Etre opticien à New York

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

johnb
Messages : 1
Inscription : 08 mai 2013, 18:01

Etre opticien à New York

Message par johnb »

Bonjour,
Je suis opticien à Paris depuis presque 2 ans et j'ai une attirance au fond de moi pour aller m'installer à NY.
Mais n'étant pas de nature très aventureuse, je souhaiterais avoir quelques retombées s'il y en a qui peuvent m'aider...
Etes vous opticien ou optométriste ayant fait le grand pas pour s'installer a NY ? Connaissez vous les équivalences nécessaires pour exercer ?
Une idée sur les salaires ? Sur la demande et la possibilité de s'installer a son compte ?
Chaque post me sera d'une grande aide et je vous en remercie d'avance

John
nolli
Messages : 494
Inscription : 15 mars 2007, 01:39

Message par nolli »

Je suis moi même opticienne et je me suis un peu renseignée.
Chaque état a ses propres règles et ses propre examens ( si l'exercice est lié à un diplôme). Dans tout les cas l'opticien n'est pas prescripteur aux Etats-Unis et il lui est strictement interdit de vérifier la vue.Seuls les optometristes peuvent prescrire, mais il faut dejà avoir un diplome d'optometrie validé par les États Unis (et c'est tres dur...)
Apres pour etre juste opticien, je crois qu'il y a une equivalence à passer
mais ça ne suffit pas, car sans carte verte, c'est pas dit que tu puisse t'installer là bas.

http://www.optometry.org/passfail.cfm
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message