Obtenir le Visa H1B dans le passeport

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

louysez
Messages : 665
Inscription : 13 mai 2006, 16:08

Obtenir le Visa H1B dans le passeport

Message par louysez »

Hello,
ma femme, qui n'est ni française ni américaine, a eu son H1B en octobre et a déjà commencé à bosser.
Quand je dis qu'elle a elle a eu son H1B, elle a en fait reçu le i797, mais n'est pas sortie du territoire pour avoir le H1B stamped dans le passeport (elle était avant cela en H4, sur mon H1B).

Du coup, si elle veut sortir du territoire maintenant (et y re-rentrer), est-ce qu'elle doit avoir le H1B stamped dans son passeport?

Est-ce qu'il suffit de faire un saut à la frontière avec le Canada? Ou bien y a-t-il nécessairement un passage à un consulat/ambassade américaine à l'étranger + renvoi du passeport?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Oui il faut qu'elle repasse par la case embassy...avec RV et tout et tout.
Sinon elle ne pourra pas re-entrer aux US!

Elle peut aller au Canada, dans une ile des caraibes s'il y a un consulat, au mexique.
Pour un renouvellement ca passe tres bien, pour un nouveau visa il est plutot conseille d'aller dans son pays d'origine.
louysez
Messages : 665
Inscription : 13 mai 2006, 16:08

Message par louysez »

C'est ce que j'avais lu, effectivement. Mais son pays d'origine etant a 20h d'avion (ou 2000$), c'est pas vraiment jouable.
Canada ou Paris a la limite... :-/
Ce n'est pas un renouvellement, mais un nouveau H1B. Meme si elle a deja le H4 dans son passeport.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Elle peut toujours aller au canada...et si l'officier consulaire tique, elle peut expliquer sa situation...sous H4 et pays d'origine trop loin...

Je n'ai jamais eu de probleme au canada, mais c'etait pour des renouvellements.
louysez
Messages : 665
Inscription : 13 mai 2006, 16:08

Message par louysez »

Question technique : est-ce que ça coûte quelque chose à ma boîte de faire renouveler mon H1B après 3 ans ?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Oui cela coute des $$ a ton entreprise: l'avocat et l'immigration pour le nouveau i797
louysez
Messages : 665
Inscription : 13 mai 2006, 16:08

Message par louysez »

Une idée du prix?

Je me réponds à moi-même:
http://redbus2us.com/h1b-visa-extension ... ee-issues/
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message