state.gov/programs
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message