Green Card après 5 années de résidence à New York ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Après 5 ans de résidence il est possible de demander une green card, non ?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Non ce n'est pas du tout 'automatique';
Si ton employeur est ok pour te sponsoriser pour une Green card, il peut le faire quand il veut: au bout de 1 an comme a la fin du visa (la ca craint un peu car la demande peut prendre du temps: pour certains il faut toujours prouver que tu es 'necessaire' aux US)
Marine013
Messages : 204
Inscription : 22 févr. 2012, 11:01

Message par Marine013 »

Coucou =)

Petite question : a chaque fois, tu répond toujours que pour obtenir un visa, il faut prouver qu'un français est "necessaire" ?

Tu entends quoi par nécessaire ? Car selon moi, ce qu'un français peut faire, un US aussi (toutes les formations qu'il a en France doivent exister aux Etats-Unis) .. Alors sur quoi peut on baser ce critère de nécessité ?

Merci =)
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Disons qu'avec des diplomes recherches, et de l'experience, et une expertise dans un domaine, c'est plus facile de prouver la 'necessite' du francais.
Il y a certains domaines d'activites qui sont encore bien demandes ici: par exemple: la recherche, la finance, lT etc ...
Du coup, un barman ou une serveuse n'apporte rien aux US : un americain peut tout a fait faire ce metier.
Marine013
Messages : 204
Inscription : 22 févr. 2012, 11:01

Message par Marine013 »

Ah d'accord, je comprend mieux :) Merci beaucoup!

J'imagine que le droit n'est pas un domaine où le français est nécessaire :/
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Le droit francais: non pas vraiment
Marine013
Messages : 204
Inscription : 22 févr. 2012, 11:01

Message par Marine013 »

Je parlais en général, notamment le droit international
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Une compagnie peut toujours etre interessee par tes skills: diplomes,experiences,expertises ...
Donc oui il peut y avoir une possibilite: a toi de trouver l'employeur interessee par ton profil :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message