Stage New York salaire et logement ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

paulbache
Messages : 2
Inscription : 19 mars 2013, 20:50

Stage New York salaire et logement ?

Message par paulbache »

Bonjour à tous,

Je viens de décrocher un stage de 9 mois (de juillet à mars) à NY.
Je me suis donc baladé sur le forum mais j'ai toujours quelques questions svp:

- quelqu'un sait comment est taxée le salaire d'un stagiaire? Je toucherai 1500$ brut, ça me laissera combien pour vivre?
- quel est le meilleur moyen de trouver une coloc sympa à un prix raisonnable (je me suis déjà fait une idée des prix sur Craiglist)?

Merci beaucoup,
Paul
zoevictor
Messages : 406
Inscription : 18 oct. 2009, 17:02

Message par zoevictor »

Hello,

J'avais le meme salaire en stage et je touchais un peu moins de $1400.
Pour le logement, le mieux c'est craigslist et visiter des que tu arrives sur place.
paulbache
Messages : 2
Inscription : 19 mars 2013, 20:50

Message par paulbache »

Merci beaucoup pour ta réponse!

Lorsque j'avais posé pas mail la question à mon employeur, il m'avait répondu ça: "Il s'agit d'un salaire brut. Toutefois, vous ne serez pas soumis a charges sociales. Compte tenu de la convention fiscale entre la France et les Etats-Unis, je pense que vous pourrez egalement beneficier d'un abattement. Je vous laisse toutefois prendre connaissance de ce document (article 21 notamment) afin de faire votre propre opinion."

T'avais fait des démarches spécifiques ou c'est automatique?

Merci encore!
zoevictor
Messages : 406
Inscription : 18 oct. 2009, 17:02

Message par zoevictor »

Non, rien de special. J'ai juste fourni les documents relatifs a mon statut a la comptable de la boite. Mon organisme sponsor avait egalement eu un entretien avec mon boss avant mon stage parce qu'il s'agissait d'une petite boite et aussi qu'ils n'avaient jamais eu de J1.

Peut-etre que tu n'es pas le premier dans cette boite-la et ils savent comment ca marche?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message