Salaires et visa pour vivre et travailler à New York ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
Lilyluna
Messages : 60
Inscription : 07 avr. 2012, 22:23

Salaires et visa pour vivre et travailler à New York ?

Message par Lilyluna »

Bonsoir à tous !

J'ai besoin de votre aide ! Je suis Fleuriste et il y a peu j'ai appris que mon contrat actuel allait prendre fin en août j'ai donc décidé d'essayer d'envoyer des CV à NY sans vraiment trop y croire et je viens de recevoir un mail favorable d'une fleuriste française à New York !!!! Je suis super excitée, je crois que je n'ai jamais autant tremblé de ma vie !!
Le problème c'est qu'elle me demande quel salaire je souhaiterais et quel visa ? Je sais que la vie y est très chère mais combien demander sans abuser trop ? Sachant qu'il s'agit d'une fleuriste haut de gamme qui organise des mariages dans les Hamptons etc ..?
Et niveau visa, quelles solutions puis je envisager ?


J'ai regardé un peu les salaires moyens et 40 000$ à l'année ça vous parait raisonnable ? Sachant qu'il y a environ 25% d'impôts à prélever.

Pour le visa j'ai repéré le H1b est ce qu'il me conviendrait ? Sachant que j'ai un bac, un cap (donc 2 ans en alternance) et que je passe actuellement un genre de mention complémentaire.
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

$40 000 bruts ça dépend... Tu pars dans quel état d'esprit ? Vivre en colloc ? Ou tu souhaites t'installer seule ?

$2500 nets quand tu vis seul, c'est déjà juste. En cherchant bien, tu pourras peut être trouver un appart d'une taille correcte dans un quartier pas trop mal, charges comprises, vers les $1500.
Après compte le téléphone, internet si ça n'est pas déjà à l'appart, le métro, l'assurance maison, tes courses. Epargner un minimum, puis tu vas avoir envie de bouger, partir en vacs...

$3000 nets ce serait plus comfortable en souhaitant vivre seul.
Mais $2500 nets c'est largement assez pour de la colloc car tu peux trouver de bons deals vers $800, $1000 si tu vois bien large.
Puis si tu connais personne là-bas, ce sera un moyen de rencontrer du monde et avoir un pied sur place à un coût moins élevé.

Je suis peut être trop prévoyant en pensant pour toi à moyen/long terme, mais si tu veux t'installer là-bas, faut penser à ce genre de choses, même si la situation (et le salaire) évolueront avec le temps.

Concernant le visa, c'est là que c'est le plus dur.
Le H1B c'est mort pour cette année. Il y a un quota de 65 000 par an. Cette année, en 5 jours, ils ont atteint plus de 120 000 dépôts de dossiers. Ils acceptent toujours les dossiers d'ailleurs, mais ils comptent faire une loterie pour choisir les 65 000.
Au delà de ça, je sais pas si ton niveau de diplôme te suffira. Il me semble qu'il faut au moins un Bachelor (Master 1) ? Ou Licence ?

Tu peux toujours partir en visa J1 (maximum 18 mois) non renouvelable et transférer sur un H1B l'année suivante si tu y arrives mais impossible de savoir si la situation de 2013 va se répéter en 2014 (et penser à vérifier si ça va pas bloquer niveau diplôme). C'est le visa le moins cher, quel centaines de dollars, facile à obtenir mais je répète, non renouvelable.

Il faut lui demander si elle a créé sa boite là-bas en ayant une green card, citizenship ou si elle a fait une demande de visa investisseur E2 pour y créer son business. Si c'est le cas elle peut te faire bénéficier d'un visa E2 employé. C'est un visa qui coûte vers les $5000.

Sinon la dernière catégorie que je vois pour toi c'est le visa O pour tout ce qui est artistique mais il faut prouver que tu as des compétences très hautes dans ta catégorie... Et apparemment tu as peu d'années d'expérience donc je pense pas que ça le fera. Je le cite car une amie d'une connaissance, coiffeuse, a réussi à avoir ce visa mais je ne sais pas quel a été son parcours, son expérience etc.

