Job d'été à New York

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Rapha35
Messages : 4
Inscription : 25 janv. 2013, 20:33

Job d'été à New York

Message par Rapha35 »

Bonjour!

J'écris ce message pour une demande d'information pour aller l'espace de 2 mois dans la grosse pomme.
Je tiens à dire que ce n'est pas une envie soudain mais que ce projet me tient beaucoup à cœur et que je passe beaucoup de temps dessus.

Donc, où est ce que j'en suis.
Bah en fait je pense avoir requis une grande partie des informations nécessaire pour ce qu'il s'agit de VISA (organisme sponsor) logement (auberge de jeunesse gratuite) pour le transport et tout ça.

Je suis actuellement étudiant et donc peut prétendre au VISA J-1.

Mon seul problème est de réussir à être auto suffisant sur place (nourriture, transport et logement si jamais pas possible dans les auberges).

Pour cela la réponse est trouvée: un job/stage rémunéré.

Je cherche donc en venant ici des conseils voir même des contacts (il est permit de rêver) pour trouver un job cet été à NYC.

J'ai déjà commencer à prospecter nombreux bar, restaurant, boulangerie francaise en leurs disant que j'étais en règle, pas de nouvelles mais je vais bientôt commencer à les relancer.

Donc, pour ceux qui ont eu le courage de lire jusque là, merci, et je suis aussi au courant pour tout ce qui est départ en association du genre aquarius abroad.

Je vous remercie d'avance!
Missitaly
Messages : 583
Inscription : 22 mai 2007, 14:43

Message par Missitaly »

Je n'ai pas compris, tu veux y aller dans 2 mois ou rester 2 mois ? Car sans visa juste avec ton passeport pour faire du tourisme tu peux rester 90 jours
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Re: Job d'été à New York

Message par Tit Toon »

Rapha35 a écrit : logement (auberge de jeunesse gratuite)
:shock: :shock: :shock:

y'a quelques choses de gratuit dans la ville des loyers exorbitants ???

ça m'étonne beaucoup
Rapha35
Messages : 4
Inscription : 25 janv. 2013, 20:33

Message par Rapha35 »

Missitaly ==> Je compte y aller 2 mois pendant juillet/août pour y travailler, il faut que je gagne de l'argent sur place pour pouvoir y rester un peu

Tit Toon ==> Il y a pas mal d'auberges de jeunesses comme les auberges Jazz qui propose un logement gratuit contre entre 15 et 25h de travail par semaine (ménage, check-in...)
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

Rapha35 a écrit :Missitaly ==> Je compte y aller 2 mois pendant juillet/août pour y travailler, il faut que je gagne de l'argent sur place pour pouvoir y rester un peu

Tit Toon ==> Il y a pas mal d'auberges de jeunesses comme les auberges Jazz qui propose un logement gratuit contre entre 15 et 25h de travail par semaine (ménage, check-in...)

attention les 35h n'existent pas aux… donc si tu trouves un job tu devras bosser 40h + 20h pour le logement par semaine ! C'est faisable, bien sûr mais tu seras un peu crevé pour visiter la ville après et surtout tu n'auras plus beaucoup de temps pour toi.

Il te sera quand même difficile de trouver un job pour une période si courte. En effet, les jobs d'étés sont pris par les étudiants américains et ça fait peur pour un resto, bar de se lancer dans la procédure des papiers d'immigration juste pour une jeune pendant deux mois.

je chercherais du côté de jeune au pair… plus facile de trouver une famille qu'un job
Rapha35
Messages : 4
Inscription : 25 janv. 2013, 20:33

Message par Rapha35 »

C'est ce que j'avais cru comprendre aussi qu'il était plus facile de partir au pair mais j'avais cru comprendre qu'il était très difficile pour un homme de trouver une famille au pair.

Est ce que l'employeur aura des papiers d'immigration si je m'occupe des histoires de visa par un organisme sponsor?

Si je travaille 40h par semaine je n'aurais pas besoin d'être loger dans une auberge de jeunesse. Disons que je suis payé entre 8 et 10$ de l'heure cela fait environ 1500$ de l'heure, je pourrais alors trouver un logement dans le bronx ou dans brooklyn qui me laisse de quoi me nourrir. En sachant que j'aurais déjà des sous en réserve en partant ce sera tout à fait jouable.
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

Rapha35 a écrit :C'est ce que j'avais cru comprendre aussi qu'il était plus facile de partir au pair mais j'avais cru comprendre qu'il était très difficile pour un homme de trouver une famille au pair.

Est ce que l'employeur aura des papiers d'immigration si je m'occupe des histoires de visa par un organisme sponsor?

Si je travaille 40h par semaine je n'aurais pas besoin d'être loger dans une auberge de jeunesse. Disons que je suis payé entre 8 et 10$ de l'heure cela fait environ 1500$ de l'heure, je pourrais alors trouver un logement dans le bronx ou dans brooklyn qui me laisse de quoi me nourrir. En sachant que j'aurais déjà des sous en réserve en partant ce sera tout à fait jouable.
tu auras environs $1500 / mois BRUT (combien en net ? aucune idée)
le loyer d'une colocation ou d'une chambre environs $900
Une carte prepaid pour téléphoner $50
la Metrocard $104
Nourriture $200

c'est jouable effectivement mais c'est juste aussi…

Pour etre jeune au pair il est plus facile de passer directement par un organisme qui te trouvera une famille et qui te fournira Visa + assurance santé pendant ton séjour
Rapha35
Messages : 4
Inscription : 25 janv. 2013, 20:33

Message par Rapha35 »

J'ai regardé pour jeune au pair, il y en a aucun qui prend pour l'été et pour garçon à la fois..

Si tu as un organisme en tête je le veut bien!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message