2 mois de formation à New York

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

bakhagi
Messages : 7
Inscription : 28 sept. 2012, 19:33

2 mois de formation à New York

Message par bakhagi »

Bonjour à tous !

J'avais déjà posté il y a quelques temps de cela des questions relatives aux Visa et démarches d'immigration aux USA.

Je reviens aujourd'hui vers vous car j'ai trouvé un boulot, avec une boîte française qui m'envoie pendant 2 mois à New York en formation avant de poursuivre ma mission ailleurs.

Cette entreprise prendra en charge mon logement dans Manhattan et me versera en plus 1300€ net/mois.

Ma question : faut-il que je mette des réserves de côté, ou 1300€ suffisent-ils pour assumer sorties (ciné + bars/boîtes genre 2 fois par semaine) + nourriture + vêtement + transport..?

Même une réponse rapide genre "ça passe" ou "tu vas être short" m'aiderait à voir un peu venir !

Merci d'avance et bonne journée !
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

La vie est assez chère à NY.

L'entreprise paie-t-elle aussi les charges de l'appart car ça doit être un poste non négligeable je pense ?

Si tes 1 300€ te servent uniquement pour la nourriture et tes loisirs, je pense que ça pourrait suffire mais ceux qui habitent là-bas pourront te le confirmer.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

1300 euros c'est en plus de ton salaire?
bakhagi
Messages : 7
Inscription : 28 sept. 2012, 19:33

Message par bakhagi »

Merci pour vos réponses.

Oui l'entreprise prend en charge tout ce qui touche au logement (charges + loyer). En complément elle me verse un salaire de 1300€ net, ce qui correspond selon leurs critères à un entry level.

J'aurai donc en tout et pour tout 1300€ net/mois pour vivre, mais avec un logement payé de fonction dont les charges sont payées également.

Je suis à l'écoute de toute suggestion ou conseil ^^

Merci !
Dernière modification par bakhagi le 25 févr. 2013, 21:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

si je comprends bien...tu es embauche par une boite francaise qui t'envoie aux US pour une formation, mais qui ne te donne pas ton salaire (a motif qu'ils payent l'appart: heee c'est une formation pour eux: encore heureux qu'ils payent l'appart ou l'hotel!) mais juste une 'indemnite'!
wahou! sacre boite la!
bakhagi
Messages : 7
Inscription : 28 sept. 2012, 19:33

Message par bakhagi »

Hein ?

Ben ça me parait un bon deal.. si on somme le coût de l'appart plus l'indemnité ça donne un truc correct pour une formation..

Bref, je recherche de l'info en priorité ;)
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

correct?
quand tu es envoye en formation, le cout du logement n'est JAMAIS a ta charge...
et ton salaire demarre des le 1er jour ou tu es chez eux: en formation ou pas!

ils font juste des economies sur ton dos...
a moins que les 1300E soient ton salaire!

pour le reste: ca depend de ton train de vie!
si tu claques $300 par sortie en boite...oui ca va etre tres juste...
bakhagi
Messages : 7
Inscription : 28 sept. 2012, 19:33

Message par bakhagi »

Oui justement, si tu relis plus haut il est bien indiqué que ces 1300€ sont un salaire.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

sorry ce n'etait pas tres clair...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message