Où s'installer à Brooklyn ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

AlexandraMG
Messages : 5
Inscription : 16 avr. 2013, 16:21

Où s'installer à Brooklyn ?

Message par AlexandraMG »

Bonjour,

Je suis étudiante en école de commerce. A la rentrée prochaine je fais effectuer un semestre d'échance universitaire à Brooklyn College.

Je souhaiterai avoir votre avis sur les quartiers de Brooklyn. J'envisage de m'installer en collocation avec une amie, si possible à proximité de l'université et à coté des stations de métro.

Merci d'avance :)
zoevictor
Messages : 406
Inscription : 18 oct. 2009, 17:02

Message par zoevictor »

Hello,

Tout depend de ton budget et de tes attentes!

L'ideal est d'etre a proximite des lignes de metro qui vont jusqu'a Brooklyn College (terminus des lignes 2 et 5), tu as donc pas mal de possibilites.

Tu as tous les quartiers autour de la station Atlantic Ave - Barclays Center (10 lignes de metro donc la 2 et la 5) qui sont super agreables : Park Slope, Prospect Heights, Boerum Hill, Fort Greene. Tu y trouveras tout ce dont tu as besoin (restos, bars, magasins, activites culturelles, etc...), Prospect Park n'est pas loin et n'a rien a envier a Central Park!

Regarde aussi du cote des arrets Bergen St (lignes 2,3), Grand Army Plaza (2,3) et Nevins St (2,3,4,5).

Sinon Crown Heights peut etre bien aussi mais pas partout, le quartier est en transition. C'est beaucoup moins cher que les precedents cites et il y a de plus en plus de choses a faire dans le quartier (regarde vers l'arret Franklin Avenue, je pense qu'il y a la 2 et la 5).

Brooklyn Heights est sympa aussi mais ca fait un peu plus loin (la 2 et la 5 passent la-bas aussi).

Par contre, je ne connais pas du tout le quartier autour de Brooklyn College directement.
AlexandraMG
Messages : 5
Inscription : 16 avr. 2013, 16:21

Message par AlexandraMG »

Merci beaucoup pour ces précieux conseils, je prend note et avance dans mes recherches !

Une dernière chose : vaut-il mieux trouver un appartement avant de partir à NYC ou bien en arrivant sur place ? J'ai peur des annonces malhonnête et ne veux pas m'engager sans être sure de ceux pourquoi je paye.
zoevictor
Messages : 406
Inscription : 18 oct. 2009, 17:02

Message par zoevictor »

Il vaut mieux visiter avant, comme ca tu evites les arnaques. Les photos sont aussi tres souvent trompeuses, les brokers sont parfois doues pour prendre des photos sous des angles bizarres ou carrement mettre des photos d'un autre appart.

Personellement, je ne louerais jamais un appart a distance sans l'avoir vu et en plus dans un quartier que tu ne connais pas.

Essaie de contacter les agences a l'avance pour avoir une idee et les rencontrer des ton arrivee. Renseigne toi egalement sur les garanties a apporter comme vous n'avez probablement pas de credit history ni de revenu aux US.

Tu peux aussi essayer de trouver des apparts par proprietaire mais ca court pas les rues malheureusement ( beauvoup plus interessant pour trouver une chambre dans une coloc).

Sinon ton ecole doit pouvoir te fournir des infos sur les logements etudiants, non?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message