Partir vivre à NY

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

jessbcn
Messages : 2
Inscription : 26 déc. 2012, 16:43

Partir vivre à NY

Message par jessbcn »

Bonjour à tous,

J'avais quelques petites questions. Voila depuis quelques temps maintenant, j'économise pour partir vivre à l'étranger. J'ai déjà vécu deux ans en Espagne, mais on ne peut pas vraiment dire "l'étranger". Cela peut paraître stupide mais je suis fascinée par New-York depuis que j'ai une conscience :). J'aimerai tout mettre en œuvre pour partir la bas. Je n'ai pas de grand diplômes en poche mais une bonne expérience professionnelle. Même si je ne fais pas le poids contre tout ces américains, ai-je une chance d'y arriver ou devrais-je laisser tomber? Je me dit quitte à galérer dans la vie, autant que ce soit dans un endroits que l'on aime :)
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Hello !

Tu es diplomée dans quel domaine?

Tu es déjà allée à NY?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

a toi de trouver un travail: tes diplomes et/ou ton experience te serviront.

sinon tu peux jouer a la loterie gratuite pour gagner une Green Card.
sinon tu peux obtenir une Green Card par mariage.
jessbcn
Messages : 2
Inscription : 26 déc. 2012, 16:43

Partir vivre à NY

Message par jessbcn »

Alors j'ai fais mes études en Espagne, je suis physiothérapeute, c'est un peu comme kiné mais avec quelques différences. Mais je n'ai pas de BAC par exemple.

Non je n'y suis jamais encore allée, mais j'y compte bien avant de m'y installer.

est t-il possible d'avoir un visa étudiant et de pouvoir travailler à côté??

Merci pour vos réponse.
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Avec un visa étudiant, tu peux bosser sur le campus 20h par semaine dans certains cas... Après, officiellement, ce visa ne te donne pas le droit d'aller bosser pour une entreprise.

Sans diplôme, tu ne pourras pas prétendre à un visa de travail.
Il ne te reste donc "que" ton expérience professionnelle, qui est prise en compte aussi pour le visa. Mais là avec aucun diplôme, je ne sais pas si ça passe ???
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Re: Partir vivre à NY

Message par LoveNYC »

jessbcn a écrit :Alors j'ai fais mes études en Espagne, je suis physiothérapeute, c'est un peu comme kiné mais avec quelques différences. Mais je n'ai pas de BAC par exemple.

Non je n'y suis jamais encore allée, mais j'y compte bien avant de m'y installer.

est t-il possible d'avoir un visa étudiant et de pouvoir travailler à côté??

Merci pour vos réponse.
pour exercer un metier dans la sante ou dans l'education, il faut avoir les diplomes de l'Etat ou tu souhaites t'installer (ou une/des equivalences).
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message