séjour linguistique CES Embassy et MSM residence

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

jjr
Messages : 31
Inscription : 01 mai 2013, 13:24

séjour linguistique CES Embassy et MSM residence

Message par jjr »

Bonjour à tous, j'ai prévu de faire un séjour linguistique de trois semaines à partir de fin juin à l'école Embassy tout en logeant à la Manhattan school of music residence.
Est-ce que quelqu'un est déjà passé par cette école, est-elle bien ?
Idem pour la résidence, je serais normalement dans une chambre double, vous pensez que c'est bien et vaut mieux être dans une chambre individuelle ?

Je dois normalement confirmer ce séjour dans les prochains jours, donc je me demandais si ça valait vraiment le coup ou pas ?
En sachant que l'objectif premier est d'avoir ça sur le CV, surtout pour mon dossier pour passer en M2 droit international où un bon niveau d'anglais est exigé (ils prennent de préférence des gens passés par Erasmus, ou d'autres choses qui peuvent prouver un certain niveau ou une envie de s'améliorer).
Après je sais bien bien qu'en 3 semaines mon niveau ne va quasiment pas s'améliorer, j'aurais sûrement plus de faciliter à m'exprimer, à prendre la parole en anglais, mais la progression ne sera pas exceptionnelle, c'est pour ça que je me demande si ça vaut le coup de partir trois semaines, ou si seulement les longs séjours linguistiques de plusieurs mois sont utiles pour un CV ?

Ensuite, je me demandais également si c'était si facile que ça de se faire des amis en séjour linguistique (mon niveau d'anglais n'était pas exceptionnel, je dirais A2-B1) ?
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Re: séjour linguistique CES Embassy et MSM residence

Message par Jangelis »

jjr a écrit : Ensuite, je me demandais également si c'était si facile que ça de se faire des amis en séjour linguistique (mon niveau d'anglais n'était pas exceptionnel, je dirais A2-B1) ?
En attendant que tu aies des réponses sérieuses, juste pour ta dernière question je pense que c'est oui.
A moins que ce soit vraiment différent à NY mais ça m'étonnerait : notre fille était partie (totalement à contrecoeur) en séjour linguistique en Angleterre. Très timide, très peu de copines, plutôt solitaire. En une 15ne de jours, elle s'est fait plein de copains / copines, et en plus en évitant les francophones. Revenue beaucoup plus contente qu'elle n'était partie, se sont bien amusés, sorties, etc, ce qui n'était vraiment pas d'elle :wink:
Donc ça doit être faisable. :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message