Undergraduate cherche université ou école d'Art à NYC?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

lulu_ny
Messages : 1
Inscription : 14 mars 2013, 19:36

Undergraduate cherche université ou école d'Art à NYC?

Message par lulu_ny »

Bonjour,

J'ai 28 ans, deux bac pro en poche "Commerce" et "Infographie" et je suis actuellement infographiste freelance (auto entrepreneur).
J'ai également de l'expérience à l'étranger (Japon, Corée) où j'ai notamment travaillé en tant qu'infographiste et assistante marketing lors de séjours en PVT entre 2010 et 2013 (visa vacances-travail).

Mon projet est donc de reprendre des études aux USA d'ici 2014. Je me destine à travailler dans le graphisme/illustration et donc cela me plairait de reprendre un cursus dans ma branche a un niveau supérieur (Bachelor). J'aimerai suivre tout mon cursus à NY.

Je me suis déjà pas mal renseignée et apparemment les écoles new-yorkaises offrent des bourses beaucoup moins conséquentes que dans les autres états car des étudiants du monde entier sont prêts à y mettre le prix (les universités en campagne par exemple ont besoin de bourse plus élevées pour "appâter" les étudiants étrangers).

Le rêve absolu?
Ces deux écoles d'Art situées en plein coeur de NYC :D
"School of VISUAL ARTS" et "The Art Institute of New York City"
Le soucis est qu'il parait très difficile d'obtenir une bourse d'études (et déjà d'y entrer), d'autant plus que mes dernières notes datent de 2008 et que mon GPA était alors de 2.85 ou B-, ce qui est juste "moyen"...

Si vous avez des universités offrant des cursus en graphisme et illustration, n'hésitez pas ;)

j'avais pensé à l'Associate Degree, mais le cursus est vraiment TROP général pour moi >.< donc je décide de me lancer directement dans un Bachelor.

Je connais l'organisme CALVIN THOMAS par exemple qui permet à coup sûr d'obtenir une bourse (je suis mitigée sur ce genre d'organismes de placement), mais j'aimerai me débrouiller seule afin de ne pas me retrouver avec des universités imposées (et qui ne seront très vraisemblablement pas situées à NY).

Connaissez-vous d'autres organismes ou programme de bourse d'étude?

Merci!
Arkonium
Messages : 169
Inscription : 28 janv. 2009, 21:08

Message par Arkonium »

Avec Calvin Thomas tu ne serais pas a Manhattan en effet.
Et pour avoir une bourse dans une école a NY, et ben tu n'en n'auras pas. C'est réservé aux étudiants américains. Et comme tu dis déjà pour eux c'est pas evident d'en avoir une consequente.

SVA est bien réputé déjà. Regarde aussi du cote de Parsons/New School.
Bonne Chance!

D'ici la tu peux aussi chercher un stage par ex.
Répondre