Bon courage ! Et n'étant pas pro en la matière, si j'ai dit des bêtises ou oublier des catégories de visa s'appliquant à ton cas, j'espère que quelqu'un se manifestera.
Lilyluna
Messages : 60
Inscription : 07 avr. 2012, 22:23

Message par Lilyluna »

Tout d'abord merci beaucoup pour toutes ces infos, ça m'éclaire beaucoup !

Comment tu fais pour passer de brut au net pour le salaire ? donc ce serait mieux si je demandais 50 000$ ? Mais j'ai peur que ce soit trop et qu'elle passe à autre chose :? ça me parait enorme pour un job de fleuriste !

La collocation ne me dérange pas, j'arriverais seule et ce serait un bon moyen de faire des connaissances mais je ne dirais pas non à un appart seule non plus. L'appart à 1500$ c'est seule ou en colloc ?

L'assurance maison c'est à dire ? Même si je loue je dois payer une assurance ? Il y a d'autres taxes dans ce genres là à prendre en compte ?Et est ce que je paye des impôts avec un visa J1 ?
J'au vu aussi qu'il faut verser quelque chose pour la retraite ?

Pour le visa je pense faire comme tu as dis, prendre un J1 et tenter le H1B l'année prochaine. Après même si on me le refuse j'aurais au moins pu vivre mon rêve durant quelques mois :o
Est ce que tu sais si j'ai le droit de participer à la lotterie pour la green card en étant déjà sur place ?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Jay-C a deja bien repondu.
Quelques details:
- l'assurance appart n'est pas obligatoire aux US.
- vu tes etudes et ton experience: tu n'es pas eligible au visa H1B
- oui tu peux jouer a la loterie de la Green Card en etant aux US
- le visa E2 employe: il faut que le detenteur du visa E2 investisseur soit de la meme nationalite que toi
- $1500 a nyc c'est en co-location; sinon c'est en banlieue plus loin
Lilyluna
Messages : 60
Inscription : 07 avr. 2012, 22:23

Message par Lilyluna »

LoveNYC a écrit : - le visa E2 employe: il faut que le detenteur du visa E2 investisseur soit de la meme nationalite que toi
Justement, elle est française :D
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Donc si elle a un visa E2 investisseur, elle peut demander un visa E2 Employe pour toi.
Lilyluna
Messages : 60
Inscription : 07 avr. 2012, 22:23

Message par Lilyluna »

Je vais lui poser la question, merci beaucoup !

J'ai lu que les impôts étaient directement prélevés sur la fiche de paie, il ne s'agit pas de la somme qu'ils prennent entre le salaire brut et net ? Ou alors c'est en plus ? Désolée pour mon ignorance :?
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Pour passer de ton brut à ton net, tu enlèves grosso modo 30% si je me trompe pas. Sous J1, tu n'as pas de taxes. Ton employeur non plus d'ailleurs.

Pour le H1B, LoveNYC a confirmé mes doutes, tu ne seras pas éligible. Sans te décourager, vu que tu as peu d'expérience, le visa O c'est mort.

Donc à part le J1 pour du court terme, le seul autre visa qui pourrait fonctionner serait le E2 si l'employeur a lui même créé sa boite via ce visa, sinon c'est mort.

Comme on te l'a dit, oui tu peux jouer à la loterie en étant sur place.

Concernant les $1500, j'ai déjà vu des quartiers pas trop mal à l'entrée du Queens à ce prix là (j'ai même vu des apparts à $1200). Je vais pas te dire que le marché regorge d'offres alléchantes à ce prix là, mais en fouillant bien ça arrive... J'ai une connaissance qui a trouvé un appart à $1500 sur Manhattan.
Mais en cherchant à distance, ça complique la chose faut dire.

