Partir vivre à New York pour 3-4 ans

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Vince01
Messages : 1
Inscription : 26 nov. 2012, 21:22

Partir vivre à New York pour 3-4 ans

Message par Vince01 »

Bonjour à tous

Mon entreprise française dans laquelle je travaille a fait l’acquisition d’une société à New York à Manhattan et me propose d’aller travailler la bas début 2013.
En revanche, je n’ai pas encore trop d’éléments concrets sur le contrat et salaire que ma société va me proposer hormis que ca sera un contrat local (américain) et non d’expat.

Je rencontre la RH cette fin de semaine pour discuter des conditions. Avant mon entretien je souhaiterai donc avoir quelques informations, comme :
- Quel salaire négocier pour vivre à New york (je parle d’un salaire en net pour un niveau ingénieur) afin d’avoir une vie équivalente à une vie Lyonnaise ?
- Quel est le prix moyen d’un loyer (quartier proche de Manhattan) ?
- Quels sont les bons quartiers pour vivre à new york ?
- Que faut-il négocier avec ma société Française. Par exemple je pense que ‘une mutuelle santé est indispensable ?
- Comment cotiser pour la retraite avec un contrat américain ?
- Informations sur les impôts ?

Merci d’avance pour votre retour
Vincent
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Salut, déjà pour ton salaire, ça dépend de ton expérience.

Sachant qu'à Manhattan, un Junior qui sort de l'école avec un Bachelor gagne dans la fourchette $40 000-50 000 bruts (en général, ça peut être un peu plus, un peu moins), tu peux te servir de ça comme base.

Si tu as beaucoup d'expérience, faut pas te gêner, la grille des salaires est totalement différente. Avoir un salaire net autour de $5000 quand tu es seul, c'est correct.

Concernant la conversion salaire brut/net, il faut grosso modo enlever 30% si je me trompe pas.

Tu peux trouver des apparts non loin de Manhattan à Astoria (Queens) pour $1500.

Les bons quartiers ? Dans Manhattan ou hors Manhattan ? Si tu parles des quartiers proches de Manhattan, tu as Astoria qui est pas trop mal, j'aime bien le quartier de Court Street à Brooklyn, juste à la sortie de Manhattan en métro.

A négocier : la mutuelle, 401K (je connais pas trop mais ça concerne la retraite), un bonus expat (ou sinon que ta condition d'expat soit répercutée sur ton salaire même si tu auras un contrat droit local), certaines boîtes paient 1 à 2 billets d'avion pour rentrer chez soi en vacances.
Niveau congés, négocier pour ne pas avoir juste 2 semaines car ça fait peu pour rentrer au pays.

Tu peux aussi cotiser à distance pour la retraite en France mais je sais pas trop comment ça fonctionne.

Pour les impôts, c'est une déclaration annuelle mais je n'en ai jamais fait donc je ne saurai t'aider à ce niveau là.
inaya
Messages : 1
Inscription : 12 déc. 2012, 17:02

Message par inaya »

Bonjour,

Actuellement à la recherche d'un stage (non rémunéré) à l'étranger pour ma formation de BTS assistante de manager trilingue , je souhaiterais savoir si votre entreprise prenait des stagiaires dans le secteur administratif

Cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message