Permis de conduire à New York

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Diaana95
Messages : 10
Inscription : 28 mars 2012, 00:12

Permis de conduire à New York

Message par Diaana95 »

Bonjour,

J'ai passer mon permis a NY. En pensant que je pourrai l’échanger a mon retour en France. Mais en regardant sur les sites New-York n'a pas d'accord de réciprocité avec la France.
Comme vous le savez tous le permis Francais coute super cher.

Pensez vous qu'il serait mieux pour moi d'aller vivre dans le Connecticut (vu qu'il existe un accord de réciprocité entre la France et le Connecticut) pendant 6 mois en changeant mon permis de NY en permis du Connecticut. Et par la suite a mon retour en France je pourrai avoir le permis français.

J'aimerai avoir des conseilles de personnes qui etaient dans la meme situation que moi.
Merci
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

hi,
si tu as la possibilite legale de vivre dans le Connecticut (visa, green card), et un moyen d'y avoir une adresse: oui tu peux le faire.
Diaana95
Messages : 10
Inscription : 28 mars 2012, 00:12

Message par Diaana95 »

Oui j'ai un visa etudiant. Il me reste plus qu'a trouver une adresse ;)

Au consulat, j'aurai besoin de demander des documents que je pourrai donner comme preuves a la prefecture. Savez de quel documents il s'agit?

J'ai lu plusieurs infos sur le net qui se contredisent donc je suis perdu.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Au consulat, j'aurai besoin de demander des documents que je pourrai donner comme preuves a la prefecture
a voir avec le consulat: mais j'imagine que le fait d'etre inscrit au consulat avec ton adresse au connecticut est deja une 1ere etape.
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

Diaana95 a écrit :Oui j'ai un visa etudiant. Il me reste plus qu'a trouver une adresse ;)

Au consulat, j'aurai besoin de demander des documents que je pourrai donner comme preuves a la prefecture. Savez de quel documents il s'agit?

J'ai lu plusieurs infos sur le net qui se contredisent donc je suis perdu.
tu dois avoir un total de 6 points sachant que certain papiers ont plus de points.
les papiers qui sont à fournir sont :
- le SSN
- Ton visa
- un certificat de domicile (facture téléphone, gaz, électricité etc…)

voici une liste de papier pouvant te permettre d'obtenir les papiers pour justifier de ton identité
http://www.nyc.gov/html/id/html/how/sta ... ator.shtml
Ar1
Messages : 1
Inscription : 08 déc. 2017, 03:51

Re: Permis de conduire à New York

Message par Ar1 »

Bonjour,
Je sais que ça fait très longtemps mais je rentre en France avec un permis du Connecticut et je voulais savoir comment s'était passer l'échange?
Merci !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message