Quel visa pour New York ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

fabrice
Messages : 1
Inscription : 10 juil. 2013, 10:54

Quel visa pour New York ?

Message par fabrice »

Bonjour,

Je suis ingénieur en informatique depuis 13 ans, j'ai une femme et un enfant en bas âge.

J'aurais voulu tenter l'expérience new yorkaise et trouver un emploi qui corresponde à mon profil.

Pour l'année fiscale 2014 pour le visa H1B, les demandes s'élèvent à 124000 pour 65000 places. Donc c'est un peu mort...

Y a t'il d'autres visas que je pourrais utiliser? visa J1?

Merci à vous :wink:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

bienvenu sur le forum.

oui plus de H1b dispo pour 2013; il faut attendre avril 2014 pour pouvoir deposer le dossier pour un h1b.

avant toute chose, tu dois trouver un emploi avec un employeur qui est ok pour te sponsoriser pour un visa de travail.
tu peux obtenir un visa J1 (meme si dans ton cas, 13 ans d'experiences ca va etre un peu complique a expliquer a l'immigration US que tu es un 'jeune professionel/jeune diplome'!)
si la boite est francaise, tu peux obtenir un visa E2 (E2 Employe).
si tu as de l'experience exceptionnelle (tu as publie par ex), tu peux obtenir un visa O.
si tu bosses pour une boite Francaise qui a un bureau aux US, tu peux demander a etre transfer: visa L1.
zoevictor
Messages : 406
Inscription : 18 oct. 2009, 17:02

Message par zoevictor »

Hello,

je ne sais pas quel age tu as mais le visa J1 est valable jusqu'a 35 ans.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

il n'y a pas d'age maximum requis pour les J1 Intern or Trainee.
(pour le J1 Au Pair: oui).
mais c'est vrai que 'communement' l'age de 35ans est dans la tete des sponsors et/ou des avocats.
zoevictor
Messages : 406
Inscription : 18 oct. 2009, 17:02

Message par zoevictor »

Ah bon? Bizarre, j'etais persuadee que c'etait ecrit sur les papiers provenant de mon sponsor quand j'etais sous J1 (et je n'etais pas au pair). Autant pour moi!

Voila ce qu'ils disent sur le site de Parenthese :

**La limite d'âge se situe aux alentours de 40 ans. Mais le programme PCT USA s'adressant aux diplômés et professionnels, le risque de refus de visa auprès du consulat américain est plus élevé pour les plus de 35 ans.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oui tout a fait: il n'y a pas d'age maximum...mais passe un certain age, ou avec de trop nombreuses annees d'experience: l'immigration risque de tiquer, et donc de refuser la demande de visa
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message