Vivre et travailler à NY, première étape

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Adri2013
Messages : 1
Inscription : 20 janv. 2013, 09:55

Vivre et travailler à NY, première étape

Message par Adri2013 »

Bonjour à tous,

Comme beaucoup sur ce forum, je souhaiterais aller m’installer à NY pour une durée indéterminée, ce qui inclut y trouver un travail. J’ai une Licence universitaire de HEC Genève, de l’expérience dans la banque commerciale (4ans) et ait récemment obtenu un des top 10 MBA du monde. Je parle couramment l’anglais, et suis de langue maternelle française et espagnole. Je n’ai pas de visa de travail pour les USA et souhaiterais donc lire vos conseils sur la marche à suivre.

Bien entendu, je vais essayer de faire marcher mon réseau au maximum. Mais je souhaiterais également aller sur place pour une durée à définir (entre 2 semaines et 1 mois) afin de rencontrer du monde et idéalement trouver un employeur qui serait disposé à sponsoriser ma demande de visa.

Est-ce que cela vous semble réaliste ? Si oui, quels sont vos conseils ?
Quel serait le meilleur moyen pour se mettre en contact avec de potentiels employeurs, rencontrer un maximum de personnes et obtenir des rendez-vous durant mon court séjour sur place ?
Y a-t-il des événements de networking ou d’autres sites internet que vous me conseilleriez de consulter ?

Un grand merci pour vos réponses !
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Bienvenu sur le forum,

Vu ton parcours et tes diplomes, tu es un parfait candidat pour les US.
A part faire du networking, repondre a des annonces, rencontrer des boites...tu as tout bon.
A savoir: pas le droit de chercher du travail quand tu es un touriste; mais tout le monde le fait...

Good luck!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message