Sous J1, de toute façon, la colloc sera le mieux pour toi. $1500 c'est très cher payé pour de la colloc, sauf si tu te trouves dans un bâtiment avec pleins de bonus tels que la conciergerie, la gym etc.
C'est largement possible de trouver à partir de $800, voire $1000 pour être large pour avoir quelque chose de sympa sur Manhattan, d'après mon expérience et les exemples que j'ai pu avoir autour de moi.
Uptown autour de Columbia y'a de bons deals et tu n'es pas loin du centre. En métro y'en a pour 15 minutes.

Pour l'assurance maison, quand tu vis seul, c'est quand même assez important. Mais je ne savais pas que ce n'était pas obligatoire aux US.
Lilyluna
Messages : 60
Inscription : 07 avr. 2012, 22:23

Message par Lilyluna »

Ok merci beaucoup ! Je vais de ce pas commencer mes recherches :D

J'ai encore besoin de votre aide (désolée ^^')

La gérante me propose un 'stage' de 3 mois sans visa apparemment puisqu'elle me dit que c'est gratuit. Le J1 est trop cher pour elle.
Est ce légal ?!

Ensuite, niveau salaire, on est bien loin des 40 000, elle me propose 1500 par mois, est ce suffisant pour vivre ? Sachant que je n'aurais pas d'impôts à payer et que je prendrais une collocation.
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

Lilyluna a écrit :Ok merci beaucoup ! Je vais de ce pas commencer mes recherches :D

[UPDATE]

J'ai encore besoin de votre aide (désolée ^^')

La gérante me propose un 'stage' de 3 mois sans visa apparemment puisqu'elle me dit que c'est gratuit. Le J1 est trop cher pour elle.
Est ce légal ?!

Ensuite, niveau salaire, on est bien loin des 40 000, elle me propose 1500 par mois, est ce suffisant pour vivre ? Sachant que je n'aurais pas d'impôts à payer et que je prendrais une collocation.
il faut compter environs $900/mois pour une coloc (au minimum) + $112 pour le métro + $50 pour le téléphone portable + $200 pour la nourriture (je dirais même $300).

Je dirais que non c'est beaucoup trop juste… tu vivras à NY mais tu ne pourras pratiquement rien faire… sortir, visiter, voyager…
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Lilyluna a écrit :Ok merci beaucoup ! Je vais de ce pas commencer mes recherches :D

[UPDATE]

J'ai encore besoin de votre aide (désolée ^^')

La gérante me propose un 'stage' de 3 mois sans visa apparemment puisqu'elle me dit que c'est gratuit. Le J1 est trop cher pour elle.
Est ce légal ?!

Ensuite, niveau salaire, on est bien loin des 40 000, elle me propose 1500 par mois, est ce suffisant pour vivre ? Sachant que je n'aurais pas d'impôts à payer et que je prendrais une collocation.
Haha la bonne joke!
Non ce n'est pas du tout legal de travailler sans visa de travail, sous visa de tourisme!
Et $1500 par mois c'est tres peu, a moins de trouver une coloc a moins de $700!
Mais encore une fois c'est illegal de travailler sans visa!!
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

La feinte... Pas cool de sa part. Un J1 n'a pas un coût si énorme. Je connais pas les prix exacts, mais entre les frais à l'ambassade etc. ça dépasse pas les 1500 euros grand max ???

Limite à ta place, tu pourrais proposer de financer ton J1 mais qu'en contrepartie elle te paie $2000 et non pas $1500. Et en argument, tu pourras ajouter qu'elle n'aura pas de taxe sous J1 et que ton visa comprend une assurance en cas de pépin (touchons du bois hein bien sur).

Avec ce budget, en trouvant une colloc vers $800-1000 max, ça devrait le faire !
fabrook
Messages : 1
Inscription : 08 juin 2013, 17:06

s'installer et vivre à new york

Message par fabrook »

salut,
je sais pas ou tu en est dans tes recherches, mais je compte m'installer sur new York moi aussi pour le début 2014 pour 3 mois environ jusqu'à la mi-avril et je rentre en France pour finir mes projets et enfin pouvoir repartir m'installer en définitif (+ ou - ) :)
je pars en novembre pour finalisé les papiers et chercher un logement..
si ça te tente on se tiens informer !!
au plaisir, bye.
Fabrice.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message